Ph et brumisateur


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais aborder la question des brumisateur a ultrasons. Sacahnt que les goutelettes d'eau sont assez petites pour etre directement assimilée par la plante via le systeme foliaire, faut il ajuster le ph de l'eau dont on se sert avec le brumisateur? Une eau non ajustée peut elle ralentir la croissance? merci

ouyé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

 

moi je te dirais de bien faire attention avec les ajusteur de ph car a la base c'est des acides et même dilué dans l'eau avec le brumisateur j'ai peur que tes petite face la gueule en quelque jour !

moi perso je l'utilise avec de l'eau pure en bouteille et aucun problème a signalé !!!

pour ce qui et de la croissance ce n'est pas relatif a ton eau mais surtout a tous les autres principes qui sont(l'hydro/ph/ec/etc... )l'enrichissement de ton aire (ventil/entr et extr) en gaz co² qui peut influé sur la croissance de tes pieds mais ton brumisateur n'y a rien a voir donc t'inquiet !!!

amicalement

Mister HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord salut :-P

 

Pas du tout d'accord.

 

a quel niveau east99 ??????????

east99 ce serait bien sympa de nous précisez tous cela pour

comprendre ou l'on veut en venir !!!

par la même occase je crois que ouyé ne parlait pas d'engraissage foliaire mais de simplement rafraichir sont aire!!!!(désolé j'ai pas mie mes lunette!!lol!!)

pour ce qu'a dit notre amis skange, il est vrais que d'utiliser

de l'eau déminéralisé et préférable pour que le brumisateur

ne s'encrasse pas de calcaire !!!( bien vue skange j'avais zapé ce détaille et il tue!!lol!!)

amicalement

Mister HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

a quel niveau east99 ??????????

 

 

Pour l'acidité^^

 

east99 ce serait bien sympa de ne pas commencer a étre agressif

 

 

D'ou il est agressif ???

 

+++

 

édit: et même dilué dans l'eau avec le brumisateur j'ai peur que tes petite face la gueule en quelque jour !

 

Pas du tout d'accord aussi !

Tu as essayé avant de raconter des bêtises pareil ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tas raison je me suis un peut enflammé

Bah faut pas t'as plus rien à fumer ou quoi^^ :-D

 

Il faut s'avoir qu'une eau avec un ph de 5.5 est 100x plus acide qu'une eau avec un ph de 5.6, est donc une eau avec un ph de 4.6 est 1000x plus acide!

 

5.5==>6.5==>1000x plus alcalin(e)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salutation

 

Bah faut pas t'as plus rien à fumer ou quoi^^

 

en + c vrais !!!

bon encore désolé !!

Il faut s'avoir qu'une eau avec un ph de 5.5 est 100x plus acide qu'une eau avec un ph de 5.6, est donc une eau avec un ph de 4.6 est 1000x plus acide!

 

5.5==>6.5==>1000x plus alcalin(e)

 

la tas raison moi je m'incline, par rapport au problème de l'acidité car l'eau en bouteille a un ph 7.5 ex: cristalline

donc elle bien acide aussi !!!

hottent pour moi !!!

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, mais on c'est déja bonjour^^ demain peut-etres?^^ :-P

 

la tas raison moi je m'incline

Faut pas j'ai 7 ans de moins que toi ;-)

 

par rapport au problème de l'acidité car l'eau en bouteille a un ph 7.5 ex: cristalline

donc elle bien acide aussi !!!

 

Non! j'ai oubliée mais normalement une eau qui a un ph au dessus de 6 ou 7 je sais plus mais c'est par là est "alcaline" c'est comme ça quond dit, et en dessous=>une eau "acide"

 

Voilà m'sieur

 

Sinon pas de problème pour moi avec mon brumi!!! Sa va faire 2 ans que je l'ais et je n'est aucun problèmes avec si ce n'est qu'il accumule des dêpots de calcaire, pourtant il tourne avec du formulex des fois, et plus souvent que vous croiyez! Avec PH- ou sans aussi pour l'hyrométrie.

 

Bref j'en suis extrêmement content ;-)

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut s'avoir qu'une eau avec un ph de 5.5 est 100x plus acide qu'une eau avec un ph de 5.6' date=' est donc une eau avec un ph de 4.6 est 1000x plus acide!

 

5.5==>6.5==>1000x plus alcalin(e)

[/quote']

Salut adn

 

juste une petite rectification:

 

t'avais un peu exageré :-P

 

Un simple regard sur la définition suffira à comprendre que la valeur pH est exponentielle(log) : pH 6 est 10 fois plus acide que pH 7, ph 5 est 100 fois plus acide que pH 7, pH 4 est 1000 fois plus acide que ph 7, etc.

 

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revenon au sujet...

 

Sacahnt que les goutelettes d'eau sont assez petites pour etre directement assimilée par la plante via le systeme foliaire, faut il ajuster le ph de l'eau dont on se sert avec le brumisateur?

 

je pense avoir repondu lors de mon precedent post, je reitair:

 

si tu n'ajout pas d'engrais a ton eau pas besoin de l'ajuster

si tu ajout de l'engrais la il vaut mieu l'ajuster.

 

Si tu veut plus de details fait signe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.