Wiki inter-forum


Invité

Messages recommandés

salut à tous,

 

J'ai quelques questions pour cette excellente initiative.

Dans le cas d'un wiki-interforum est ce qu'il doit être herbergé dans un pays étranger ? Comme la suisse ou pays bas?(vu que on parle de canna)

 

Sinon pour tel projet faut quand même un bon serveur.

 

Mon serveur chez ovh ne suffira par exemple.

 

Comme ma connaissance en horticulture est limité, je propose mes services entant que codeur en PHP, JAVASCRIPT, MYsql ( et en particulier l'optimisation des BD, ce dont on abesoin ici)

 

Voilà j'ai un peu de temps libre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que présenté comme un article wikipédia , ca a l'air trés propre et ca pourrait etre utile a de nombreux débutants qui sont déboussolés ou complétement assisté devant les nombreuses Faqs de Cw...

 

Personellement je trouve que ca le fait vraiment bien aprés c'est normal que il y ait plus de motivation sur Cw , tout simplement car ce forum est beaucoup plus actif du a sa notoriété mais comme dit Joke Herb on ne peut se passer des conseils des Overweediens sur le domaine de l'aéroponie car il y a pas a dire ils sont trop calés sur ce domaine

 

Bon ben que ce soit de la rédaction , de la mise en page ou simplement de la retranscription , je suis la pour donner un coup de main si besoin il y a ...

 

Bonne initiative

 

++

 

Loco

 

EDIT: entièrement d'accord avec Vyk ,il faudrait que l'ecriture et la correction soient controlées(un accés reservé???) pour que nimporte qui ne puisse nimporte quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

lors de la création du wiki, nous avons décidé de ne pas laisser ouvert l'accès en écriture, cela va certes à l'encontre du principe de base, mais on ne veut pas que n'importe qui puisse écrire/supprimer n'importe quoi. Vu la présence de cannaweed via google, on aurait tôt fait d'attirer des centaines d'anti-cannabis abreuvés de tf1 qui seraient là uniquement pour vandaliser. On ne peut pas surveiller et corriger le wiki 24h/24, or nous estimons qu'il est primordial de garantir à toute heure la pertinence et la véracité des informations publiées. Bref à voir tout d'abord si tout le monde est d'accord avec ça.

 

Edit : Bien entendu outre ce genre de "détail", je suis tout à fait favorable à ouvrir le wiki existant aux autres communautés, et comme quelqu'un l'a fait remarqué (pas le pseudo sous les yeux désolé ^^) si la bannière cnw pose problème suffit qu'un infographiste nous crée une bannière CannaWiki inter-forum avec les noms des différents fofos.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Pour ne parler que de ce qui me concerne directement' date=' j'ai pas de souci avec le fait qu'on puisse reprendre mes quelques textes & tutos à partir du moment où la source (cw) est citée[/quote']Source et auteur quand même :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, dis toi que dès que tu ré-ouvres le wiki, le travail commencera aussitôt.

Pour la bannière, c'est pour éviter toutes histoires ente les forums. Apparemment, il y a comme une sorte de concurrence qui parait totalement inutile pour un travail commun.

Par contre, rien n'empêche de mettre des liens vers les forums existant, c'est aussi de l'information. Il faut juste que le nom reste neutre.

 

Pour l'ouverture, c'est un fait, il ne faut pas autoriser n'importe qui. Ca a déjà posé problème sur wikipedia... Il suffit de recruter sur les forums. Et des volontaires il y en a un paquet.

 

Pour ce qui est de signer les articles, il faudra aussi penser à ceux qui ne font que de la correction par exemple. C'est un travail qui ne se voit pas forcément mais tout aussi important.

 

Donc si tu es partant, il te suffit de me le dire et je récupère la liste des personnes motivés par la construction de ce wiki et je te les send en MP pour la création des comptes.

 

Merci pour cette réactivité, ça fait vraiment plaisir de voir des gens réellement motivés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Pour ce qui est de signer les articles' date=' il faudra aussi penser à ceux qui ne font que de la correction par exemple. C'est un travail qui ne se voit pas forcément mais tout aussi important.[/quote']Suffit de prévoir une nomenclature adéquate, perso je pense que c'est important que les articles soient signés, on peut imaginer par exemple en haut de page un espace pour inscrire la source et l'auteur, et de la même façon en bas de page un espace "ont participé à la mise en page et correction". Dans le cas d'ajout de compléments, le wiki est suffisamment flexible pour créer une page annexe en lien avec la même chose auteur principal + participants.

