Idée : une lampe pour deux placards?


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

J'ai une idée qui me trotte dans la tête, elle ne sera pas forcément utile ni très intéressante mais ça me coute rien de vous l'expliquer.

 

J'ai recherché sur le site et je n'ai rien trouvé de similaire...

 

Alors en théorie c'est assez simple :

Une seule lampe (hps) qui éclairerait alternativement deux placards en 12/12, elle tournerait donc H24.

 

avantages :

 

-La surfaces de culture est doublée pour le même wattage

-On achète une lampe au lieu de deux, ou alors une lampe moins puissante pour la même surface de culture

 

inconvenients :

 

-il faut trouver un systeme pour que le transfert d'un espace a l'autre se fasse automatiquement (une sorte de light rail)

-la conso en electricité ne baisse pas forcement (je n'ai pas calculé)

-la lampe s'use plus vite

-on ne peut faire que la flo ou du one bud

 

Voila en gros ... je sais a priori il y a plus de problemes que d'avantages mais j'avais envie de partager mon idée!!

 

Bonne culture a tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai déjà eu cette idée à mes débuts sur le forum ^^

 

Il y a quelques erreurs de ta part:

 

-la conso electrique est augmentée (x2) puisque la lampe tourne 24/24 au lieu de 12/24

 

-la lampe s'use moins vite puisqu'elle n'est jamais eteinte et que c'est la phase d'allumage qui l'use fortement

 

-tu peux faire autre chose que du one bud si tu as un placard de croissance

 

Les deux principaux problèmes:

 

-bricoler un système pour le changement de placard

 

-assurer une parfaite etanchéité à la lumière

 

Bref, le seul avantage etant de limiter l'usure de la lampe, cela ne vaut pas vraiment la peine...

 

++

 

PS: essaye de retrouver mon ancien topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du chercher assez :davb:

C'est vendu dans le commerce.

Une marque connue est Gualala.

 

J'ai vu sur un site americain un systeme a deux placard avec une lampe qui se ballade d'un coté a l'autre, mais les arguments de vente ressemble a ceux d'un vendeur de voiture qui essaye de te faire passer une clio pour une ferrari...

 

Si c'est pour faire ballader une lampe au dessus d'une culture parcequ'elle ne couvre pas tout a fait tout la surface, va encore, mais d'un placard a l'autre c'est pas viable comme systeme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.