Jeunes pousse verte clair - hydro- feuilles tombantes....


Messages recommandés

Tout d'abord,bonjour a tous.....

j'ai des probleme avec ma nouvelle session en hydro:

les feulles se decolore legerement et penche serieusement vers le bas......Le ph de ma solution n'est pas tout a fait stable car billes mal tamponnées......

j'ai grave besoin de votre aide car je ne veux absolument pas niquer cette session!!!....

alors voila:

 

-variété:white widow et cinnamon

-age:environ 2 semaines depuis le germe et 10 jours dans le systeme

-partie atteinte :feuilles, jeunes feuilles

-date d'apparition du problème:5eme jour dans le systeme

-évolution du problème et de la plante:J'ai l'impression que la croissance est tres lente,ne suis-je pas en retard pour l'age quelles ont?????

-substrat:mini cubes de laine de roche et billes d'argiles

-fréquence d'arrosage:jusqu'hier c'etais 15min ON,45 min OFF

et depuis hier je suis passé a 15 min ON,1h45 min OFF

Indoor (en placard): DARKBOX

-surface et hauteur de l'espace:1m/1m/2m

-lampe utilisée:400W grolux

-distance lampe/plante:jusqu'hier 60cm, depuis hier 40cm

-cool tubée:oui

-cycle lumineux:18h ON,6h OFF

-température:25°

-hygrométrie:70%

-extraction utilisée:2X200M3/H

-ventilation utilisée:intra 150M3/H et un ventilateur fixe diriger vers les parois

-cycle d'extraction et de ventilation:15minON,30minOFF le jour,et la nuit:30minON,15minOFF

en Hydro:

-type de système hydroponique:Flogro 520

-préparation préliminaire ou non du substrat:tamponnage pas tout a fait terminé (environ deux semaines)

-pH de la solution et stabilité ou non:je le réajuste pour qu'il ne depasse pas 6,au debut je le faisait baisser a 5,00/5,10 pour essayer de finir le tamponnage de billes(sous le conseil de H2O2)maintenant il varie encore mais beaucoup moin,je le réajuste environ 1 fois par jour en general il est entre 5.5 et 5.8

-engrais et additif utilisés:flora series GHE

-valeurs et variations de lec:plus ou moins stable a 0.41 sur le testeur (mon eau fait 0.28)

-température du bouillon:22°

j'ai rajouter il y a 2 jours,1.5 ml de grow,1.5 ml de micro,1 ml de bloom et 5ml de bioroots et tout sa pour 30litres d'eau......

la premiere soupe(a durée une semaine)a etais faite uniquement a l'eau,30litre et 5gouttes de supervit.

 

j'espere que ma description est complete

voici les photo:

f17e83.jpg31d824.jpg

1574d5.jpg

7d11d6.jpg

ee730.jpg

204dbb.jpg

ab5ccd.jpg

6f535.jpg

944ec9.jpg

 

voila,aidez moi s'il vous plait car je ne sais plus si c'est un surarrosage,sousarrosage,un surengraissage a cause du ph down,ou autre chose

merci d'avance des reponse que vous aurez bien voulus me donner.....

 

PS:suppsonnant un surarrosage j'ai arreter completement l'arrosage il y a une heure environ mais la ,j'avoue je ne sais plus...........

A++++++

Mobyman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UPPPP, j'ai besoin de vous!!!!!!

devrais-je faire monter mon ec et arroser en continu?????

car la je suis pommer j'ai arreter l'arrosage mais je soupsone aussi un sousarrosage!!!!!

bref la je suis perdu!!!!!!

HELP!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je pense qu'il faut augmenter tes cycles d'arrosage, sachant qu'un système à percolation tolère l'arrosage 24/24, tu pourrais faire du 15min ON/15min OFF et augmenter le temps OFF au fur et à mesure que la plante grandit (sans abuser non plus).

 

Autre remarque: l'extraction c'est 24/24.

 

Enfin, l'EC: à l'heure actuelle ton EC effective est seulement de 0.13 car l'EC de base ne compte pas. Donc ta plante souffre clairement de sous-engraissage et je te conseille vivement de suivre le tableau K comme tu as la gamme GHE.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Question en passant, je suppose que tu ne suivais pas le tableau K ?

 

En tout cas tu le trouveras facilement en faisant une recherche mais fais attention à ne pas prendre la version terre.

 

Autre remarque, la T° de ton bouillon est à la limite haute, au dessus l'oxygène est moins soluble et tu te frottes aux problèmes de pathogènes sur les racines. Deux solutions, baisser la T° par un moyen quelconque ou utiliser de l'eau oxygénée... pareil que pour le tableau K, tu trouveras les réponses avec une petite recherche.

 

Dernière question, elle est à quelle valeur ton EC après ton dernier ajout d'engrais ?

 

++

 

EDIT: Ne pas tenir compte de ma dernière question, l'ajout d'engrais étant homéopathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.....

pour le tableau k c'est bon je l'ai,j'ai deja ajouté les 5ml de grow bloom et micro/10 litre d'eau

sa me fait un ec (au compteur du testeur) de 0.92....

j'ai aussi mis l'extracteur et l'intracteur en 24/24

et enfin l'arrosage est en 15 ON/15 OFF

 

pour la temperature j'ai lu un peu partout qu'il ne fallait pas depasser les 24° par prudence je pense mettre une petite bouteilles d'evian congelé dans la solution pour faire baisser un peu.....