 

Donc si tu es partant' date=' il te suffit de me le dire et je récupère la liste des personnes motivés par la construction de ce wiki et je te les send en MP pour la création des comptes.[/quote']Ça roule :) Par contre, attention à ne sélectionner que des cultivateurs compétents qui ont fait leur preuve sur leur forum respectif. Je veux pas voir un article à la con sur les pommes et le taux de femelles lol J'exagère mais t'as saisi ^^

 

Pour les cannaweedeurs, tous ceux prêt à mettre en ligne sur le wiki les guides, tutoriels, FAQs, existants et pourquoi pas à en écrire de nouveaux, présentez vous sur ce topic et je vous créerais des comptes. D'ailleurs si en parallèle vous m'envoyez en MP votre adresse mail et le mdp choisis on gagneras du temps.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien. Mais ce ne sont pas forcément les plus expérimentés les meilleurs en orthographe :-P

 

Et pour ce qui est des articles douteux, wikimedia permet de revenir à n'importe quel version du texte, ça limite les dégats.

 

Pour la liste, je récupère leur pseudo ainsi que mail que je te retransmet en MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Pour la liste' date=' je récupère leur pseudo ainsi que mail que je te retransmet en MP.[/quote']Ça roule :)

 

Ps : La mise en forme des articles est basique pour l'heure, d'un côté c'est pas plus mal car facile à mettre en place, mais si quelqu'un à mieux à proposer et de pas trop pénible à reproduire à chaque fois, pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Avec le wiki il y a peu de chance d'être hors sujet :-D

Vous pouvez écrire sur tout ce que vous voulez du moment que ça a comme finalité la culture du cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MySQL foire toujours.

 

Serait-il possible de supprimer le petit menu sur la droite, je trouve pas ça pratique du tout (avis personnel, mais je trouve que ça alourdit l'interface).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gratte papier,

 

bon benh faire un wiki c'est bien, qui gère la répartition, si on fait tous le même article sur les hormones du changement de sexe je pense que joke va sortir la sulfateuse et vick le lance flammes.....

 

Sinon je peux dégager du temps pour reprendre des articles de CW et les wikifier .....cet été....donc j'offre dix doigts et un clavier.

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

bon benh faire un wiki c'est bien' date=' qui gère la répartition, si on fait tous le même article sur les hormones du changement de sexe je pense que joke va sortir la sulfateuse et vick le lance flammes.....[/quote']

clair, cette fois il va falloir organiser tout ce petit monde :-)

En tout cas ca fait plaisir de voir autant de personnes motivées!

 

Perso, je serai en vacance très bientôt, donc je ne pourrais m'y mettre vraiment sérieusement qu'après ^^ Je me demande juste par ou attaquer? Un plan? (exaustif bien sur)

Ce qu'il y a de sur c'est qu'il nous faut une base de travail et ne pas s'éparpiller.

Je pense qu'il va falloir créer un topic prioritaire ou chacun dira sur quel article il compte se pencher.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello joke, c'est net il faut une base et peut être même un coordinateur...un documentaliste ....^^

 

Un plan est un bon début, je pense aussi aux article phares (indispensables) qui sont déjà sur CW, qu'il faut juste retranscrire, surement des compilations à faire d'autres articles.....

 

C'est qui le responsable de projet déjà ;O) ?????

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars,

 

En effet pour l'instant c'est un peu le bordel sur le wiki ....

Pas moyen de retrouver les documents déjà placés, à part en cliquant "une page au hasard".

 

J'ai commencé la correction orthographique et syntaxique de quelques documents, et en effet, ça prend du temps !

 

Il faudrait que tous les "rédacteurs" du wiki puissent se retrouver sur un espace de discussion pour savoir qui fait quoi, pour connaître les nouveaux articles postés, faire le point ... etc.

 

Tschüss ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai juste un petit souci pour la création de nouvelles pages. J'ai beau créé un lien sur une page pour faire un envoi en mode édition (création d'une nouvelle page), je suis rejeté à chaque fois avec le message "Erreur de la base de données"

 

Voici le message affiché:

 

Erreur de syntaxe dans la base de données. Cette erreur est peut-être due à une requête de recherche incorrecte (voir $5) ou une erreur dans le logiciel. La dernière requête traitée par la base de données était :

(Requête SQL cachée)

depuis la fonction « Database::select ». MySQL a renvoyé l’erreur « 1146 : Table 'mediawiki.mw_protected_titles' doesn't exist (mysql.cnw) ».

 

Merci aux administrateurs de corriger cela si c'est possible à moins qu'il y ait une erreur de ma part mais j'en doute...^^

 

@+ les wikiweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.