Flo +40 est ce que c'est normal?


Messages recommandés

bonjour tout le monde, je viens de me lancer en hydro la croissance c'est bien passée.je suis aujourd'hui a flo +38 et je ne vois pas les fleurs se devellopper!je cultive 5nothernlight femenisée sensiseeds et 4snow whithe de chez nirvana

pour les conditions les voici

placard de 1.20*60*H1.8

600W HPS GROLUX cooltuber distance 30CM

INTRA RVK220

EXTRA RVK420 M3/H LES 2 TOURNENT 24/24

SUPPORT nft 424 sur laine de roche

irrigation en continu buller et pompe brassante t°23

T° JOUR 26 HYDRO 25% aux apex

T° nuit 20 HYDRO 40%

la nutrition EC 1.8 PH 5.8 stable en

2jours

engrais flo canna aqua

plagron greensensation

pk 13/14 canna ajouter a flo+30

enzymes et mineral magic

 

les racines sont bien blanches je posterais des photos

Si jamais quelqu'un peut me dire si c'est normal ou si il y a un probleme merci d'avance de vos reponses

Voici les photos

18f88b.jpg1e8ba.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Normal ,je dis pas ,ça ma l'air un peu petit pour 40j de flo surtout en hydro ,

après faut voir par rapport a la taille de la plante en entier .

Tes paramètres semblent correct ,

vérifie qu'il n'y est pas de fuite de lumière lors de la période de nuit .

 

Sinon sur la photo on peut voir sur les grandes feuilles comme une carence ou une sénescence déjà bien avancer,ceci explique peut etre cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi merci de ta reponse.Pour ce qui est de la pollution lumineuse j'ai verifier lors de la mise en place du placard et elle était vraiment faible mais peut etre que ca suffit!pour les feuilles il y a u une forte hausse de temperature il y a 2 semaines pic a 35° je pense egalement que mon humidité est trop faible?les t° exterieur influent beaucoup sur les parametres climatiques.

ca ressemble vraiment a des brulures plus qu'au debut de la senescance et si c'est une carence je ne sais pas l'indentifier,il y en a beaucoup qui se ressemble...les petites mesurent 1.10M en moyenne.

Voici donc les photos des racines et des feuilles peut etre un sur engraissage mais je n'ai pas depasser un EC de 2 et je procede a un rincage toute les 2semaines avec des enzymes!en bref je ne trouve pas l'erreur que j'ai faite!

je vous est remis des photos un peu mieux c'est plus clair quand meme!

247052.jpg

03b921.jpg

2038a0.jpg

85599e.jpg

305764.jpg

3737df.jpg

f97804.jpg

merci d'avance pour vos reponses et votre soutient

Pour info je passe en homebox pour la prochaine session.je peux egalement poster les photos de la croissance et debut de flo si ca interesse quelqu'un!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la mon pote...

je peux casi être sur que tu as une carrence ou un éxcès... plus une carrence à mon avie, cet merde te stopp ta flo ell la fait stagner je pense à partir du 20 au 30 éme jour de flo revérife tout ton matos, ph etc...

 

ca doit être récuperable mais attend pas trop longtemps...

j'ai ue un début de carence en soufre sur ma black mais pendant une semaine elle as stopper!:davb: maintenant elle rècupère bien.

 

a+ poto et bonne chance je croise les doigts pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rep ca fait tjs plaisir.pour ce qui est des appareil de mesure je viens de les controler pour ce qui est de l EC il est bon,le ph lui m'indiquait 7.2 au lieu 7.Pour le reste tu a raison je trouve qu'elle stagne depuis le 30EME jours.donc voila pour les infos.Si c'est une carrence tu penses a laquelle et quel remede??en hydro

j'attends des news de votre part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kctus.je voulais dire 7 parce que c'est la solution d'etalonage.Sinon le ph de ma solution est compris entre 5.6 et 6.Mais je rajoute a peu près 5l d'eau tous les jours pour redescendre un peu EC et remonter le ph vers 5.8 6.cela dit il reste instable les premiers jours et ensuite reste a 5.8.Je change la solution du bac toute les semaines en nettoyant au mieux le fond du bac ce qui n'est pas facile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Biki je viens voir tes photos pour comparer et moi je n'ai que les feuilles a mi-hauteur qui jaunisse pour le moment, floraison au ralentit. Mais peut être (j'espere pas!!!) que cela va s'etendre sur toute la plante!!!

