Choix de lampe pour du scrog


Messages recommandés

Bonjour a tous petit question sur le choix de lampe

j ai des bouture en exterieur en croissance et je veux les rentrer dans un placard pour faire un essai de culture en scrog avec une grille a une 30 eme de cm

mon placard fait 70 PAR 110 AC 170 DE hauteur il y avait une hps de 250W mais c etait pour le debut de la croissance

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas,il te faut 2 MG 2x250w plasma light,tu arrivera ainsi à une consommation réelle équivalente à celle d'une HPS 400W soit précisément 442W de conso pour les 2x250W(2x221W réel)!

 

Par contre un CFL demande à ce que le réflecteur est pratiquement les mémes dimensions que l'espace à couvrir,donc dans ton box de 70x110cm il te faut au mieux acheté un réflecteur two lamps Envirolite(dimensions 100x50cm)d'ailleurs en promo en ce moment sur un certain growshop français à moins de 47 euros(demande moi par MP,pas de liens de growshops sur le forum),là ça serait impeccable pour de bons rendements avec un faible dégagement de chaleur(2x250+réflecteur two lamps à 10cm des plantes idéal)!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils mais j ai pris les mesure exact et il ne fais que 95 cm de long donc pour le double c mort ;pour 3 pieds en scrog une 250w plasma light pourrai suffir ?

merci d avance

de plus pour le moment ma box est equiper avec une ample 250 W HPS avec un ballastre a l exterieur du placard relier a la lampe sur le refecteur clasique QUESTION que dois je faire pour l equiper avec une evirolite

debrancher juste le balastre suffi en laissant lampoule en directe avec le fil et la prise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voilà,il suffit d'enlever le ballast,bref le ballast est intégré dans le corps de l'ampoule,tu visse ça marche,c'est tout!

 

Aprés une 250W plasma light pour 3 plants en SCROG,est ce suffisant,eh bien ça dépend de l'espace à couvrir,donne les dimensions de l'espace que tu veux couvrir donc pas forcément les dimensions totale du box mais plutot celle de l'espace réellement utilisé pour faire pousser!

 

Sinon méme si tu peux monter ton CFL enviro ou autres sur le petit réflecteur basic pour HPS,ça n'a aucun intéret car vue que la lampe se place au plus prés des plantes,l'espace couvert sera alors à peine plus grand que le réflecteur lui méme!

 

Donc avec les CFL,il faut obligatoirement utilisé un réflecteur ayant pratiquement les mùémes dimensions que l'espace à couvrir(un réflecteur 57x57cm pour un box 60x60cm par exemple),bon aprés c'est pas bien compliqué de ce fabriqué une réplique du réflecteur two lamps envirolite ou d'agrandir un simple réflecteur de base en le recouvrant de reflect agro par la méme occasion.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour tes presieuse infos psyko ;j ai encors quelques question quel est la difference entre les envirolite et les plasma light :sur les site de growshop elles se resemble et les explication ne sont pas claire ,pour le reflecteur je pense l agrandir un peu de chaque cote avec du carton recouvert de reflect agro

de plus j ai trouver une lampe indoor sun de 300 watt avec 29 000 lumens avec 100 /100 de lumiers PAR

pourriez vous me dire se que vous en penser ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites