2 eme culture flo+5


snake7

Messages recommandés

voila je me lance depuis le temp que je lis vos sujet c est a mon tour de poster pour voir ce que vous en penser.

La je viens de passer en flo, sur 10 pied il y a eu 4 males et 6 femelles (dommage car les males etaient tres beau).

la croissance a etait faite avec une lampe envirolite 125w et 4 neons 18w donc 2 cool wite et 2 croissance.

la floraison devait se faire avec le meme genre d ampoule 220w nurturelite , mais le probleme c est qu elle a griller au bout de 4 jours , donc le temps du renvoie pour la garantit j ai reinstaller ma hps 400w grolux ,je n ai rien d autre en materiel a part un ventilateur sur pied qui souffle sur la lampe, la temperature tourne autour de 30 a 32 degres.Voila queque photos n hesiter pas a donner vos commentaire et vos remarque .

 

dscf5710.jpg

 

dscf5711.jpg

 

dscf5712.jpg

 

dscf5713.jpg

 

voyer ce que les feuilles font les se courbent mais bon j ai deja eu le cas la premiere fois et il n y a eu de probleme particulier apres

 

dscf5714.jpg

 

dscf5715.jpg

 

dscf5716.jpg

 

vous voyez sur les 2 dernieres photos les feuilles sont jaunes au sommet c est peu etre le surengraissage j utilise plagron alga 1 pour la croissance et 1 pour la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j ai reinstaller ma hps 400w grolux ,je n ai rien d autre en materiel a part un ventilateur sur pied qui souffle sur la lampe

 

Aie,aie,tu vas avoir de gros soucis de température (c'est déjà le cas).J'espère que le vendeur va rapidement te restituer une nouvelle lampe car sans un apport de CO2 et d'air frais ta plante ne risque pas d'évoluer.

 

Pour l'engraissage je ne peux rien te dire puisque nous n'avons aucune infos sur tes fréquences.

 

Quelle est ton hygrométrie?

 

En espérant que ta lampe ne tarde pas trop à arriver...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re slt si tu viens juste de les passer en flo tu doit t'attendre encore a un strech et d'aprés tes photos ta lampe est trop prés donc feuilles du haut ki crame. modofie cela car tu risque d'avoir des pti probleme lorsque tes plantes developeront leurs fat tetes.j'aime tes pieds!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dabord merci pour vos coms effectivement j ai des gros probleme de chaleur je suis obliger d aerer tres souvent, mais j attent ma lampe c est l histoire d une semaine et demi et pour l engrais c est 2 fois par semaine et j arrose entre deux avec de l eau de mon aquarium (il parait que c est tres bon pour les plantes).Pour le reste je ne peut pas donner plus de renseignements car je n est pas d autre matos que ca.

Je repasserai donner des nouvelles rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que c est tres bon pour les plantes

 

Je suis pas si sûre,tout d'abord le Ph n'est pas adapté,de plus l'eau d'aquarium peut être porteur de maladie (poisson mort....).Mon père est aquariophile et j'ai souvent eu l'ocaz d'analyser cette eau dans mon labo.

 

Pour moi la meilleur eau reste l'eau de pluie(quand on est pas en ville).A ta place j'arrêterais d'arroser avec l'eau de l'aquarium,tu t'embête pour pas grand chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la j ai besoins de vos conseil j ai beau regarder dans le forum mais je ne trouve pas de reponses voyer par vous meme se que fait ma plante

 

dscf5717.jpg

 

dscf5718.jpg

 

alors vous en penser quoi ?

sachant que cette plantes a les feuilles du haut jaune depuis le debut donc je pense pas que ce soit la chaleur.

