Realisation du placard...ca va l'faire?


Messages recommandés

Salut à tous. Je construi mon premier placard pour acceuillir mes premieres plantes..... :-o

La superficie au sol est de 110cm x 110cm mais en hauteur je ne peut pas depasser 126cm. J 'habite dans un apart mensardé.. J'ai vu pas mal de post avec des solutions style grillage ou la tenu des tiges par des ficelles...

j'utiliserai surement une lampe Hps de 400w et j'aimerai y poser deux plantes.

Pour la ventilation je compte poser deux ventilos de pc de 8 ou 12 cm je sais pa tro encor.

 

J'en vien enfin à ma question: ayant comparé des plants poussant en exterieur( balcon) et en interieur j'ai remarqué que l'exterieur etait bien plus grosse et robuste et....fournie.

Je me demande alors si on pourait pas caler un ventilateur style ventilateur de salon (le gros avec les grosse elices) à l'ariere du placar pour que les tiges soient bien fortes.

 

Je suis aussi un gros fan de hip hop et je me demandai si les ondes hertzienne trop basse sont mauvaise pour les plantes (vous saviez que plusieur personnes ont eut des crises d'épilepsie en ecoutant "temperature" de Sean Paul (trop de basse))..

 

Voila voila dites moi ce que vous pensez de tout ca...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HellOoOoO,

Ben déja avec si peu de hauteur, je ferais soit du one bud ou un super cropping pour bien exploité tout l'espace, mais n'oublie pas qu'en passage en flo la plante double de taille donc une croissance courte s'impose. Quand au extracteur, j'irais dans une grande surface de bricolage, t en as pour 20€ et un rendement bien suppérieur, et une intra passive suffit largement. Je te dis ca car avec une 400W ça va chauffé sec si la température monte trop meme avec un bon extra, place une vitre entre l'ampoule et les plants, cela te permettra d'etre bien plus proche sans les cramer. Le ventillo sur les plans est une tres bonne idée, chez moi il pend dans le placo genre a 1M du sol bien orrienté sur les plants. Bonne merde pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec une telle hauteur il vaut mieux oublier la 400 et penser a une 250

 

si tu a un pot de 20 cm(et c'est petit) et que ton ampoule est a 10 cm du haut du placo,il faut encore rajouter 40 cm d'ecart lampe apex

tout cela en version cooltube et tres bonne extra

soit des plants de 40cm maxi

avec une 250 tu pourras en avoir de 70cm

 

tu auras trop de soucis de chaleur

pense a la 250

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avec seulement 1m26 en hauteur si tu met une HPS va te faloir un bon extracteur et si met une 400w te faudra un cooltube

c'est pas avec tes ventilo de pc que tu va gerer la temperature surtous que tu est en mansarde @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de faire un SCROG.

Aucun souci avec cette hauteur.

Pots : 30 cm

Grillage : 10 à 30 cm au dessus des pots

Espace têtes : 10 à 15 cm

Distance lampe/têtes : 15 à 30 cm avec un cooltube

Lampe + fixations : 25 cm

 

total= 1.30m avec toutes marges de securité dejà prises

 

donc aucun souci avec une hps de 400w; à condition qu'elle soit cooltubée, que tu aies un extracteur d'au moins 450m3/h dessus, intra passive dimensionnée pour dépressuriser ton placard/extra, un bon brassage de l'air à l interieur et ET SURTOUT que ton placard soit parfaitement étanche.

Le mieux serait que tu puisses evacuer l'air chaud de ton placard vers l'exterieur de ta piece mansardée (velux, en haut). Tu n'as pas de fenetre pour une arrivée d'air frais hors piece ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.