Brulure d'engrais ? manque de phosphore ?


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

je suis en terre sur un balcon.

Une seule plante sur les 4 a commencé sa flo les autres sont en croissance encore !

 

mon problème vient d'une des plantes...regardez les photos...

certaines feuilles sont brulé, et les tiges sont bien rouge...

 

je pensais a un problème de trop d'engrais, mais en lisant un JDC de stealth01 j'ai lu que mes symptômes ressemble beaucoup à un pb de manque de phosphore...

 

Pour info, suite à un PB de puceron, j'ai traité les plantes deux fois ( espacé de 2 jours avec un insecticide Bio non agressif )

 

merci de vos commentaires...

 

cimg2558sr2.jpg

cimg2560yw3.jpg

cimg2561sg5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cergybordeau,

Pour les feuilles qui fanent je sais pas trop y en a pas non plus sur toute ta plante, attends un peu de voir si ça s'agrave.

Sinon pour tes tiges de feuilles qui violassent (c'est fou comme y a plein d gens qui en parlent en ce moment... mais pas si fou en fait) ce n'est rien, un petit coup de froid durant la nuit car si tu vois bien, et même moi je l'ai vu, la couleur se prolonge sur le reste de la plante (peu être aussi sur la tige principale) et ça c'est rien du tout donc t'inquiètes pas ;-)

canne à sucrement. Pashawn

 

PS : Verlina jardin à 12 € 19 ... ho l'arnaque... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème c'est qu'on ne peut pas s'avancer au point de te dire "tes tiges sont violettes, c'est un manque de potassium, met tel ou tel engrais".

 

Avant il faudrait connaitre ton substrat, la taille des pots, la durée de la croissance, les engrais utilisés et les doses... En gros le plus d'infos possible pour évaluer les besoins de ta plantes :-).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cergybordeau' date='

Pour les feuilles qui fanent je sais pas trop y en a pas non plus sur toute ta plante, attends un peu de voir si ça s'agrave.

Sinon pour tes tiges de feuilles qui violassent (c'est fou comme y a plein d gens qui en parlent en ce moment... mais pas si fou en fait) ce n'est rien, un petit coup de froid durant la nuit car si tu vois bien, et même moi je l'ai vu, la couleur se prolonge sur le reste de la plante (peu être aussi sur la tige principale) et ça c'est rien du tout donc t'inquiètes pas ;-)

canne à sucrement. Pashawn

 

PS : Verlina jardin à 12 € 19 ... ho l'arnaque... :-P [/quote']

 

Merci pour ces réponses...

Pour le verlina, acheté en solde 5€ chez mon fleuriste :) il arrête de vendre des produits, ça se vendait pas ( à 12€ faut pas s'étonner ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.