Insectes piqueurs/suceurs : la solution


Invité Vyking

Messages recommandés

Faut pas se sentir visé erf ! lol t'es un marrant toi ^^

 

Dsl j'ai pô tout lu...

 

Demie-vie de 180 J, bon, mais que reste t'il d'actif dans cette durée de demi-vie ?

 

Puis Bayer ne peut tout de même raconter n'importe quoi !

 

En tout cas, ça a l'air efficace contre les thrips, et autorisé à la vente, ça me suffit pour tester contre cette vermine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

lol t'es un marrant toi ^^

 

pas vraiment ...

 

Dsl j'ai pô tout lu...

 

pas bien ^^

 

Puis Bayer ne peut tout de même raconter n'importe quoi !

 

Bah si j'en était sur ??????

 

en fait il faut calculer en rapport de la masse que tu mets sur la plante, exemple :

 

confidor 200g/l de imi donc 0,1g/0,5 ml => 2l de pulvérisateur répartit sur 10 plantes ce qui fait 0,01 g par plante.

 

donc pour finir au bout de 180j on considère qu'il reste 0,005 g/plante.

 

ceci à mettre en rapport avec la DJA pour l'homme = 0,05mg/kg/j, pour un homme de 70 Kg => 3,5 mg/j donc grosso un pied par jour au bout de 180 j

 

 

tu peux comparer avec la DL50 pour les thrips, et vérifier si au bout de 180 jours t'es dans les clous.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je vais tester...

 

Ceci dit il est quand même indiqué que le pdt est dangereux pour les abeilles, et les vers de terre...

 

Perso, vu que c'est dans mes espaces 'in', m'en tape un peu ^^

 

Sinon trouvable en jardinerie "grand public" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui en exté faire gaffe aux période d'épendage et perso j'éviterais par arrosage, pour ne pas tuer la faune locale, les prédateurs se faisant lattés en prédatant, de plus les produits de dégradation dans le sol sont plus toxiques que le produit lui même).

 

ça se trouve en jardinerie (g.mm v.rt perso), sous appellation bayer anti pucerons (confidor), et il y a 3 pack différents, dont le plus cher qui est le plus rentable, mais si c'est efficace pas de raison de repasser avant le printemps prochain !!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce produit m'intéresse ! pensez vous qu'il serait efficace contre des pucerons lanigères ?? a priori, ça me parait OK puisque se sont des suceurs...

 

c'est la 3éme année qu'ils envahissent mon out et j'ai vraiment du mal a les maitrisé ...

 

sinon, qu'en est il du prix ??

 

en tout cas, merci pour cet info !

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu',

pensez vous qu'il serait efficace contre des pucerons lanigères ??

 

oui, ça fonctionne sur la majorité des insectes, cochenilles, pucerons de tous poils même ceux à poils ^^

 

je l'ai trouvé pour les packs non prédosés, un à 13€ et l'autre à 28€...

 

 

A+++

 

ps : on en parle sur les forums de cactés et orchidées, serait efficace aussi pour les ravageurs sur ces plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ,déja merci pour l'info^^ !!

 

je l'ai acheté cette aprem , et je viens de le pulvériser!

Mais y'a un truc que je pige pas!

 

 

ils disent de rincer 3 fois le bidon conteneur (alors déja je risque pas d'épuiser mes 5 l de mélange sauf a faire tout le jardin, mais en plus il faut utiliser l'eau du rincage pour le pulvériser sur les plantes.

 

Sans indiquer la raison, si cela est nécéssaire pour le bon fonctionnement du produit,ou pour éviter tout autre contamination , ou encore pour rincer...aucune infos...

 

Donc ben voila j'aimerais éviter de pulvériser 15 litres supplémentaire dans la soirée , si cela ne met pas en péril mes chéries!! ^^

 

Merci pour vos réponses catégorique si possible!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello tlm ^^

 

Je viens juste confirmer l'efficacité du produit...

 

Pulvérisé sur mes plantes envahies de thrips et autres red spiders, bien déjà après 2-3 jours , les plantes commençaient à "revivre" !

 

Nickel :)

 

Tks vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne peux qu'affirmer que ce produit m'a grandemant épaté...

Après des mois à lutter contre une souche de thrips hyper résistante, à avoir essayé une grande partie des insecticides du marché et m'être cassé le *%$ à traiter autant comme autant, pour au mieux controler la population sans pouvoir l'éradiquer, j'ai testé le confidor.

 

Et la, bingo!

 

Alors que je n'avais jamais vu autant de thrips sur mes plantes, j'ai appliqué une pulvérisation...et le lendemain, terminé, plus aucun thrips vivant...ne restaient que des cadavres séchés...

 

Quel bonheur!

 

Pour ce qui est des traces de produit dans la plante, apparemment il y aurait une rémanance de 1 mois.

 

Donc moi maintenant, c'est clair j'adopte ce produit, et le conseille fortement!

