Une idée


Messages recommandés

hello tout le monde

j'ai deposé une demande d'aide ici

personne ne m'a repondu...

je ne comprend pas, j'ai bien respecter les regles, ecris en francais, j'ai matté les post existant, rédigé mon contexte très précisément...

On ne m'a meme pas pas envoyer baladé...non...juste ignoré :davb:

 

Aujourd'hui tous mes pieds sont infectés ou attaqués par le meme symptome.

Je suis degouté je ne sais pas quoi faire.

Merci au forum pour les aides des années précédentes.

Bonne continuation.

Edail

 

ciao

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edail,

 

C vrai que c est pas cool que personne t ai répondu,moi j peux pas trop t aider,comme ça à vu de nez j dirai que ça ressemble un peu à une erwina ou quelque chose du genre.

Je suis sur que des cultivateurs éxpérimentés vont venir t aider:-)ILs sont pas tous en vacances quand méme:lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, personne n'a répondu non plus à mon post.

Du coup, tout mes bébés sont trés malade .

A croire que les petit plants n'interressent personne ...

Mais, petit plant deviendra grand ... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

A mon avis le problème réside dans le fait que tu es inscrit depuis un peu plus de deux ans et tu ne respectes même pas les règles spécifiques à la section diagnostique alors qu'en plus depuis peu, il y a écris AVERTISSEMENT avec tout le formulaire à remplir pour un diagnostique précis.

 

Il y a juste à faire un copier/collé et à compléter avec tes paramètres alors franchement je trouve qu'il y a de l'abus et c'est normal que l'on te boycotte.

 

En plus avec un titre comme celui-ci ça ne donne même pas envie de cliquer... enfin je dis ça mais en même temps je l'ai fait mais j'exprime mon ressenti...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Salut,

 

A mon avis le problème réside dans le fait que tu ne respectes pas les règles spécifiques à la section diagnostique alors qu'en plus depuis peu, il y a écris AVERTISSEMENT avec tout le formulaire à remplir pour un diagnostique précis.

 

Il y a juste à faire un copier/collé et à compléter avec tes paramètres alors franchement je trouve qu'il y a de l'abus et c'est normal que l'on te boycotte.

 

 

++

 

+1

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu devrais oublier les carences et plutôt te tourner vers une maladie, du style pourriture bactérienne.

 

C'est assez fréquent dans les endroits humides et mal ventilés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mais c'est pas possible ca cliquez sur le lien j'ai tout fait ds les regles et j'ai bien preciser tout ca

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

faut arreter qd meme j'ai mis un lien vers mon 1er post

et justement mon titre et tres detaillé

c'est dingue ca

 

voici le lien

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-84463_28-taches-bordx-jaunatres-vert-interieur.html

 

merci pour avoir tenté de repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus je dois dire que mon titre : "une idée" m'a donné 5 reponses alors que

 

"taches aux bord jaunatres et vert et sec a l'interieur"

 

egal zero reponse

 

DOH: merci pour le conseil mais je suis ds un endroit tres sec au contraire et en plein vent :davb:

on fait pas pire comme ventilation dans le pays... vraiment ;-)

 

je pensais aussi aux bebettes???

qu'en dites vous, ca ressemble a un truc connu non decrit ds les guides?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut edail' date='

 

C vrai que c est pas cool que personne t ai répondu,moi j peux pas trop t aider,comme ça à vu de nez j dirai que ça ressemble un peu à une erwina ou quelque chose du genre.

Je suis sur que des cultivateurs éxpérimentés vont venir t aider:-)ILs sont pas tous en vacances quand méme:lol:

 

++[/quote']

 

c'est qui un erwina???

 

je vais chercher va ...merci en tt cas pour l'encouragement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qui un erwina???

 

Erwinia' date='c est une bactérie,ça rejoint un peu ce que te disait "Doh"[/quote']

ouai je vient de lire ca

mais je suis en outdoor avec gros soleil et plein de vent

le tout en pot sur un balcon assez grand... je veux dire les plant ne sont pas les un sur les autre et sont tres vite sec.

 

Ds un des sujet parlant d'erwina y'en a un qui dit que ca ressemble a un pb sur l'eau: ph, calsium ou autre

 

c'est vrai que je met de l'eau du rebinet sans la retraiter

 

ca pourrait etre ca aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise l eau de ville ça permet au chlore de s evaporer,

tu devrai aussi tester le ph et si nécessaire le baisser avec du ph down ou plus simplement avec quelques goutes de jus de citron(ton ph doit tourner autour de 6.5)

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok c'est pour le chlore.

merci pour l'astuce du citron.

si j'ai pas de quoi tester le ph et que je veux mettre du citron, ds quelle proportion je peux en ajouter sans risque?

combien de goute pour 1l ou pour 10l?

 

Merci

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de goute pour 1l ou pour 10l?

 

Tout depend de ton eau de départ!Tu a des test ph pour aquarium,en bandelettes,ça coute 5E en animalerie,jardinerie...

aprés t ajuste en fonction pour arriver à environ 6.5

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Oups, excuse moi je suis allé un peu vite en besogne et je n'avais pas lu ton autre topic.

 

Par contre le citron n'est pas conseillé parce que ça fermente et à terme, le pH Down est plus rentable.

 

Pour la proportion en jus de citron je ne peux pas te dire mais en acide nitrique c'est une à deux gouttes par litre mais effectivement ça dépend de ton pH de départ.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bon j'ai commencé par laisser reposer l'eau ds un bidon pour faire retomber le chlore... les "brulure" ont stoppées leurs progressions. Il fait aussi mois chaud c'est derniers temps.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.