Plants qui poussent pas ...


Messages recommandés

bonjour à tous !

 

J'ai un problème avec des plants que j'ai mis en terre il y a un mois déjà . Ils mesurent 10cm chacun , ils sont en exté ... font 4 étages mais avec des feuilles toutes petites ... je comprends pas j'ai planté dans du terreau au ph 6,5 ... ce sont des graines de skunk haze achetées cette année ... je sais pas quoi dire d'autre donc si vous avez besoin d'autres renseignements je suis prêt à répondre :davb: merci d'avance pour votre aide

 

ps: c'est pas ma 1ère culture en exté mais c'est ma 1ère culture avec des graines achetées ... et il fallait que ça se passe mal :.(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Est ce que tu as ajouté un agent drainant à ton terreau? Moi je sais que plusieurs fois ca m'a joué des tours.

 

Maintenant je mets 30-40% de sable ou de perlite et je n'ai plus jamais eu de prob en exté.

 

Les conditions climatiques sont bonnes ces derniers temps, ca ne peut etre que du à l'arrosage, aux bestioles, à la taille des pot ou au substrat.

 

Ca résume vite le prob!

 

Elle ont peut etre faim aussi, t'as pas une petite tof?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais, il a fait beau mais peut être qu'elles sont à un mauvais endroit, mal ensoleillé ou effectivement mauvais substrat. Est-ce-que tu as d'autres plantes qui poussent au même endroit, ça peut t'aidé a trouver un bon emplacement.

 

A ++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait mes parents ont commencé la culture (les braves ) mais bon ils me disent que le temps c'était pas trop ça ... je vais faire une photo rapidement ... pour ce qui est de l'engrais j'ai peur elles sont vraiment ptites j'voudrais pas les cramer sinon je n'ai pas mis du tout de sable donc demain première heure j'vais chercher ça et j'vais refaire les mélanges pour mes pots (mais les autres années sans le sable j'ai eu de très bons résultats alors j'avais un peu laissé tomber ) ... j'vais voir ce que ça donne ces prochaines semaines avec moi au commande ... bizarrement elles n'ont pas non plus tigé donc je me dis qu'elles avaient assez de lumière ... enfin merci pour vos réponses les gars :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Si tu as utilisé des pots en tourbe vérifie si les racines sont passées au travers.Ca mets arrivé une fois sans vraiment comprendre la raison les racines n'ont pas transpercées le pot et la plante c'est vite retrouvée en asphysie racinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jamo je pense que c'est ça mes parents viennent de m'en parler quand ils ont dépoter de ces pots en tourbe il y avait très très peu de racines ... que faire ??? mtnt ils sont dans des pots en terre cuite normale ... merci de ta réponse en tout cas :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elles sont rempotées maintenant,laisse faire et patiente un peu le temps quelle reprennent du poil de la bete.

si tu as a ta disposition un complexe racinaire du type root juice ou autre ça peut etre bénéfique que tu en ajoutes a ton eau d'arroage.

Evite aussi de trop arroser,laisse bien sécher la terre entre 2 arrosage.

Et oui aussi ,si tu prévois un rempotage plus tard,change vite de pot car la terre cuite tu va arracher beaucoup de racines lors de celui ci.

Prefere des pots en plastique car les racines ne si fixent pas et ça facilite grandement le rempotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.