 

je te remercient pour tes conseil et j'espere que mes plantes vont apprecier ces quelque changements.....

j'espere ne pas avoir trop engraisser enfin en meme temps j'ai suivi a la lettre le tableau K alors........

 

si quelqu'un a encore des suggestion a me faire qu'il n'esite pas!!!!!!

 

ps:quel est la limite basse pour la temperature de la solution????

A++++++

mobyman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Certains trouvent le tableau K un peu fort mais c'est une bonne base de travail, il faut impérativement suivre l'évolution de l'EC car c'est elle qui dicte si il y a sous ou sur-engraissage. Donc surveille ton EC ces prochains jours, si elle augmente dilue ton bouillon.

 

Pour la limite basse c'est 18° je crois.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour mon ec j'ai quelque question:

 

1:mon ec,en suivant le tableau K est de 0.92 au compteur du testeur donc si on enleve l'eau ca me fait un ec de 0.64

alors que ghe annonce un ec de 0.8 avec les dose que j'ai mis

est-ce que je dois me fier a ca ou dois-je rajouter encore pour arriver a 0.8?????

 

2:mon ec quand j'ai rajouter les engrais hier soir etait a 0.92 (compteur testeur ec)ila baisser progressivement et il etait a 11h20 aujourd'hui a 0.89

cela veut apparament dire quelles etait bien en sous engraissage??non??

 

3:doije attendre la prochaine soupe pour rajouter les engrais ou dois-je le faire maintenant(ma prochaine soupe sera dans 3 jours....)

 

4:combien de temps mets la plante a repartir???

 

merci d'avance.....

A++++++

mobyman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UPPPPPPPP J'ai vraiment besoin de votre aide....!!!!!!

 

j'ai preparé une soupe avec 30 litre d'eau (ec:0.27)

en y ajoutant les engrais ,dose du tableau K (0.5 de chaque composant/Litre d'eau)j'arrive a un EC de 0.79 sur le compteur ec donc sans enlever l'EC de l'eau!!!!!

car si je l'enleve,sela me fait un ec de 0.52!!!!

est-ce la bonne mesure ou dois-je rajouter de l'engrais pour arriver a une valeur de 0.8 sans l'eau du robinet????!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????????????????

Qu'est ce qu'elle a ma reaction?????

ouer non c'est vrai franchement je suis aller trop loin!!!!!!!

 

la j'avoue que je comprend pas désolé si on c'est mal compris,mais franchement je vois pas ce que j'ai dit de mal?????

 

Merci quand meme.....

ps:tu aurai quand meme pu m'aider.....au lieu de te sentir percecuté et d'utiliser de ton temps pour me faire ce genre de remarque!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mobyman

 

Je cultive de la white aussi (3 pied)et je suis désolé mais oui elles devraient être plus grande,ensuite pourquoi n'est tu pas en arrosage continu en hydro?

Ensuite pour ton ec Cadeaux:

Ph et Ec :

Développement racinaire pH 6.0 EC 0.6

reprise de croissance pH 5.7 EC 1.0

croissance pH entre 5.2 et 6.2 EC 1.2

Floraison pH entre 5.2 et 6.2 EC de 1.6 à 2.2

Pour la lumière tu a un cool tube alors tu peut descendre au moins a 35 cm moi personnellement

je l'est mise à 30 cm et au pire si sa jauni tu remonte.

 

Avec ceci j'espère que sa ira mieux mais tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie skange

pour ce qui est de l'ec il est a 0.8 actuellement (sans compter l'ec de l'eau)....

la lumiere est exactement comme tu le dit a 35 cm des apex

le ph est de 5.7

j'espere que sa va repartir!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir :-D

Normalement il y a pas de raison.

Seulement tu a pris du retard,donne des nouvelle pour voir un peu tout sa.

Et puis pourquoi ne pas te lancer dans un Jdc pour sa t'aurais plusieurs avis et aides dont la mienne :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simpas de ta part!!

mais cela fait ma 2eme culture en hydro.....la premiere ayant foirer,j'avais lancer un jdc qui n'as pas depasser la premiere semaine.....

donc je prefere eviter de poluer cannaweed d'un autre jdc foireux,mais si celle-ci prenne promit j'en lance un!!....

 

par contre pourais tu me repondre pour l'ec??

car quand je met les dose conseiller par le programme K je n'arrive pas a un ec de 0.8 mais a un ec de 0.5

alors ce que j'ai fait,j'ai rajouter de l'engrais pour etre a 0.8 ai-je bien fait???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon mais regarde le tableaux,

il devrait être a 1.0 un peu plusse sa serais bon aussi

mais favorise le développement racinaire,moi perso j'utilise

la gamme hesi c'est correcte niveaux prix et efficace.

Puis vue que ton eau à pas un ec à 0 n'est pas peur de dépasser

un peu.

Tes plante on besoin de force pour ce développer et

pour avoir de la force il faux des racine bien développer et

qui bosse bien.

 

En espérant que sa t'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.