Projet placard: questions


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais me lancer dans la culture en placard. ( première culture )

Je dispose d'un placard de 130 de hauteur, 50 de profondeur et 100 de largueur.

 

Premiere question, une ampoule 250 HPS est elle suffisante ?

 

Je voudrais aussi savoir, 2 extracteur et 1 intracteur suffisant ? je compte prendre des bêtes ventilo de pc, 3 c'est bon? 2 qui sortent l'air et un qui rentre ?

 

Pour ce qui est du nombre de plantes, je n'en sait rien du tout, je n'ai jamais planter alors je ne sais pas combien pourront tenir dans le placard ?

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ...

une 250w convient ... mais, par contre niveau intra/extra c'est juste juste... faudrait que tu prennes dessunon ou encore un RVK qui eux ariveront a virer la chaleur ...

a plus sous le bus

 

edit : quand au nombre de plantes, il depend de ton mode de culture, si tu mets des one bud ou si tu pars sur un superscropping, c sera pas pareil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la technique, j'ai lu quelques truc et je pense que le scrog serait le mieux adapté, enfin c'est ce que je compte faire.

 

On m'as dit de compter 30*30 par plante pour un scrog, donc a mon avis, je planterai pas plus de 3 plants.

 

On m'as aussi dit, que pour une lampe 250w, ca consomme pas mal, donc ça va couter. Pour ceux qui utilisent une hps 250 watts, combien (+/-) sa leur coute en plus par mois?

Si ça coute trop cher, je me rabattrai sur une 150 limite :-/

 

Quelqu'un aurait il un lien détaillé pour la technique du scrog ?

J'ai été voir sur google, la plupart des tuto ne sont pas précis.

J'ai lu celui sur cannaweed ( avant qu'on me jette la pierre )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"On m'as aussi dit, que pour une lampe 250w, ca consomme pas mal, donc ça va couter. Pour ceux qui utilisent une hps 250 watts, combien (+/-) sa leur coute en plus par mois?"

 

Ca depends de ce que tu entends pas "consomme pas mal" mais pour ma part j'ai une 250w HPS et je m'en tire environ a 25€/ mois, mais pr la consommation totale de ma maison cad, chauffe eau, frigidaire,lumiere, TV, etc..et 12h d'HPS par jour. Donc je dirai qu'au max ca doit revenir a 10€/mois en 12/12...

 

Attention je me base sur mes calcul de relevés edf en multipliant par le cout du kilowatt heure (en respectant les heures creuses et pleine)

 

Peut etre que quelqu'un d'autre peux confirmer mes dires?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Des nouvelles du projet:

 

J'ai été a Maas récement, j'ai pris 5 femelles ( blue mistic ) de chez royal queen seed. Le type m'as dis que c'était la beuh la plus forte qu'il avait ( dans ce qu'il proposait )

 

J'ai aussi été au growshop pour m'acheter une lampe, bon, bah j'en ai pas acheter. C'est ma premiere culture et j'ai pas trop envie d'investir autant, ( il me fallait 90€ pour le kit ).

Ce que je veux, c'est faire une culture, mais pas laisser comme ca a ma fenetre,

J'veux fais ca en placard mais pas investir autant, donc je pense me tourner vers du neon ( bcp moin cher )

Pour la technique du scrog si j'utilise des néons sa ira ? ( je pense que sa ira beaucoup moin bien d'office )

Donc voila, j'attend des réactions pour l'idée du néon ? ou alors une autre lampe mais bon, j'investirai pas beaucoup.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo elo!

 

alors si je peux me permettre oublie l'alu; si tu as lu les guides comme tu le précises, tu sais alors pourquoi.

 

tu poses aussi des questions auxquelles tu donnes des réponses pourquoi les poser?

 

tu as l'air de ne pas vouloir lâcher trop de tunes à E.F(normal), mais après si on tye conseille un type de lampe et que le problème récurent de la somme revient nous tournerons en rond.

 

alors il existe des petits guides pour t'aider à calculer une consommation suivant divers paramètres; prends en un et simule alors tu verras ce qui te correspond le mieux!

 

j'espère avoir pu t'aider; mais au fait je note que tu es là depuis plus longtemps que beaucoup de personnes et certaines de tes questions doivent te sembler avoir été abordée depuis tout ce temps...:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui je suis la depuis longtemps mais j'avais essayer de faire une culture que j'ai du arreter.

 

J'ai mis de l'alu, c'est mieux le mylar certe, mais bon plus cher.

 

J'veux faire une p'tite culture ainsi, j'ai pas 200€ a mettre dans du matos ( qui si sa tombe ne servira qu'une fois )

 

Maintenant je suis tout perdu :roll::-(:-(:-(

 

Des néons, sa coute moin cher, c'est moin bien, mais voila :)

Ou si c'est mieux de laisser la plante la comme ca a la lumiere du jour ( je crois pas que c'est mieux )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.