Connaitre la température des lampes éco.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ceci est premier post, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour se présenter donc je le ferai ailleurs :)

 

Je vais bientôt commencer une petite culture avec un budget plutôt serré. Je possède chez moi deux ampoules éco de 18W chacune, mais le température en degrés Kelvin n'est inscrite ni sur les ampoules ni sur les emballages. Seul l'intensité lumineuse (1100 lm) y figure.

Y a-t-il un moyen de connaitre la température ? (J'ai cherché sur le site mais rien trouvé...)

Est-il possible de d'éclairer les plantes avec ces lampes en croissance ET en floraison ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est écrit quelque part je ne vois vraiment pas où...

Ce sont les ampoules de Carouf peut-être que quelqu'un connait...

Donc ca ne pose pas plus de problèmes que ça de garder les même ampoules en croissance et flo ?

 

Pour la récolte éco... je ne cherche pas le gros rendement pour le moment, et la place dont je dispose ne me permets pas de faire des folies =)

En fait je fume assez peu, mais ca m'interresse vraiment de cultiver, et d'apprendre les ficelles, alors si j'ai quelques grammes à la fin de ma première récolte je serai déjà content !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en général les lampes eco de base sont des 2700 K, mais je dit bien en général. après tu peut estimer à l'œil, si la lumière est plutôt jaune , c'est du 2700K ou du 3000K (bon pour croissance et flo), si elle est plutôt blanc c'est du 6500 K (bon pour la croissance ).

j'ai un copain qui a fait une récolte assez sympathique sous 40 w de lampe eco, faut pas être pressé la quantité est pas exeptionnelle mais ca reste simpa pour un debut.

 

personnellement je te conseille d'aller en grande surface et de t'acheter 4-5 lampes de 21 W premier prix, tu peut t'en tirer pour une 15 ène d'euros et tu auras des résultat un peu plus intéressant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

tu n'a pas du bien chercher du tout car j'ai deja donné cette reponse deux fois dans cette section en ayant moi meme trouvé la reponse dans la FAQ donc ...

 

en gros regarde sur le coté de ta lampe tu a le PAR

 

PAR 827 = 2700k

PAR 840 = 4000k

PAR 865 = 6500k

etc

etc

etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais lampe éco > récolte éco...

 

Du grand n'importe quoi, regardez les jdc éco et vous changerez peut etre d'avis, il n'y a pas que les "super hps ou mg ou mh ....", chacun fait avec ses moyens et les ampoules eco donnent de bons résultats par rapport à la consommation en énergie, j'ai des potes qui cultivent sous éco et sous hps, c sur qu'il y a une différence entre les plants de chacun mais pas si énorme qu'on peut le croire (sauf pour la consommation).

 

Après, chacun est libre d'utiliser sa manière et je ne vois pas pourquoi on renie systématiquement les cultivateurs sous éco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin sans rancune Toutencarton, c'était juste le petit coup de gueule du jour.

Je suis aussi cultivateur sous éco et j'ai 5 plants de locale, 1 atatundra et 1 snow white en ce moment en flo (sous éco), après 1 bon mois de flo les résultats sont plus qu'encourageant.

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur qu'il y a une différence entre les plants de chacun mais pas si énorme qu'on peut le croire (sauf pour la consommation.

Quelle blague!!!

 

Je connaissais le débat Mg vs Hps mais pas le débat Eco vs Hps :P;-):-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

locoproco +1

mais je pense que le débat éco vs hps n'est meme pas a ouvrir il est déja terminé ^^

 

il est vrai que l'on peut produire avec des écos et avoir des résultats mais jamais le résultats d'une hps !

mais avec un petit budget certain s'en sorte très bien donc faut pas découragé les gens :)

 

sinon oui prend plusieur éco sa sera mieux pour ta culture tu fait just une extraction avec 1 ventilo de pc et intra passive 1 ventilo normal pour tes plants et sa ira les écos chauffe peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que hps est mieux que éco mais j'ai rien contre les gens qui font avec des lampes éco au contraire chaqu'un doit pouvoir satisfaire ses besoin avec ses moyens et les lampes éco font parties des moyens possibles pour la culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites