Co2 en kit en fonction de la box


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte commencer à utiliser le CO2 pour mes plantes en achetant un kit pro complet (bouteille, électrovanne, etc...) si possible d'occaz.

 

Par contre je n'y connais rien en CO2 et avec les calculs je m'y perd...

 

Je voulais savoir pour une box de 1m x 2m x 2m (remplie de plantes en culture NFT) quelle capacité de CO2 j'avais besoin, surtout qu'en aquariophylie ils parlent en Litre d'aquarium :S

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK bon vu la maniere dont les personne de votre tchat parlent aux gens a ce sujet et ce permettent de juger je me permet de préciser un point :

 

OUI tous mes parametres sont OK, et je ne suis pas a ma premiere culture, loin de là.

 

je cherche juste a savoir quelle capacité de kit il me faut pour ma prochaine culture, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Regarde aussi dans le wiki,j y ai mis un exemple de programmation pour le CO2.

 

D autre part,il y a une erreur sur le calculateur de canna-tech , c est le volume entier de ton espace qu il faut prendre en compte,et non pas seulement le volume de ta masse vegetale.

 

 

Renseigne toi du coté des caves à bière pour ta bouteille;)

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D autre part' date='il y a une erreur sur le calculateur de canna-tech , c est le volume entier de ton espace qu il faut prendre en compte,et non pas seulement le volume de ta masse vegetale.[/quote']

+1 j'ai oublié de le signaler ^^

 

vais aller voir ce que tu nous a fait sur le wiki moi :davb:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O_o'

 

il te faut un détendeur, une electrovanne, un timer digital, du tube spécial CO2 et une bouteille de CO2, des clapets anti-retour etc etc... Après pour la taille de ta bonbonne, c'est a toi de calculer et de savoir combien de temps tu souahites qu'elle dure^^

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slash et la communauté,

 

bé moi je fais pas pousser de canna (pas encore hihi) mais j'ai un système de tirage de bière au CO2 se qui me permet de te répondre avec certitude vu que je connais le truc assez bien.

 

la taille de la bonbonne joue seulement sur ton stock de CO2 et n'influe pas sur le reste de l'installation (c'est le détendeur qui joue sur le débit). pour faire simple, plus tu as une grosse bonbonne et moins tu devras aller la remplir. je te conseille donc la plus grosse possible. aussi pour la remplir, le moins cher est d'aller chez un entrepôts fournisseur de boisson pour les bars, ils sont vraiment moins chère qu'ailleurs. je pense aussi qu'ils sont compétitif sur le prix des bonbonnes (c'est même certain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.