Placard homemade


Messages recommandés

Hello les cannaweedeurs/deuses

 

un petit post pour vous montrer la réalisation de mon nouveau placard.

 

il s'agit d'un placard encastré dans la pièce, a la base c'est une penderie.

 

Le placard "d'origine"

a2608d.jpg

 

 

J'ai acheter une planche de contreplaqué a la dimension (150*86.5 cm)

J'ai découpé tout ça pour donner ça (voir photo), j'ai fait 2 trou de 12 cm pour l'intraction passive et l'extra.

bd5bf6.jpg

 

La dessus j'ai ajouter des tasseau la ou va s'installer la porte (histoire qu'elle soit calée).

ca25bf.jpg

 

La surface au sol: (86.5cm de large, 57cm de profondeur)

cf8226.jpg

 

Après ajout de la lampe, gaine, extracteur, et couverture de survie

0f04df.jpg

 

L'extracteur attaché a la barre de penderie, a la base prévu pr mettre des vetements ^^ !

RVK 220 m cube/h

758a41.jpg

 

Ensuite la gaine d'extra sort du placo pr partir dans les combles a l'etage au dessus, j'ai percé le plafond.

Grace a se systeme je balance l'air chaud dans une autre piece, comme ca la piece ou est le placard reste fraiche, je n'ai pas mis de filtre a charbon et j'ai aucunes odeur, mme en pleine flo.

ad278.jpg

 

Le placard fermé

a3997.jpg

 

La planche m'a couté 12€, couverture de survie 2.5€ et le reste j'avais deja.

 

Voila peut etre que ce post servira un jour a quelqu'un.

 

NB: Le placo fait environ 0.7m², 150cm de haut, 86.5 cm de large, 57cm de profondeur, tout ca avec une hps 250w

 

A ++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça te fait un espace de culture bien sympa :-P

 

merci de faire partager.

 

a+

 

edit : tu devrais peut être faire un autre trou en bas à gauche de ton placard pour que ton intra soit plus importante parce que dans le cas d'une intra passive, il me semble qu'il est recommandé de laisser une surface ouverte égale à deux fois les dimensions de l'extra...

 

Tu as peut être déjà fais des tests en fonctionnement ?

 

ça donne quoi au niveau des températures ?

 

Tu sens une dépression importante (genre tu n'arrives pas à ouvrir la porte ou avec difficulté quand l'extra est en marche) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Merci a vous pr les commentaires,

 

"edit : tu devrais peut être faire un autre trou en bas à gauche de ton placard pour que ton intra soit plus importante parce que dans le cas d'une intra passive, il me semble qu'il est recommandé de laisser une surface ouverte égale à deux fois les dimensions de l'extra..."

 

Pr l'instant j'ai pas fait les finitions (cad pas encore fait les joints), j'ai pas mal de fuites, notamment en haut dans le coin du placo j'ai une grand fente.

Tu a raison par rapport a l'intra, mais a l'heure actuelle ma seule intra passive de 12cm a l'air suffisante, le truc c'est que si j'ai qu'une intra c'est pour mettre un bout de gaine pr avoir un air un peu plus frais en le puisant en direction d'une fenetre.

Ca permet aussi de pouvoir "entrefermer" la porte du placard (je parle de la porte "exterieur", celle de la penderie). Tout ca pr des raison de discretion.

 

Au niveau temperature cette nuit lampe allumé (hps250w reflecteur ventilé home made a environ 30cm des plants)

j'ai eu entre 24 et 26 degres (mais en ce moment les nuits sont plus fraiches que d'hab),

La journée j'ai a peu pres la mme temp, voir mme un peu plus elevée.

On verra qd il fera vraiment chaud dehors, mais je pense que ca devrait passer, tant qu'il fait pas 28 degres dehors en pleine nuit.

 

"Tu sens une dépression importante (genre tu n'arrives pas à ouvrir la porte ou avec difficulté quand l'extra est en marche) ?"

 

Je sent une depression, pas super importante, mais elle permet qd mme de tenir la porte du placard de culture,

des que j'eteinds le RVK la porte tombe, et pour la porte "exterieur", celle de la penderie initiale, elle se ferme aussi tte seule a partir d'un certain point, environ 1cm avant qu'elle soit totalement fermée.

Ces données devraient changé une fois l'isolation terminée.

 

Avec tt ca j'en deduis qu'il y a qd mme une depression.

 

Voila j'espere que j'ai ete assez clair, n'hesites pas a me MP pr plus de question

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fini les joints de mon placard depuis quelques jours..

 

Resultat:---->il faisait plus chaud, j'ai donc installé une gaine qui va de l'intra passive a une fenetre ouverte (environ 2metres grand max), c'est pas tres esthetique mais c'est que pour l'été.

 

Actuellement j'ai une temperature de 24 degres sous la canopée, il fait plus frais d'un degres dans le placard que dans la piece ou il se trouve! :)

 

Ceci dit ca fait qu'une demi heure que la lampe est sur ON, mais logiquement vu que la temperature de dehors va baisser ca devrait pas trop monter dans le placard. (et vive les thermometres a sondes bien plus pratique que les thermo digital qu'on sait jms ou installer).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites