[Clos] petite news de suisse


Messages recommandés

Hello les gens !

 

Alors ce matin, comme tout les matins je prend les deux journaux gratuit qu'on peut trouver un peu partout dans Genève. Et par hazard, en feuilletant le "Matin Bleu" je tombe sur un petit carré bleu nommé "MINI-NEWS". Je vous cite ce qui est écrit:

 

[Page 3 du MATIN BLEU, Mardi 8 juillet 2008]

 

"MINI-NEWS

Le peuple votera le 30 novembre sur la révision de la loi sur les stupéfiants. Le référendum a abouti."

 

 

C'est pas cool ça !!! :-) Noter cette date dans votre agenda, et aller VOTER !

 

 

Amicalement.

iBud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wééééééé!!!

 

Je suis Suisse, consommateur (en même temps si je suis ici...), je n'ai jamais vraiment été pour la légalisation car habitant dans le canton de berne il était facile de se fournir et de consommer sans soucis car les autorités fermaient les yeux et l'interdiction permettait a mon avis de limiter la consommation.

 

Mais depuis quelques mois non seulement les contrôles se durcissent et les coffee ferment à la chaine, mais en plus ces coffee sont tenus par une mafia qui vends de la qualité très moyenne à prix fort c'est donc la grosse arnaque, même a Bienne. Je penses surtout au plus jeunes consommateurs qui se font dépouiller de leur argent pour obtenir de la m*rde coupée qui leur bousilleras leur santé...

 

Il est vrai que si rien ne change l'autoprod est notre seul espoir donc le fait de légaliser le cannabis pourrait faire changer les choses... et aussi donner naissance à un impot qui boucheras le trou de l'AVS.

 

J'irais donc voter pour la légalisation (si c'est bien de cela que ça parle cette révision!)

 

 

Pour en savoir plus:

 

tsr info.ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Moi si je vote "oui" c'est surtout pour que quand je me promène dans un parc, il n'y est plus de dealers qui viennent m'aborder toutes les 5 minutes pour savoir si je veux du shit. Et ce qui encore plus soulant c'est que juste à coté il y a les jeux pour les enfants... j'éspère que tout le peuple suisse va dire "oui".

 

Merci pour le lien! Il y a des trucs intéressant, surtout sur le bord droit de la page ("Plusieurs Garde Fou") où l'on remarque que la réglementation ressemblera sur pas mal de point à celui des Pays-Bas.

 

Bon allé on croise les doigts ^^ Si ça passe, j'ouvre un coffee shop et j'offre à tout le monde 20 gr. de son choix XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stlm

 

 

Il me semble que il y a malheureusement encore trop de gens qui pensent encore que la tranquilité passe par la répression de ce genre de substance.

 

Ils n'ont pas l'air de se rendre compte de l'importance d'une direction nouvelle à prendre dans la politique sur les drogues.

 

Ce ne sont de loin pas seulement les intéressés en Suisse, petit pays "tranquille", qui attendent un changement, mais imaginez lécho que cela pourrait avoir dans les pays ou la répression est sévère et cruelle. par exemple, moi-même je connais bien l'Amérique du sud pour y être allé souvent, là-bas des tout petit paysans pauvres voulant gagner de l'argent pour eux et leur famille prennent des cinq ans de prison pour avoir cultivé 20 misérables metre carré d'herbe sauvage qui n'a ni têtes ni couilles, qui font dans les les 1,50 m de hauteur... Et ces paysans sont traqué comme des animaux à grand renfort de brigades armées jusqu'aux dents! Ca n'a pas de sens! Que penser des combats sanglants qui se déroulent tout le long de l'année dans des villes comme rio, ou chaque jour la guerre de la drogue frappe les quartiers pauvres, pris sous le feu croisé des dealers et des policiers.

Etc.

 

Ca doit changer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites