Ampoule osram 250w mgl (mfb-u) ?


Messages recommandés

bonjour a tous j'ai récupéré deux ballastes pour des ampoules dont je n'est pas la photo mais j'ai noté ce qu'il y à écrit dessus : osram 250w MGL (MFB-U) Great Britain o778

 

J'ai reçu ce matos avec une sorte de cuve en metal contenant comme un liquide figé, autour, il y a des aillette de refroidicement (comme sur les culllasses de moteur) et il y a deux cables avec les deux même prise mâles (pris qui rentre dans l'interupteur)

Quelqu'un connait ce type d'ampoule et cette chose en metale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as récupéré ça ou? Dans un lac?!!!

 

Je serais toi j'essayerai même pas de la faire fonctionner. Enfin pour ma part je n'ai aucune idée de comment ça peut fonctionner, mais ça ne m'inspire pas confiance ton liquide, surtout avec un domino qui plonge dedans....

 

tu sais si ce matériel fonctionnait? Tu n'aurais pas plus de précisions à fournir quoi? Et tu n'as pas l'ampoule?

 

 

Bon j'arrête de te harceler avec toutes ces questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait un pote faisait pousser avec ça et il y avait ça aussi avec :

 

 

169801.jpg

 

il yen a deux, je pense a des transfo mais j'en est aucune idée, je sait que tout ça va avec ça :

 

597e94.jpg

 

et l'ampoule est mort je l'ai oublié je la prendrai en tof demain mais elle est ronde et assez grande.

Il me l'a donné justement pour que je puisse en racheter mais même lui ne sait pas si c au mercure ou lithium ou autre chose

 

osram 250w MGL (MFB-U) Great Britain o778

 

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si ton amis arrivait a faire pousser avec.....

 

Dans la boite, ce sont des condensateurs. Donc tu dois avoir de quoi alimenter 2 ampoules 250W.

 

Dis moi juste si elle ressemblait à ça(MH):

 

mh.jpg

 

 

ou à ça(HPS):

 

hps.jpg

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, je connais ces ampoules .-,-

 

ça ressemblé plutot a une ampoule comme ça (a visse bein sur)un peu plus rondes vers le bout

81ff0.png

Mais elle fait a peu pres 25cm de long avec écrit dessus :

 

osram 250w machin machin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que une ampoule HPS peu aller sur un ballaste de MH ? Parceque si c'est le cas, je ne cherche pas a savoir quesque c'est que cette fameuse ampoule et j'achete directement une HPS ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop larry re , alors pour ta question ca va etre bete mai ca depend de ton reflecteur est des douilles des ampoule (le ballast est aussi a prendre en compte) au final sur la mienne qui est a l origine une 400 hps on peut monter du 400 mh , mai je sai qu elle ne sont pa toute compatible voila larry :-P(desoler si sa t aide pa tro ....)en faite si ta lampe et pa tro vieille et que t a un numero de serie ou une marque essaye de retrouver sa fiche technique sur le net ca serait plu concluant je pense , bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

de plus le reflecteur place tes lampes a sa perpendiculaire.

il n'est pas fait pour des ampoules longues

pas de cool tube si jamais...

 

je ne suis pas electricien,mais ton ballast devait etre bon il y a quelques dizaines d'annees...

en tout cas je ne l'instalerais pas chez moi,il me foutrait la trouille

ce n'est que mon avis mais par sur un matos neuf

un cannaweeder a toucher une 400hps a 40€ sur le site au enchere avec ballast

 

a toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse simples et efficasses !

 

Je pense que je vais ésseyer une hps dessus (qui ne tente rien n'a rien) et si jammais ça va vraiment pas ...

...eh ben ma foie je lacherai les sous :-P

Jvous donnerai des news si ça fonctionne (ou pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aparament ton kit n existe plus il a etait remplacer , les ampoules sont bien de types hps / hst (voila la reference des ampoules pour ton ballast et ton reflecteur: SHPXL-E 250W HSE-MF 250W/C/220 E40) par contre c vieu meme tres vieu , ce type de ballast avc cuve au mercure comme tu a , ensuite comme breizh la signaler c un ballast qui acueille soit 2 hst soit 2 hps 250 w chacune mais a la verticale ce qui "N EST PA" pour une repartition favorable de la lumiere sur tes plants , voila j espere t avoir etait plus utile cette foi xD ( a oui les lampes d origine fournie ou acheter avc ce reflecteur son de type Ovoïdes : HIE-CE (CDM-ET) mai ni pense meme pas ce n est pa du tout ce genre de spectre lumineux qu il te faut que se soit pour croi/flo ) finalement mon avis rejoint celui de breizh je pense qu un peut de recherche et peut etre un peu d investissement (40/100E) serait les bienvenus meme si je sai que c est pa toujours facile , cela sera surement une des seules alternatives qui s offrent a toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais juste acheter les ampoules et me fair un réflecteur maison (vu que j'ai deja les ballaste), pi si ça péte ... ça pète !

 

Merci pour ces précieuses informations !

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites