1er jdc, culture providentielle: la beuh envahis mon jardin!


JoW

Messages recommandés

Il est 21h21, Je débute ici une histoire qui viens juste de commencer, ce soir, et c'est ainsi qu'elle commence,là, maintenant...

Rentré du taff à 16h30, je retrouve ma chambre, mon PC, et ce qui me reste pour fumer avant demain (trop peu, à mon gout...) Je m'installe, je passe une soirée sympa à regarder la saison 3 de DR house(oui, j'arréte les détails)

 

Bref, début de soirée sympa à un détail prés: je me disait qu'il aurait été difficile d'attendre de recevoir mon argent pour commencer ma petite culture, vous comprenez, le matos, les graines...

 

...quand tout à coup, à 21h00 PILE, ma mère viens me chercher dans ma chambre et me dis "Dis, tu veut venir? ton cousin (en visite chez moi, il est encore là) a trouver une plante dans le jardin, et il sait pas ce que c'est...tu veut bien l'aider à l'identifier?" avec un regard complice...

Surpris, je vais dans le jardin...mais pas bien loin! Juste là, devant la fenêtre de mon jardin, je trouve un individu de notre plante fétiche(je dirait à C25), et un autre plus petit à coté!(C5 ou 7)

 

Mes parents ont accepter que je garde mes deux bébés adoptifs, je ne savait pas qu'il y avait un orphelinat dans mon jardin!

 

En clair, des graines ont atterris dans mon jardin sans que je sache comment (j'ai une petite hypothèse, je l'étayerai plus tard) Et par ce "phénomène magique" mes parents ont accepter d'abriter mes deux chérubins!

 

[Photos à venir...j'attends de pouvoir en savoir plus)

 

à bientôt amis Cannabiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai rempoter en les laissant à l'extérieur...j'ai cru voir de petits pistils sur la plus grande, j'ai pris de quoi faire une bouture pour être sur qu'elle ne passe pas en flo sans que j'ai eu le temps d'en faire une si c'est une femelle.

 

La petite a des feuilles basses et un peu rabougris, mais celles d'en haut vont bien. La plus grande a aussi quelques feuilles jaunes (les dernières en bas, au premier nœud visible) je verrai bien quand je les repasserai en indoor, pour répondre à ta question

 

[je ferai les photos demain, il fait trop noir dehors pour l'instant, et je veut pas risquer le choc lumineux pour des plantes que je ne connais encore que trop mal en les rentrant chez moi, surtout que mon salon est éclairé en halogène...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, fini les préparatifs pour cette opération à la "saisirmachance.com" !

 

Pour info, je compte cultiver plusieurs variétés différentes une fois le matos disponible/choisi/acquis ! j'ai déjà le placard, un beau spécimen qui fait 60X90X160 en mode plants mères au rez-de-chaussé + one bud au 1er étage.

 

J'espère avoir au moins une femelle parmi les deux, histoire de pas m'ennuyer jusqu'au mois de juillet

 

à bientôt amis Cannabiculteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vi donc, l'hypothèse!

 

D'après moi ça serait mon frère qui aurait eu des graines sous ses chaussures, comme il connait pas mal de fumeurs auto-producteurs, il a ptet marché prés d'un plan mal...

 

Ou alors, des oiseaux auraient pu les apporter! L'endroit ou j'habite est parsemé de forets, ptet que des spots sauvages auraient été victimes de la faim des oiseaux...une graine peut-elle résister à la digestion d'un oiseau?

 

Comme quoi j'ai vraiment eu de la chance: j'ai 3 chèvres chez moi, et n'ont surement pas réussis à manger ma plante parce qu'elle a poussé sous une table de jardin (à y réfléchir, le plant le plus plus grand n'est ptet pas aussi vieux que je le crois: sous une table===>moins de lumière==>tigeage

J'ai mis un verre en plastique un peu troué au dessus de ma bouture, histoire de maximiser mes chances.

 

Je vous tiens au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après un jour, les feuilles de la plus grande se sont ramollies, sans vraiment se froisser, tandis que la bouture est juste toute molle et vert foncé....je pense que pour la grande, elle a pas eu de chance...déjà qu'à la base je voulais la laisser planté, c'est ma cousine qui a marcher dessus et l'a déterrer...et comme elle avait tiger j'ai surestimer son age et j'ai voulu tailler l'apex....enfin bref trop nase quoi

 

Par contre la petite va très bien! à pars qu'elle est un peu en forme tordue, comme elle a du esquiver les herbes pour pousser, et j'ai eu beaucoup de mal à la redresser, j'espère ne pas avoir mal fait...

 

[désolé encore pour l'absence de photos...mon apn a plus de pile, et j'en ai plus :X]

 

J'espère que la petite sera une femelle, l'autre semblait en être une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un moment que j'avais pas poster ^^

 

déjà, mes deux précédentes plantes sont mortes, surement à cause des choses précédentes que j'ai décrites. Mais j'ai eu une seconde surprise...pas très original, mais qui fait quand même plaisir: un second plant! tout frais, tout neuf, qui a poussé plus loin dans mon jardin

 

Celui-ci est beaucoup plus beau que ces prédécesseurs. Je lui compte 6 nœuds visible pour une taille de 25 cm

 

[j'édite le post dés que j'ai une photo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.