Insectes piqueurs/suceurs : la solution


Invité Vyking

Messages recommandés

Yop

 

comment je compatis mon cher bollox , je suis dans le même cas que toi ,mes mamans ont subit une attaque en régles ;-)

 

douche a l'eau froide (1.5 H de douche ) 2 pulvé de Kb polysect (bien faite , au dessus en dessous et re au dessus et en dessous ) , nettoyage du pole PM a l'eau de javel (30%javel , 30% polysect , 40% de flotte) et 2 nuit dehors a 2°c .

 

apparement ca a détruit les nids et bien ralenti le tout.

 

actuelemment je bombarde tous les 4 jours au biobizz buzz off (a raison de 3ml/l)

 

je croise les buds que cela ne revienne pas :o

 

 

ps = difocol si jamais ca reprends .

 

+

edit = chez dm le masai a été ultra efficace , mais attention c'est aggresif ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache, toi t'es courageux ! ^^

 

Moi j'avoue que je suis une grosse flemme, alors je mise tous sur les pulvés plutôt que d'avoir à tous sortir, foutre sous la douche, tout nettoyer les espaces...

 

J'espère que la pulvé de dicofol que je viens de faire va les éradiquer parce que même moi ça m'a défoncé, alors j'imagine même pas pour des bestioles 100x plus petites... ^^

 

Merci pour le soutien, :o

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour d'xp pour moi...

 

Imidaclopide contre aleurodes,

les aleurodes en ont pris un coup , puis ont recommencé à proliférer...

0/20

 

 

 

En revanche bollox, contre les red spider, le difocol a été la solution. Mais faut sprayer en apnée et vraiment bien aérer après , c'est du poison ce truc, et c'est pas fait pour être utilisé en intérieur !!

 

 

Enfin, certains parlent d'utiliser "en préventif" des produits aussi toxique... :-?

 

Sachant que forcément, les insectes finissent pas développer une résistance, je me dis que les futurs générations ont du souci a se faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut les gars

 

J' ai vu que ce truc niquait les abeilles qui en ingéreraient, ... j' ai vu qu' il faudrait un masque pour pulvériser ... j' ai vu que les p'tites araignées s' immunisent au fil du temps...

 

Pour les abeilles je suis en colère; ça se trouve, c' est ce genre de merdes, non-déclarées qui déciment les colonies depuis peu ( une dizaine d' années )

Non déclarées, non gérées et pour le plaisir immédiat, oral, des ... drogués et du business 'a forciori' ...

 

Je suis un fumeur, l' Etat s' y prend surement mal avec nous, mais utilisez vos méninges pour vous "droguer", c' est l' interêt du site, entre autre, sociabiliser et donner à réflechir,

s' appliquer, avoir un projet, etc ...

Et je vois des manos : " wa alors là j' ai remis un peu de truc en poudre et puis du machin en spray et puis du truckmuche Bayer, mais je suis content j' ai réussi à ne pas trop utiliser de chimique cette année, par contre il reste des larves, ..."

C' est caricatural mais c' est ouais d' accord quand même.

 

 

Un indien qui s' était fait niquer par Custer le sanguinaire en Amérique ( racourci surement inexact ) avait dit que tous et toutes choses de la terre requerraient le respect car solidaires, liées et vous connaissez sans doute maintenant ce leitmotiv écologique : plus d' abeille, plus rien ...

Personnellement adorant les animaux j' y crois plus encore par morale que par précaution, ces bêtes sont belles, utiles, "intelligentes", immémoriales, faites attention à elles.

 

Les araignées rouge sont des p'tites de rien du tout, si quelques conseils de prévention tout bêtes avaient été suivis, elles ne seraient pas là, si elles sont là, tu as beaucoup de solutions avant d' aller chez carrefour, et vous voyez, étant un noob en culture, je ne suis pas superstitieux, je les attend de pied-ferme car contrairement à elles, je sais lire.

 

m' enfin ...

 

Fumeurs ... faites attention à la nature, c' est nous.

( et en nous, merci jolies plantes de nous faire tripper ou passer nos maux, voire de nous adopter à vie )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les abeilles je suis en colère; ça se trouve' date=' c' est ce genre de merdes, non-déclarées qui déciment les colonies depuis peu ( une dizaine d' années )

Non déclarées, non gérées et pour le plaisir immédiat, oral, des ... drogués et du business 'a forciori' ...

[/quote']

 

Salut ardent defenseur de l'environnement contre les pas beaux insecticides chimiques... ^^

 

Perso, question abeille, et comme bcp de ceux qui ont laissé un com's à ce propos, je cultive en "in" , alors question abeille, c'est assez peinard, autour des placards...

 

 

Les araignées rouge sont des p'tites de rien du tout' date=' si quelques conseils de prévention tout bêtes avaient été suivis, elles ne seraient pas là, si elles sont là, tu as beaucoup de solutions avant d' aller chez carrefour, et vous voyez, étant un noob en culture, je ne suis pas superstitieux, je les attend de pied-ferme car contrairement à elles, je sais lire.

[/quote']

 

 

Des toutes petites bêtes hein ?

 

Puis quelques conseils de prévention pour s'en prémunir hein ?

 

ben écoute tu vas nous montrer !

 

Ces bestioles arrivent, quelques soient les précautions prises (en "in")

 

Mais tu verras, savoir lire ne suffit pas à les eradiquer... erf !

 

 

Bon sinon, re retour sur ce produit, il apparait qu'en effet, avec le temps, les resistances au produit se developpent...Et devient de moins en moins efficace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ces bestioles arrivent, quelques soient les précautions prises

 

Quand même, j'ai fais des cultures completes sans spiders et sans prendre de precaution particulières (chance?)

 

De plus le préventif est une bonne approche à long terme. Ca permet d'éviter les invasions ET le devellopement de resistances chez les insectes.

Parce que j'ai l'impression que globalement si je me tape des spiders resistantes au dicofol c'est un peu la faute de mon voisin qui traite ses plantes avec depuis X années.

 

Et vice et versaaaaaaa :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

De plus le préventif est une bonne approche à long terme. Ca permet d'éviter les invasions ET le devellopement de resistances chez les insectes.

 

ah bon? et depuis quand pulveriser sans etre sur de la presence de ravageurs permet d'eviter le developpement de resistances?

 

c'est exactement le contraire, le preventif developpe plus rapidement des resistances! c'est pourtant assez logique donc evites de parler de ce que tu ne connais pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip , c'est clair, les traitements préventifs , les erreurs de diagnostiques, de posologie ou de dosage font que ces derniéres années les parrasites de " cannabis sativa" , ont développés de nombreuses résistances que se soit les insects, les acariens, ou les champignons.

un produit le plus ciblé possible est vraiment le mieux pour obtenir des résultats obtimums lors d'un traitement.

babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.