ce qui est bizarre c'est que tout allait pour le mieu : frequence d'arrosage tous les 2jours une foi sur 2 a l'eau claire ph 6,5, puis le temps a changé humidité plus elevé donc j'ai sauté un jour pour arrose (car terreau encore humide) et la vlan feuille jaune survenu en 24h molle et tombante. c'est vraiment allé tres vite. mais bon la j'ai l'impression que elles reviennent doucement...

sinon je trouve que l'hydro est un peu compliqué quand

même, surtout au niveau du temps passé non? moi rien que 3 pieds en flo et 8 semis en croissance sous fluo et le tout en terre et ben j'y passe du temps ( j'adore d'ailleur!!!)mais bon la culture c'est mon hobbie et pas mon métier (ptain ca serai bien d'ailleur) donc jpeux pas faire plus... pensez vous que en culture terre l'EC soit important aussi?

allé a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

hey Biki, t'as dit que t'etais en flo+40, comme moi!

graines NL feminisé de chez Sensi, comme moi!

bon t'es en hydro moi en terre et on a les mêmes problèmes.

as tu acheté tes graines il y longtemp ou comme moi tu les a achetées juste avant ta culture ?

moi j'ai croissance de 3semaine et demi et flo+40 donc achat des graines il y a environ 2mois et demi 3 mois environ. Si toi aussi, peut être que nous avons des graines similaires acheté environ au même moment et donc problèmes similaire!!!

Si ca se trouve je dit n'importe quoi hein, je ne confirme rien et c'est peut être pas possible mais bon, em me calant dans mon canap avec un ptit blunt bien charger ça ma fait comme un flash, une révelation... ptetre j'ai completement faux!!! Merde y c'est encore éteint!!! bon ben bonne pousse le bedo m'appel!!!

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi did,comme tu le dis je suis au meme stade que toi!pur ce qui est de l'achat des graines tu l'as dans le mille!!!par contre je les lancé que 1mois apres mais j'ai fait attention à la conservation.elle on u 2semaines de croissance trop nikel après elles ont trop stretchées (mauvais engraissage)puis la flo était pas trop mal partit et là c'est le bad!!!j'espere juste qu'elles vont repartir.Du coup je suis perdu par rapport au passage au rippen...je posterais des tofs demain pour vos montrer ce que sa donne!

bonne journée et week a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey biki!!!

j'espère que tes bébés vont mieu?!?

moi j'les ai asseché puis rearosé a l'eau clair ph 6,5 comme mon terreau et ca a l'air de passer. c bizarre elles ont eu un gros coup de moin bien d'un coup et hop ca passe...

sinon pour ce qui est du rippen c'est pas mon truc et pis j connais pas non plus faut dire... mais bon pour moi rien ne vaut un bon rinçage sans rien (rinçer veut bien dire ce que ca veut dire!!!)

sinon jaimerai bien voir la taille de tes bud du coup pour comparer moi j'essairai de trouver un pote qui me pretera son numerique high tek foncedé haze*5 number one power shot pour poster une tite tof...

bref, j'espere que ca va s'arrangé pour toi!!! et même si c'est indiqué nothern light temps de floraison = 55 jours bon ok mais moi si mes plants je les trouve pas encore mure je coupe pas, je laisse faire...

je suis a flo+41 exactement et je sens bien que c'est pas pret d'etre a terme... mais bon t'es en hydro alors je sais pas...

