Photo trichome, :-? nouvelle photo


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter un microscope pour observer les trichomes. Je ne suis pas sur de mon observation pouvez vous me donnez votre avis. Désolé pour la mauvaise qualitée mais la photo est faite à travers le microscope.

MERCI ET BIG UP.

f33091.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

double :-?

ben en fait ce que moi j'identifiais comme trichomes est entouré sur la photo. quand au goutte, c'est dût a l'écrasement entre les plaquettes de verre.

2ff325.jpg

Ma question était sur la couleur, moi je les vois laiteux, mais quelques un sont ambrés. Je suis a FLO +55, donc je commence l'observation. merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est ce que c'est comme microscope ?

 

Commence par le plus petit grossissement, avant de passer sur le plus grand.

 

N'oublie pas qu'avec un microscope le point ce fait sur une très petite distance. Sur ta photo, tu semble être trop près et tu n'arrive donc pas a faire le point.

 

Avec un "vrai microscope", le grossissement risque d'être trop grand, et tu ne saura pas faire le point sur toute la goutte (trichome). Sur ce genre de micoscope c'est des très fine tranche que l'on observe (de l' ordre du 10ieme de mm), sinon la lumiere ne passa pas à travers et tu ne voit rien.

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut'

 

bah deja on ne voit rien sur la photo^^

 

il faudrait peut etre nous dire la variété et tes conditions de culture pour nous aider (et eventuellement reprendre une photo parce que la c'est quoi , la terre vue depuis mars :-? :-P )

 

tchaoooo

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la c'est quoi , la terre vue depuis mars :-?

 

Jdirai plutot un mars vu depuis la terre :-D

 

Sinon avec un appareil numérique et un ptit programme comme picasa par exemple y a moyen d'avoir de bon résultat.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est moins flou, mais le probleme viens de l'éclairage sous le microscope. il faut que je trouve une lampe pour éclairé plus par en dessous mais par le coté.

0c809.jpg

Je vais chercher une autre lampe et je reposterai, mais si vous y voyez clair, lancez vos pronostique.

EDIT: C'est de la white rhino, cultivé en terre a Flo +55, cultivé sans engrais.

a3b70.jpg

c'est pas bcq mieux mais qui sait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

6d7a21.jpg

Mais il est tous seul!

 

Là ou c'est rouge c'est pars ce que je pense que c'est ambrés, je dis bien je pense^^

 

Bon c'est moins flou, mais le probleme viens de l'éclairage sous le microscope. il faut que je trouve une lampe pour éclairé plus par en dessous mais par le coté.

 

Exactement !

 

Un ptit guide bien sympatoche

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Difficile encor ! Il n'y à pas asser de trichomes sur la photo pour déterminer si ils sont comme tu le souhaite, c'est à dire mi-opaque/mi-ambrés.

 

Essaye d'en photografier plus en même temps, ET en posent ton apn sur un socle (ce sera nète :-P )

 

à+

 

Edit: sinon c'est mieux :-P déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.