 

P.S: par contre, il se trouve que ce confidor n'a que chatouillé mes tarsos...il a fallu y aller au dicofol a 450 gr/L pour les avoir...a confirmer.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...
Invité basstard

Salut,

 

Je up ce topic pour apporter mon feedback.

 

Pour situer ça doit faire un an et demi que je lutte avec une colonie de thrips très très récalcitrante avec divers traitements (pyrèthre, bifenthrine, auxiliaires et autres) sans grand succès puisque je n'ai jamais réussi qu'à limiter la population.

 

J'avais vu ce topic à sa création et j'ai donc tenté le tout pour le tout avec Confidor, presque prêt à jeter mes PM pour repartir sur des bases saines. Et là, "miracle" après un seul traitement réalisé il y a 15 jours j'ai dit adieux aux thrips... plus un seul alors qu'avec le Polysect dès le lendemain d'une pulvé j'en voyais crapahuter sur les feuilles.

 

Bref merci à Momo et Vyking pour le retour d'expérience ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yep yep tout le monde,

 

Je me permets de laisser mes impressions, car je voulais partager mon expérience concernant la lutte contre les araignées et autres pucerons.

 

Culture en terre en homeboxe depuis peu (avant direct dans la pièce).

 

J'ai mené une bataille de plus d'un an contre ces nuisibles (chez moi pucerons vert). Ils l'emportaient toujours.

J'ai essayé plusieurs produis, notamment le KB polysect, le Vilmorin bio, la Bayer jardin (anti-pucerons), les ortilles, pulvés de savons, etc.... Rien n'y faisait.

 

Je me suis mis au confidor J en septembre. En moins d'une heure il y avait déjà des spiders morts, et le lendemain plus de traces de vivants.

 

Je l'ai utilisé qu'une fois en flo (cas d'urgence).

Maintenant je compte l'utiliser à titre préventif sur les PM tous les 6 mois (ou 1 fois par an si pas de récidive).

J'applique aussi une pulvé à dose/2, sur les boutures juste avant le rempotage, histoire d'être tranquille pendant la Flo.

Question: pensez-vous qu'il soit utile de faire cette dernière étape?

 

C'est un produit que je recommande en cas d'échec de tout les autres moyens.

 

Tchou :kana_smyle:

 

Un Gros Big Up.

Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le CannaBikeR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Et merci aux chef ;-)

 

 

TaRd] Salut' date='

 

Je up ce topic pour apporter mon feedback.[/quote'] (pouquoi elle marche pas la citation :-?

 

Merci de l'avoir fait, je l'avais pas vu avant et je cours en acheter demain car j'ai encore des spider :(

 

re' date='

 

lol t'es un marrant toi ^^

 

pas vraiment ...

 

Ben si lem t'est un marrant :-D et j'esperes que tu vas bien.

 

A trés bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep Soriano

 

MOI LES PRODUITS CHIMIQUES ME FONT TRES PEUR !!!!!!!

 

LA SOLUTION QU'il FAUT APPORTER POUR LE PB DES SPIDERS DOIT ETRE NATUREL...

 

" SPIEDER MITE CONTROL " 100 % organic !!! rien de mieux sérieux

 

 

https://www.spidermitecontrol.com/

 

Ne prends pas ce que je vais dire de manière personnelle ;-).

Je cultive moi-même en bio.

 

 

Je ne vois pas pourquoi produit chimique rime forcément avec peur ou danger.

 

Je tiens a préciser que les médicament sont à base de produits chimiques(P.C.) et pourtant personne n'hésite à en prendre quand il s'agit de se soigner.

Seraient-ils moins dangereux parce que sous forme de comprimés ou sirop?

Je ne le pense pas.

Alors arrêtons ce procès.

 

Que faire quand tous les produits naturels n'ont rien donné?

Regarder les dégâts se propager? Non. On est d'accord!

Les P.C.c'est aussi une forme de progrès' date=' et la nature n'a pas toujours réponse à tout, où tout du moins des fois pas assez efficacement.

 

J'ai un pote qui utilises le SMC, ça fait presque 2 ans qu'il lutte sans jamais parvenir à les éradiquer complétement.

Et ce WE, il m'a demandé de lui filer un peu de Confidor.

Résultat, il dors l'esprit léger depuis dimanche.

 

Pour résumer les P.C. ne sont pas la panacée à tous les maux que peuvent rencontrer nos chères petites,

mais on aurait tort de s'en priver (avec un usage approprié et sans abus). [/b']

 

Tchou :kana_smyle:

 

Un Gros Big Up.

Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le CannaBikeR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep yep Soriano

 

MOI LES PRODUITS CHIMIQUES ME FONT TRES PEUR !!!!!!!

 

LA SOLUTION QU'il FAUT APPORTER POUR LE PB DES SPIDERS DOIT ETRE NATUREL...