a plus l'ami et bonne pousse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites news des plants sa à l'air d'aller un peu mieux pour ce qui est du jaunissement des feuilles.Sinon j'ai decouvert un herma mais je n'est pas trouvé les couilles juste des graines donc je ne sais pas s'il il ya u une pollenisation mais cela expliquerai peut etre pourquoi les tetes ne gonflent presque pas.Et pour finir un pote les a vu et ma dit qu'elle avait u un stress parce qu'elles font des feuilles a une lame.certainement de la polution lumineuse qui les feraient repartir en croissance.Il y a u un flash pendant la flo.En gros je suis perdu et je pense que cette culture n'aura pas grand interet :-? !!!Voici donc qu'elle que photo a 42jours de flo.Je pense attaquer le rincage a la fin de la semaine pour laisser place aux boutures qui attendent le bac avec impatience!!!

d28f82.jpg

28df79.jpg

d7ac09.jpg

dc572b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec le fait que tu dise que tes bébé face des feuilles a une lame indique bien qu'il y a eu flash mais pas d'inquietude le flash fait repartir en croissance mais ne tue pas la plante, paciente un peu au bout de 1 ou 2 semain elle vont se remetre a buder!!!! mais je te deconseille de rincer maintenant sinon tu risque de finir avec 2 ou 3 petars et ca fait peu pour plus de 2 mois d'attente.

pour finir calfeutre bien ton placo et attend la reprisse des bud!!!!! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

certainement de la polution lumineuse qui les feraient repartir en croissance.Il y a u un flash pendant la flo

dis nous en un peu plus sur ce flash ?

quand:(jour nuit)

comment:( la raison)

et combien de temps?:(la durée)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pour ce qui est du flash il s'est produit en journée le disjoncteur a sauté coup de bol j'etais là il n'a donc duré que 2 ou 3 minutes.J'espere que sa va repartir ca va faire 2semaines que sa ne se developpe plus.mais g remarqué qu'il y a des pistils qui commencent à brunir.Je voulais passer au rippen debut de semaine prochaine, qu'en pensez vous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pistiles brun ne veut rien dire seul les bulbes de raisine sont un vrai indicateur de maturation et pour ton flash la lampe eteinte 2 ou 3 min n'influence en rien une plante il faut pas oublier que c vegetal. ne rince pas ta plante maintenant sinon tu pourra a peine te faire une tisanne avec tes 4 grammes . LA PATIENCE EST UNE VERTUE !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Mayken

Si la lumière s'est éteinte, ça ne provoque pas le retour en croissance....

C'est l'inverse, si la plantre reçoit de la lumière pendant la période de nuit c'est là qu'elle peut repartir en croisssance.

Donc à mon avis ton placard ne doit pas être hermétique à la lumière...

 

ne rince pas ta plante maintenant sinon tu pourra a peine te faire une tisanne avec tes 4 grammes

J'ai le même avis la dessus, tu devrait attendre avant de rincer car à mon avis tu en as bien pour un mois encore...

Ca serait dommae après tant d'attente de couper maintenant !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,merci de vos reponses.pour ce qui est de la maturitée des plants a mon avis elles seront prete dans une 20ENE de jours,les trichomes ont l'air de blanchir mais il faut que je les regardent au micro et je vous posterais des photos.Je voudrais bien encore les laisser un bon mois mais le soucis c'est que les boutures ne vont pas pouvoir attendre ou alors il faut que je fasse les 2 premieres semaines de flo avec une agrolite croiss 200watt...il faut que je vois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je voudrais bien encore les laisser un bon mois mais le soucis c'est que les boutures ne vont pas pouvoir attendre ou alors il faut que je fasse les 2 premieres semaines de flo avec une agrolite croiss 200watt...il faut que je vois.

Ca serait vraiment dommage car ton rendement sera très diminué...

Au pire tu prélève des boutures sur tes plantes en croissance et tu jette celles qui sont prêtes à passer en flo. Comme ça elles seront prêtes à passer en flo d'ici 1 mois / 1 mois et demi.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.