Ec et tableau k bizarre bizarre je ne comprend pas!!!.....


Messages recommandés

Salut a tous....

 

quand je mets les doses en suivant le tableau k (flora series GHE)

par exemple en semis et boutures c'est:0.5 BLOOM / 0.5 GROW / 0.5 MICRO par litre donc pour 30 litres sa fait 15 ml de chaque.....

je devrais arriver a un ec de 0.8 ok......

mon eau du robinet est a 0.27

une fois l'engrais ajouter je mesure avec mon testeur et j'obtien 0.79 mais afficher sur mon testeur ec,donc si j'enleve l'eau de mon robinet sa me fait 0.52....

alors comment sa ce fait??????.......car j'ai lu un peu partout qu'il fallait soustraire l'eau du robinet....

alors dois-je rajouter de l'engrais pour attendre 0.8 sans l'eau du robinet ou est-ce la bonne mesure????

 

merci des reponse que vous aurait bien voulu me donner car la je ne sais plus quoi faire......

 

A++++++

mobyman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

tout d'abord sache que je ne suis pas un pro, mais moi j'avais presque le même problème avec mes engrais cellmax. sauf que moi je me retrouver avec une Ec beaucoup trop forte en suivant le tableau cellmax.

l'on ma conseiller de tenir compte de l'Ec du bouillon et non pas des chiffres exprimer sur le tableau.

Maintenant je tourne à 70% des valeurs donné par le fabriquant et ma fois tout a l'air de se porté pas trop mal. quand j'ajoute mes engrais j'arrive à une Ec et un Ph nickel (presque rien à faire âpres l'ajout)

comme j'ai dis plus haut, je ne suis un pro !!!

demande a d'autre cannaweedeur, mais moi perso j'ajouterais proportionnellement les composant de l'engrais pour arriver a l'Ec de 0,8 que tu recherche.

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moby

j avais répondu a cela sur le pseudo H2O2 dans le topic gestion de l EC pour les nuls

les fabriquant d engrais ne savent pas l ec de ton eau de départ

par conséquent

pour avoir une ec de 0.8 en engrais avec une eau du robinet a 0.4 ton testeur doit indiquer 1.2 je fais comme ça et je n ai jamais eu de problème que ce soit en nft ou en TAM (table a marée)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tous les testeurs EC ne sont pas calibrés de la meme maniere selon la marque du produit, ce qui explique ces variances.

 

apres, il est plus serieux et aisé de suivre les dosages que l'EC.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto

je suis toujours en dessous de la dose préconnisé par le fabricant

je préfère largement me fier a l ec

 

a++

après tout dépend...

Faut pas oublier que la plupart des engrais ne sont pas conçu que pour le cannabis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

tous les testeurs EC ne sont pas calibrés de la meme maniere selon la marque du produit, ce qui explique ces variances.

Une solution étalon est une solution étalon qu'importe qu'elle soit utilisée par Pierre, Paul ou Jacques...

 

apres, il est plus serieux et aisé de suivre les dosages que l'EC.

Personnellement je pense totalement l'inverse et la preuve est flagrante avec GHE et leur tableau de base contre le tableau K.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution étalon est une solution étalon qu'importe qu'elle soit utilisée par Pierre, Paul ou Jacques...

 

 

desolé je me suis embrouillé dans mes mots, je m'en excuse.

ce que je voulais dire, c'est que selon la marque du testeur EC pour un ECx la concentration en ppm n'est pas la meme du moins entre hanna et eutech ce n'est pas la meme concentration.

du coup tu peux avoir un ec de 1 avec un testeur x et ne pas avoir la meme quantité de sels mineraux dissous dans la solution qu'avec un autre testeur EC qui indique pourtant un EC de 1.

 

cf: "culture en interieur" de georges cervantes.

 

Personnellement je pense totalement l'inverse et la preuve est flagrante avec GHE et leur tableau de base contre le tableau K.

 

du coup comment fais tu quand pour un ec de 1 hanna annonce 500ppm et eutech 640ppm?

la difference est quand meme la.

 

faut qu'on m'explique ce chimblik

 

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re toto,

 

Je comprend mieux ce que tu voulais dire en fait mais je crois que la nuance réside dans le système de mesure européen et américain enfin je ne suis pas sûr non plus.

 

du coup comment fais tu quand pour un ec de 1 hanna annonce 500ppm et eutech 640ppm?

la difference est quand meme la.

Oui mais justement si tu calibres ces deux marques différentes avec le même étalon il te sortiront la même mesure (logiquement).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.