Ph trop basique


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Nos plants ont quelques problèmes. Pour les infos relatives à notre culture, liens dans la signature.

 

Les vieilles feuilles jaunissent (mais ne tombe pas), les feuilles récentes au niveau des buds on tendance à se replier sur elles même, des taches maron apparaissent sur certaines feuilles, les tiges des feuilles deviennent viollettes ...

Après quelques recherches sur internet, nous avons conclu à un problème de pH (trop basique). De plus, nous avont appri qu'il était mauvais d'arroser avec de l'eau tirée du robinet quelques secondes avant, et que cela pouvais aussi faire monter le pH ...

 

A présent, nous laisson reposer l'eau quelques heures (suffisant ?) et nous avons rajouté 40 mL (un fond de verre) de vinaigre lors du dernier arrosage.

 

Ma question : Faut-il continuer à acidifier notre eau, pour les prochains arrosages ?

 

Dans l'attente d'une réponse.

 

[Edit] : une photo

fde0f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ma réponse est: Oui il est fortement conseillé de corriger le ph, tes têtes n'en seront que plus grosse.

 

Après tout ce qui est vinaigre ou jus de citron je te le déconseil!! La plante n'aime pas trop ces produits qui causent des "court-circuit" au niveau des racines. De plus ils sont imprécis et corrige le ph que pour un moment limité, avant de ne plus faire effet.

 

Pour corriger ton ph je te conseille d'investir dans du ph down, produit prévu a cet effet, et pour savoir ce que tu fait un testeur ph électronique est indispensable. C'est un petit investissement mais c'est vraiment utile et tu retrouveras cet investissement à la récolte.

 

Sinon si tu ne peux pas investir dans un testeur ph il existe aussi le papier tournesol ou autres mais c'est vraiment pas précis et donc déconseillé (j'ai tenté car je n'avais pas les moyens d'acheter un testeur, j'ai vite laisser tomber et économisé pour le testeur...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai pour le pH Down, et pHmetre, mais je n'habite pas à proximité de mon GrowShop, j'ai donc utilisé le vinaigre comme solution de secours, je ne pourrais pas acheter de pH Down avant quelques semaines :s ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie!

 

Bon au pire des cas tu dois bien avoir une pharmacie près de chez toi où acheter du papier tournesol en attendant et continues au vinaigre en attendant mieux...

 

Sinon commande le ph down et le testeur sur le net, car vu tes la têtes de tes plantes il faut agir vite, j'ai eu le même problème et j'ai réagis trop tard. Résultat: une sénescence prématurée qui a stoppé la croissance des têtes qui se sont misent a murir. J'ai récolté deux semaines plus tot que prévu mais les têtes étaient minuscules et je n'ai pas eu le temps de procéder au lavage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux utiliser du PH down pour piscine, on en trouve dans toutes les grandes surfaces actuellement.

Attention au dosage cependant, moi je fais une dilution à part (mélange maison) de manière à ce que 10ml (taille seringue à angais) de ce mélange pour 10 litres baissent le PH de l'eau du robinet à 6.5.

Faut faire quelques tests d'ajustement mais une fois que c'est callé, tout roule.

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.