Conseils culture outdoor


Invité jakos

Messages recommandés

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum, j'ai decidé de cultiver en exterieur pour la première fois car certains potes m'ont trop bluffé par la qualité et les quantités recoltés (plusieurs centaines de pieds) ,je leurs ai donc demandé quelques conseils: ils bechents le terrain, ajoutent du terreau (très peu) ,mettent des antilimaces etc ,arrosent une fois et ne retournent sur place que pour la récolte.

Toujours attendre quelques jours après avoir beché et mis du terreau avant de planter les pieds car les sangliers viennent toujours visiter quand de la terre à été remuée et en fouyant ils déterrent souvent les plants.

J'ai été très surpris lorsqu'ils m'ont dit qu'il ne les arrose pas, ils m'ont dit avoir tenté la première année mais c'est impossible d'arroser une trop grand nombre de plantes sans se faire remarquer.

Quand je visite le forum je lis qu'il faut prendre un maximum de précautions pour réussir une récolte ,j'ai déjà cultivé sous lampes mais jamais en éxterieur.

Si quelqu'un pouvais me faire part de son opinion sur le fait d'arroser ou non ses plants en éxterieur (je précise que je vis en dessous du nord de la france, il pleut de temps en temps mais il y a quand meme des périodes de sécheresse en été) c'est une question importante pour moi car le bout de terrain que j'ai est très difficile d'accès ,on ne peut pas y acceder avec un vehicule et il faut 15 min de marche pour y aller.

Pour le moment mes plants sont encore en pot dans mon jardin,je les mets dans la nature dans quelques jours ,sur deux de mes plantes les feuilles qui poussent sont déformées comme si elle avait étées rongées par des limaces sauf qu'elles poussent comme ça ,il y a des feuilles à 5 ,7 "petales" mais elles sont raccourcies ,déformées. Quelqu'un sait ce que c'est? J'ai fouillé dans le forum mais j'ai rien trouvé qui explique ces déformations.

 

En attendant, je vous souhaite pleins de gros petards

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.

 

j'ai une maigre experience de la culture outdoor mais comme toi cette année je me suis lancé, mais ca fait deja plus de 2 mois que mes plantes sont expatriés dans les bois, (si on peut dire).

 

mais en 2 mois j'ai appris beaucoup...

 

effectivement j'ai aussi des potes qui font comme les tient, par contre eux utilise un gel qui retient l'eau et la distribue au fur a mesure, je ne sais pas vraiment si cette technique marche mais apres tout, si tu n'habitue pas ta plante a des quantité d'eau reguliere, elle est censée s'habituer et se demerder avec les conditions climatique.

 

si tes plantes sont deja conscequente et que tu leur fournie de l'eau elle vont sans doute en reclamer prochainement, de plus le temps va etre de plus en plus chaud et sec et quand je vois les miennes, en 4 jours de pure temps elle font la gueule et reclame de l'eau.

 

 

je pense que c'est un plan risqué, et tu trouvera peut etre rien a l'arrivée , mais si eux reussisent a le faire et que ces techniques existent, pourquoi pas, mais je pense qui faut s'y prendre tres au debut, a une epoque de la saison bien precise.

 

comme je le dis souvent la culture outdoor est un art, la qualité du spot et des techniques est primordiale et mes erreurs de cette année je ne les referai, pas, le cannabis est une mauvaise herbe qui pousse tres bien , mais encore faut il la connaitre.

 

moi je prend bcp de plaisir a allé les visiter chaque semaine en leur amenant l'engrais, en les taillants, mon spot est desert jusqu'a preuve du contraire, et les seuls betes avec qui je me bas sont les escargots et les lapins. pour ne pas etre grillé dans une visite tu dois pratiquer le vtt ou la course a pied et ne jamais y aller en voiture, de plus ca doit pas etre tres loin de chez toi. moi je me rend compte que j'aurrai du faire pousser un champ entier plutot que 5 trou a remplir:)

 

en esperant avoir contribué a ton post. amicalement.

 

ps : pour les deformations actuelle de ta plante, est ce qu'elles sont exposées avec beaucoup de vent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nahm,

 

ce soir j'essaierai des poster une photo de feuilles déformées,je ne garantis rien car ça sera des photos faites avec un téléphone portable :-)

 

Pour le gel ,j'en ai dejà entendu parler mais je n'en ai jamais vu dans des magasins sinon j'essaierais.

 

J'en ai une autre assez étonnante ,mes potes m'ont assuré que a n'est pas trop tard de planter des graines au mois de juin pour mettre en exterieur , d'après eux les plants seront un peu plus petits à la récolte mais ils donneront de la beuh.

 

D'après eux ils auraient déjà planté des pieds début juillet est réussi à faire une récolte en éxterieur, par contre je ne sais pas si c'etait des graines ou des boutures, je leur poserai la question tout à l'heure.

 

Si mes plants sont largement en retard par rapport aux tiens c'est que j'ai connu des difficultés au début, j'ai perdu la quasi-totalité de mes premieres graines germées vers le 15 mai,je les avait mise dans des petits pots en plastique et les pots dans un récipient pour que le fond des pots baigne un peu dans l'eau. Dès que les feuilles rondes ont étées ouvertes je suis allé les cacher dans un coin de nature en friche humide,vegetation très dense et très ensoleillé ,j'avais semé de l'anti-limace partout car il y a enormément et une poudre contre les insectes parasites etc . Je les laisse 48h ,j'y retourne et je découvre que sur mes 22 petits plants il n'en reste que 3 ! = invasion de fourmis. Dégouté je retourne chez moi en laissant les 3 pieds qu'il restait,sans meme les arroser. Le soir meme je remet une quinzaine de graines à germer avec l'intention de laisser grandir mes plants jusqu'a ce qu'elles soient bien plus grande, et devant chez moi il y a de la végétation, je me suis fait décapité plusieurs plants ,il ne restait que les 2 premiers étages, 2 sont morts et les autres ont repoussé en se dédoublant , malgrès des produits contre limace ,fourmis ,pucerons ,etc j'avais encore des dégats , j'ai cherché longtemps quel animal pouvait faire ça et un soir j'ai trouvé un hérisson qui fouinait autour de mes plants ,pour protéger mes plants durant les début de leurs croissance j'ai découpé des bouteilles d'eau minerale en enlevant le bas et le haut de la bouteille ont obtient un tube que l'on pose dans la terre pour que la plante soit entourée de plastique, en ajoutant un peu de terreau autour pour l'empecher de s'envoler avec un coup de vent. Cette technique a très bien fonctionné, si je n'avais pas fait ça je me serais fait devoré mes plants et j'ai l'impression que ça a boosté la croissance ,les bouteilles de cristalline sont faites en plastique extremement transparent, bien plus que d'autres marques d'eau. Je pensais que les morceau de bouteilles allaient me faire des plants avec des tiges trop grandes mais ça n'a pas été le cas.

 

PS: pour garder l'humidité j'hesite à placer un plastique de sac poubelle noire assez opaque autour des troncs pour proteger le sol du soleil et de l'evaporation en plus les plastiques de sacs poubelles sont traités contre les insectes et rajouter de la sciure par dessus pour que le noir du plastique soit recouvert (le noir attire la chaleur) ou alors uniquement mettre de la sciure autour du troncs pour préserver les racines du froid et pour garder l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou jakos,

 

franchement le coup du sac poubelle qui entoure le tronc ca reste une bonne idée que je pourrai appliqué a ma plus grosse plante. je pense pas que ca gene la plante, effectivement son tronc est bien degradé a cause des escargots qui montent sur ma plante, moi aussi j'ai cherché des solutions contre ca , mais rien trouvé de valable je vais test ta methode c'est pas bete.

en ajoutant de la sciur de bois ca peu faire une jolie barriere a ces saletées de bete, mon ma conseillé du purin d'ortie mais bon ... et comme je cherche des moyen 100% naturel, car pour moi l'anti limace et tout ces trucs toxique je veut meme pas en entendre parler.

 

voila sinon j'ai hate de voir tes photos, a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

1°:Desolé j'ai pas eu la patience de lire ton dernier pâté.lol.Aère tes textes cousins!

2°:C'est aussi ma première expérience en out,et moi j'arrose mes plantes un fois toutes les deux semaines(plants entre 1m30 et 1m50),je leur donne 1 litre a chacune.(3 plantes seulement)

3°:Moi aussi j'adore aller voir mes plants,j'aimerais y aller plus souvent les voir mais comme ceci est de l'outdoor guerilla il faut limiter les aller-retour.

 

ps:Tes potes ton menti car s'il ne revenait qu'à la récolte ils auraient plein de beuh grainées.Si on plante du canna autant s'en occuper un minimum,le minimum je pense que se serai d'y aller une fois en 3 semaines pour engraisser.(purin d'ortie=de la bombe)

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nahm

Je compatie avec ce que tu viens de dire sur les truc chimique et tout j'étais comme toi,mais quand tu te fait bouffer 8 plants par des limaces croie-moi que tu réfléchis pas et tu met de l'anti-limace,et c'est malheureu a dire mais c'est la seul solution efficace;pourtant j'ai essayé les coquilles d'oeuf et le cuivre.

Pour le purin d'ortie cela n'agit en rien sur les escargots et limaces.C'est un engrais de croissance et celui-ci tu ne peux pas dire qu'il n'est pas 100% naturel.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:Tes potes ton menti car s'il ne revenait qu'à la récolte ils auraient plein de beuh grainées.Si on plante du canna autant s'en occuper un minimum,le minimum je pense que se serai d'y aller une fois en 3 semaines pour engraisser.(purin d'ortie=de la bombe)

a+++

 

c'est toi qui dit des betises, si ses potes partent de boutures comment voudrais tu qu'ils obtiennent de la beu grainée^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste préciser que moi aussi j'aime m'occuper de mes plants, les regarder évoluer ,j'aime griller un dard en soignant mes plants,

j'ai trouvé interessant de parler de mes potes qui n'arrosent pas leurs plants et la beuh est une réussite , avant ça je pensais que si j'avais un imprevu qui m'empecherais d'aller arroser mes plants pendant quelques jours ça ferait mourir mes plants.

Je connais quelqu'un qui met entre 2 et 5 pieds en extérieur tous les ans et il va leurs donner 10 litres d'eau tous les 2 jours,trop galère.

En meme temps il y a surement des terrains qui retiennent l'humidité mieux que d'autres.

Il y a aussi un truc tout bête ,un pluviomètre peut être utile : après un orage si tu lis qu'il a plu 2 cm ça correspond à 20 litre par mètre carré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:

 

bas10007fz0.jpg

By zx7rjack54, shot with Unknown Sensor at 2008-07-12

 

EDIT: Désolé j'ai plusieurs photos mais je n'arrive pas à les poster, c'est la premiere fois, je suis sur plusieus forums français et us ça a toujours fonctionné,

quelqu'un pourrait m'expliquer comment on poste des photos sur ce forum svp??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cause des escargots qui montent sur ma plante' date=' moi aussi j'ai cherché des solutions contre ca , mais rien trouvé de valable je vais test ta methode c'est pas bete.

en ajoutant de la sciur de bois ca peu faire une jolie barriere a ces saletées de bete, mon ma conseillé du purin d'ortie mais bon ... et comme je cherche des moyen 100% naturel, car pour moi l'anti limace et tout ces trucs toxique je veut meme pas en entendre parler..[/quote']

 

Je viens de penser à un truc pour toi qui ne veut pas entendre parler d'anti-limace chimique (perso je n'aime pas trop utiliser l'antilimace mais j'ai abdiqué ,elles sont trop nombreuses ces saletés de bestiole!!!

Tu pourrais tester avec du gros sel ,si tu en mets sur le fameux plastique de sac poubelle qui entoure le tronc, tu t'arranges pour qu'il y ai des barrieres de sel sur tous les accès vers le tronc.

Par contre mettre du sol directement sur le sol c'est surement risqué si la plante absorbe le sel déposé au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai compris pour les photos,le forum n'heberge de photos de taille supérieure à 50 Ko ,les miennes font 400 Ko et les liens imageshack ne fonctionnent pas non plus,demain je ferai de nouvelles photos en essayant de ne pas depasser 50 Ko ,dommage j'avais des photos avant et après un palissage :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas10010.jpg__bas10011.jpg__bas10012.jpg__bas10013.jpg__bas10014.jpg__bas10015.jpg__Voici un pied qui a été décapité par un herisson (certitude à 90%),il a végeté longtemps car il a été décapité juste au dessus de la troisieme paire de feuille (en comptnt les deux rondes), cette photo date d'il y 7 jours, j'en posterai bietot de plus récentes.bas10016.jpg__bas10017.jpg__Mise à jour prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

 

 

je suis content que tu es reussi sans pb pour uploader.

 

super tes petites plantes, quelles sont leurs avenir?

 

tu va les rempoter ? les laisser dans le jardin ou spot dans les bois? a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nahm,

 

leurs avenir c'est un rempotage imminant car elles en ont besoin,

les photos datent de 7-8 jours ,depuis elles ont quasiment doublé (engrais bio grow depuis 10 jours) et les pots sont minuscules,

je vais les rempoter dans quelques heures,je leurs laisse quelques jours pour se nourrir avec les arrosages quotidiens d'engrais,

faire des racines et prendre un peu de volume ,

et j'allais oublier je vais bientot poster les photos de palissage sur 4 de mes plantes,

des photos qui datent d'il y a 3 jours et des autres que je vais prendre tout à l'heure après rempotage.

Ce qui est dommage c'est que j'ai démarré mes plantes trop tard car c'etait de bonnes graines et qui poussent merveilleusement bien.

Le ph de mon terreau est à 6,5 ,j'utilise de l'engrais ph 6,5 mélangé avec de l'eau de pluie à ph 7, de temps en temps de l'eau minérale riche en magnésium ph 7.

J'ai remarqué que la dernière eau de pluie que j'ai récolté a un ph 5,c'est etrange,j'ai refait le test plusieurs fois les dernières bouteilles d'eau de pluie n'ont pas le ph neutre :-? le ph est bien à 5 est-ce que ça arrive souvent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.