 

" SPIEDER MITE CONTROL " 100 % organic !!! rien de mieux sérieux

 

 

https://www.spidermitecontrol.com/

 

Ne prends pas ce que je vais dire de manière personnelle :-P.

Je cultive moi-même en bio.

 

 

Je ne vois pas pourquoi produit chimique rime forcément avec peur ou danger.

 

Je tiens a préciser que les médicament sont à base de produits chimiques(P.C.) et pourtant personne n'hésite à en prendre quand il s'agit de se soigner.

Seraient-ils moins dangereux parce que sous forme de comprimés ou sirop?

Je ne le pense pas.

Alors arrêtons ce procès.

 

Que faire quand tous les produits naturels n'ont rien donné?

Regarder les dégâts se propager? Non. On est d'accord!

Les P.C.c'est aussi une forme de progrès' date=' et la nature n'a pas toujours réponse à tout, où tout du moins des fois pas assez efficacement.

 

J'ai un pote qui utilises le SMC, ça fait presque 2 ans qu'il lutte sans jamais parvenir à les éradiquer complétement.

Et ce WE, il m'a demandé de lui filer un peu de Confidor.

Résultat, il dors l'esprit léger depuis dimanche.

 

Pour résumer les P.C. ne sont pas la panacée à tous les maux que peuvent rencontrer nos chères petites,

mais on aurait tort de s'en priver (avec un usage approprié et sans abus). [/b']

 

Tchou :kana_smyle:

 

Un Gros Big Up.

Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le CannaBikeR

 

 

 

 

Merci pour ton message tu a peu etre raison , mais moi quand je suis malade je fume de l'herbe j'évite les médicaments donc voila lol !

 

si je peux éviter les engrais non organic je le fais, alors si c'est pour vaporiser des trucs , encore plus ! moi le SMC il me convient puisque le probleme est RÉSOLU ! en 4 semaines

 

mais je suis tout a fait d'accord que si le solutions naturelles ou bio ne marchent pas il faut se tourner vers des pdts plus fort, je suis d'accord...mais pour le moment je n'en est pas besoin ! :-)

 

 

je vai dodo ZZZzzzz !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep Soriano

 

 

Merci pour ton message tu a peu etre raison ' date=' mais moi quand je suis malade je fume de l'herbe j'évite les médicaments donc voila lol !

 

si je peux éviter les engrais non organic je le fais, alors si c'est pour vaporiser des trucs , encore plus ! moi le SMC il me convient puisque le probleme est RÉSOLU ! en 4 semaines

 

mais je suis tout a fait d'accord que si le solutions naturelles ou bio ne marchent pas il faut se tourner vers des pdts plus fort, je suis d'accord...mais pour le moment je n'en est pas besoin ! :-)

 

je vai dodo ZZZzzzz !! ;) [/quote']

 

On est du même avis, tant que l'on peut cultiver dans des conditions naturelles et sans engrais je suis à 100% pour.

 

Bien entendu, je ne critiquait pas le SMC, s'il marche chez toi tant mieux.

De cette manière ça t'évite d'employer des produits plus puissants.

 

Au fait bien dormi? :siff:

 

Bon grow et bonne continuation.

 

Tchou :kana_smyle:

 

Un Gros Big Up.

Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le CannaBikeR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello,

 

après avoir lu ce topic et de nombreux autres bons retours sur le confidor, j'en ai acheté suite à une grosse invasion de mites araignées chez moi.

 

Après avoir essayer sans grandes convictions quelques pulvés avec du citron ou du savon noir, histoire de tester le bio, l'invasion était déjà trop importante...

 

Et bien après une première pulvé à 1ml/L (pour une dose recommandé de 0.5mL/L) de ce produit, ça a bien calmé les bestioles mais sur certaines plantes, l'invasion était toujours là.

 

j'ai donc refais une pulvé une semaine plus tard à raison de 1.5ml/L, et quelques jours plus tard, les bestioles étaient toujours là, du moins sur la plante la plus touché, sur les autres, il restait quand même quelques spécimens qui se baladaient, l'air de rien.

 

Donc bon, soit l'invasion était vraiment trop importante soit ce produit n'est pas efficace contre la souche de mites araignées présente chez moi ^^

 

Bref, comme les plantes touchées sont des boutz en croissance que je vais mettre bientôt en flo, je veux me débarrasser de ces saloperies avant de déclencher la flo, donc je viens de les pulvériser avec du dicofol (50g/L) que j'ai dilué à raison de 10mL/L.

 

ça me fait bien chier de multiplier les pulvé de produits chimiques sur mes plantes, j'espère donc que cette pulvé était la dernière et que je vais être débarassé de ces bestioles.

 

Je vous tiendrais au courant des résultats de cette dernière pulvé.

 

+++

 

edit : vu qu'on parle des produits chimiques en tout genre, que pensez vous du Masai, vendu aussi pour la lutte contre les araignées rouges et autres acariens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.