Une autre vue d ensemble , au fait les 2 grandes sont des bubble gum et les 4 autres sont des white widow

 

dscf5719.jpg

 

dscf5720.jpg

 

dscf5721.jpg

 

au fait slimfast 2 je vais suivre tes conseils ,je n utiliserai plus mon eau d aquarium (c est vrai que je me prend la tete pour rien ) et merci a tous pour vos attentions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour donner un diagnostic,en reflechissant bien il est possible que je l ai trop arroser est ce que ca peut venir de là, ou ce serait plutot un manque de quelque chose,si c est ca pourquoi c est la seul dans cette etat.

ce matin pas d evolution ni pire ni mieux.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 10 jours que c est passer en flo je vais vous montrer quelque photos plantes apres plantes.

voici la premiere une bubble gum (la +grande)

 

dscf5910.jpg

 

dscf5911.jpg

 

dscf5912.jpg

 

dscf5913.jpg

 

dscf5914.jpg

 

la deuxieme bubble gum

 

 

dscf5915.jpg

 

dscf5916.jpg

 

dscf5917.jpg

 

dscf5918.jpg

 

dscf5919.jpg

 

une white widow

 

dscf5920.jpg

 

dscf5921.jpg

 

dscf5922.jpg

 

dscf5923.jpg

 

dscf5924.jpg

 

une autre white widow

 

dscf5925.jpg

 

dscf5926.jpg

 

dscf5927.jpg

 

dscf5928.jpg

 

dscf5929.jpg

 

dscf5930.jpg

 

et maintenant voici mes 2 palisser,toujours des white widow mais il y en une de malade,

 

dscf5931.jpg

 

dscf5932.jpg

 

dscf5933.jpg

 

dscf5935.jpg

 

la malade ..........

 

dscf5936.jpg

 

dscf5937.jpg

 

dscf5938.jpg

 

dscf5939.jpg

 

voila on a fait le tour de la famille,

Mis a part la malade je pense que c est pas mal, en parlant d elle y a toujours personne pour un avis, moi personnellement je pense que c est un exces d eau car je l arroser systematiquement en meme temps que les autres (je me fis au feuilles),elle ,elle n avait jamais soif la je lui donne plus rien tant que les feuilles ne s affesse pas un peu et on va attendre pour voir ce que ca donne.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila on est a FLO+14 et je viens de faire du tricotage de feuilles alors je montre le resultat

 

dscf5940.jpg

 

dscf5941.jpg

 

dscf5942.jpg

 

dscf5943.jpg

 

dscf5944.jpg

 

dscf5945.jpg

 

comme ca toutes les petites tetes sont bien face a la lumiere c est la premiere fois que je fait ca,j espere que ca n apportera que du bon

a bientot :davb:;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai bien reçu ton MP à ta demande je suis venu.

 

Donc:

 

salut almighty-jah j engraisse avec plagron alga flo il n est pas trop puissant comme engrais et les autres plantes ont tres bien reagi

 

Il faut arrêter de comparer chaque plants.C'est pas parce que celle-ci réagis bien que l'autre va forcement bien réagir.

 

Par conséquent ce n'est pas un bon argument qui d'ailleur ne fait pas avancer la situation puisque personne ne ta donné d'avis.

 

Je ne vais pas me prononcer sur la situation de ta plante malade,même si j'ai plusieurs pistes.Je te conseil donc de poster dans la section diagnostic(en y respectant les règles scrupuleusement!).Tu mets des photos de ta White malade et tu rappelle tes conditions climatiques.

 

Je sais c'est chiant mais au moins ton problème va évoluer et je pourrais l'analyser.

 

Sinon c'est un bon JDC riche en photo.Ne perd pas espoir,j'attend ton post dans la rubrique diagnostic.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci slimfast2 d etre passer sur mon post,je ne mettrai pas d autres post pour ma plante malade on verra bien ce que ca donnera pour le moment elle suit son cour.

on ai mantenan a 23 jours de floraison voici quelque photos pour voir l evolution

 

dscf6081.jpg

 

dscf6082.jpg

 

dscf6083.jpg

 

dscf6084.jpg

 

dscf6085.jpg

 

et la petite malade:

 

dscf6086.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.