Distance minimum (seuil critique) apex/lampe 600hps cooltube


Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai recherche,mais pas trouve,la distance minimale a respecte pour une 600hps cooltubee

 

je m'explique

si l'on doit respecter une distance de 60 cm apex/lampe pour une hps non cooltubee pour raison de chaleur,a combien peut on descendre avec ce cooltube

 

en sachant que la chaleur n'est pas le probleme

ce qui m'inquiete ce sont les brulures due a l'intensite lumineuse(cad meme si il fait 18° par exemple)

 

en bref,est ce que je peux la placer a disons 35cm

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le breton

 

je pense qu'il y a pas de régles fixes , moi avec une 250 w cooltubé je descendais a 5 cm de la cîme (j'ai une extra de 350 m3/h pour une 250 w c'est baléze )

 

avec une xtra bien adapté je pense que tu peux descendre de moitié du verre de ton cooltube

 

a toi de tester en faisant bien attention.

 

KeeP the GreeN TouCh..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut:-)

 

Je crois que passé les 30 cm ,tu dois faire attention aux chloroses apicales...Mais personellement je ne suis pas sur que ta 600 W cooltubée a 20cm sera plus efficace qu'a 40 car le nombre de lumens déguagé a cette hauteur n'est assimilable qu'en partie par les plantes donc autant ne pas jouer avec le feu et disposer quand même d'un nombre non négligeable de Lumens...Le tenant de mon Grow me disait qu'il n'y avait pas de limite a l'assimilation des lumens mais je doute un peu...

 

A confirmer...:-P

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mfdoom

 

j'ai une extra 425 qui le fait bien.

je sort d'une longue histoire avec 5 sunon qui pedalaient a fond pour me rafraichir le placo:-D

 

avec une extra digne de ce nom je peux enfin baisser le cooltube

 

dans la faq ils parlent de brulure lumineuse a partir de 200.000 lumens donc je me mefie avec une 600

je vais tenter le coup a 35 cm et surveiller

 

si quelques cannaweeders equipes en 600 pouvais laisser leur techniques...

 

merci mr borat pour cette reponse rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut loco

 

voila le mot que je cherchais,chlorose apicale

si il n'y a pas d'interet selon toi a moins de 30 cm,je repart sur mon idee de 35-40cm

 

merci messieurs

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce qui va être important aussi (voir surtout), c'est ta répartition lumineuse. Cela ne sert à rien de coller ta lampe aux plantes au centre de ton placard si c'est pour que les autres se retrouve fatalement sous-éclairer. Perso, je privilégie une certaine homogénéité dans le placos plutôt que de vouloir à tout prix coller mes buds aux lampes :-P

Dans ton cas, une 600, et surtout avec un cool-tube sera très bien à 40 cm des apex.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la faq ils parlent de brulure lumineuse a partir de 200.000 lumens donc je me mefie avec une 600

je vais tenter le coup a 35 cm et surveiller

 

Pas de soucis de ce coté la , une 600 W non cooltubée déguage 90000 Lumens a 30 cm...donc cooltubée a 30-40 cm ca devrait plus que le faire , pas de soucis de chlorose apicale a avoir si tu es sur de ta source (200 000 Lumens = Chlorose apicale )

 

:-D

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joke_herb

 

ce qui va être important aussi (voir surtout), c'est ta répartition lumineuse. Cela ne sert à rien de coller ta lampe aux plantes au centre de ton placard si c'est pour que les autres se retrouve fatalement sous-éclairer. Perso, je privilégie une certaine homogénéité dans le placos plutôt que de vouloir à tout prix coller mes buds aux lampes

bien d'accord,c'est tranche a 40cm

j'ai un aaw mais il ne passe pas dans le placo. :-P

il est prevu pour ma box de septembre.

forcement avec ces ailettes(le plus mauvais reflecteur ;-) ) je vais privilegier l'homogeneite.

 

merci encore messieurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors mon cher breizh, j'ai 3x 600w sous adjust a wing, qui sont à environ 30-35 centimetres des apex

 

Ce n'est pas un choix de ma part, mais une obligation, ayant atteint le seuil limite de hauteur de ma piece.

Seul un pied a montré des signes de cloroses, et je l'ai palissé encore plus, et depuis tout va bien, j'ai une extra 980m3.

Donc je pense qu'avec ton cool tube, il n'y aura aucun soucis à te mettre à 35 centimétres

voila, bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est messieurs c'est installe a 40 cm en moyenne au dessus de mes filles

certains apex sont a 35 cm

et la lumiere est bien repartie dans la totalite de la box(elle a ete recentree d'ailleur)

 

merci pour toutes ces reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites