Culture en altitude?


Messages recommandés

Bonsoir!

 

J'ai un chalet à la montagne en Suisse dans un coin plus que paumé, et ce chalet se trouve juste au bord d'une immense forêt où même le promeneur le plus courageux ne mettrait pas les pieds (bourrée d'orties et de ronces et couvrant carrément un versant entier de la montagne). Plus parfait pour cultiver en exté tu meurs... le problème c'est que c'est en altitude (un tout petit peu moins de 1000m). Bien que ce soit plein soleil en été j'ai peur que le climat convienne peu... est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience? Au niveau de la forêt c'est moitié-feuillus moitié conifères. Et si ça peut donner une indication, les légumes qu'on plante là-haut ont pas de problèmes pour pousser. :-)

 

Vos avis?

 

P.S= j'ai fait une recherche, ça n'a rien donné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

faut des variété approprié' date=' genre alpin rocket ou autre variété blanche...[/quote']

 

+1

 

Il te faut des variétés adaptées à ce genre de climat et tout devrais bien ce passer.....Une petite serre pourrait aider aussi afin d'avoir plus de chaleur pendant les périodes creusent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais faire le repérage d'ici quelques jours et évuentuellement commencer à dégager une clairière.

 

Sinon à part de l'alpin rocket, ya d'autres variétés qui sont spécialement indiquées pour l'altitude? (vous entendez quoi par "variété blanche"?)

 

Vous auriez des idées pour éloigner les biches qui ont la fâcheuse manie de bouffer systématiquement tout ce que je plante? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faut des variétés prévues pour l'outdoor : résistantes aux moisissures et que tu récolte au plus tard mi octobre.

Tu trouveras un guide des variétés sur le site et un guide sur la culture out ainsi qu'un sujet sur les variétés précoces dans ma signature.

 

L'altitude c'est pas un problème, loin de là. C'est surtout l'humidité qui peut géner, mais vu la description bavante de ton spot (versant plein sud) sa devrait aller.

 

Pour les biches -> grillage.

 

Parcontre fais un minimum de recherches, tu trouvera vite pas mal de réponses pour ce genre de questions.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites