Feuilles qui sèchent


Messages recommandés

Variété : Snow White

Age : 18 Jours de croissance

Partie atteinte : feuille

Date d'apparition du problème : Dès la fin de la 1ere semaine

Evolution du problème et de la plante : Commence par les pointes des feuilles jusqu'à évoluer sur toute la feuille

 

Culture Indoor en placard (chambre de culture)

Lampe HPS/MH 250w à 60cm en 18/24

Température qui varie de 24 à 32

Ventilation avec ventilateur colonne

Substrat terreau sans engrais ph 6,5

Pots de 25cm

Arrosage tous les 3 jours et demi (Mercredi soir et Dimanche matin) jusqu'à évacuation de l'eau par les dessous du pot.

 

Voilà donc j'ai les feuilles qui sèchent et certaines qui se recourbent vers le haut.

Je précise aussi que je ne connais pas le ph de l'eau pour arroser ni le taux d'humidité et je pense que cela peut venir de ces deux cas. Je viens de commander un testeur ph et un hygromètre. Ou alors est-ce mon terreau car c'est la 2eme fois que je l'utilise et même résultat (j'étais cependant quand même arrivé à la récolte).

Je pense aussi à la grosse chaleur mais en ce moment dans le sud sa chauffe sévère...

A première vu on dirai bien un sur arrosage non? pourtant la terre me parait bien sèche.

Peut-on avoir ce même problème pour un sous arrosage?

 

Cela peut donc venir je pense de:

-Terreau

-Chaleur

-Pas assez d'humidité

-Ph de l'eau

-Mauvais arrosage (trop, pas assez)

 

Pensez-vous peut être que cela vient d'autre chose?

En tous cas je suis perdu.

 

J'espère que vous pourriez m'aider a régler ce problème. En tous cas merci d'avance.

Voici les photos

 

Feuilles qui sèchent

 

a43d.jpg

 

Feulles qui se recourbent

 

014f41.jpg

 

e3a648.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIOUUUuuuuuuu... personellement je trouve qu'il fait bien chaud chez toi. Stabilise entre 22 et 26° en augmentant ton humidité. Et ventile en renouvelant ton air aussi, sauf si d'après toi c'est déjà bien à ce niveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pashawn.

Je vais essayer d'augmenter mon humidité en attendant de reçevoir ma commande. Pour la chaleur je ne sais pas du tout comment la diminuer, mon placo reste ouvert et avec ventilo.

Le soucis viendrai plus de la chaleur tu pense?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juspen,

J'habite le sud aussi, j'ai eu un problème de chaleur, je l'ai en parti réglé de la manière suivante :

 

- le placo de 60cm x 60cm x 200cm est fermé

 

- j'ai changer mon ampoule HPS 250w par une ampoule fluo 200w

 

- tu peux aussi utilisé un cooltube, c'est moins cher mais tout de même un peu moins efficace ( j'ai essayé)

 

- j'ai installé un brumisateur (22€ sur ebay)

 

- j'ai une ventilation conséquente pour faire entrer et sortir l'air

 

- j'arrive à maintenir une température entre 24° et 29° maxi, mais en moyenne 26° ( contre 38° avant)

 

Mes jeunes pousses se portent à merveille bien verte et grasse, en plus j'ai un plant qui se récupère apparement bien suite à l'avoir trop arrosé et souffert de la chaleur. Il avait les mêmes symptomes (en plus grave) que les tiens sauf que moi j'arrosais tous les jours. Je suis débutant. Maintenant j'arrose 2X par semaine.Un autre détail, j'éclaire 24/24 pour du one bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeremegevite, merci pour tes conseils. J'ai regardé pour les brumisateurs et j'en ai trouvé sur eBay, je pense en commander un, c'est un myst maker.

En tous cas je t'envie pour la température! lol

Mais moi sa m'embête de changer de lampe :s

Perso j'ai trop peur de fermé mon placo pourtant j'ai un extracteur (qui était vendu avec mon placo) et je pourrais mettre mon ventilo à l'entrée des 2 autres trou... mais j'ai peur que la température soit encore plus haute. A essayer peut être?

 

En tous cas merci pour tous les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des lampes fluo 125W pour 28€ également sur ebay , tu tapes ecolite dans rechercher.C'est moins bien qu'une 200W ou bien sûr une HPS ou MH mais en attendant qu'il fasse moins chaud.

A mon avis, tu gagnes plus à changer d'ampoule que de mettre un brumisateur.

Il ne faut pas en principe extraire et aspirer de la même pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK et si je me paye un kit éco 200w (ampoule Flo + ampoule Croissance) sa changera beaucoup en qualité par rapport a mon MH/HPS 250w?

Pour les lampes ecolite qu'elle ampoule choisir, car j'ai vu des croissance, floraison ou purple

 

PS : Après lecture je pense que le mieux serait d'avoir une croissance et une flo. La purple serai elle un simple complément)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai a peu pres le meme soucis que toi

sauf que mes plants sont plus jaunes que les tientet mes pieds jaunnisent du haut de la plante ou sont zébrée

j avais des soucis de ph et depuis 3 jours j ai 1 testeur et du ph down,par contre je me n suis pas encore servi car je pense avoir eu 1 sur arrosage

moi je suis en 400w dans 1m2

hygro 55/70

temp le jour entre 24et 28

temp la nuit entre 18 et 23

je ventile 15 on/15 off

extracteur 250m3 24/24h

intracteur 150m3 24/24h

pas d engrais sauf 1 peu de root juice

voila je comprends pas ce qui vas pas

si tu trouve 1 solution a ton soucis envoie moi 1 mp

et si quelque 1 a des idées ou conseils je suis preneur

voili voilou

freetek

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein comme je l'ai dit un peut plus haut le problème peut venir de tout ces éléments :

-Terreau

-Chaleur

-Pas assez d'humidité

-Ph de l'eau

-Mauvais arrosage (trop, pas assez)

 

Pour la chaleur je viens de changer, je met la lumière la nuit comme ça moins de chaleur je verrais bien cette nuit.

Pour l'humidité et le ph j'attends de reçevoir mon testeur et mon hygro et pour le terreau je vais le changer, normalement demain ou après demain je vais prendre du BioBizz LightMix au Jardins Suspendus (nom du Growshop à côté de chez moi lol)

 

Pour l'instant j'ai seulement arrêté l'arrosage pendant une semaine et hier j'ai arroser un peut avec 1ml de FishMix et apparament le jaunissement et les brulures ont l'aire de s'être stoppé mais la croissance avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.