Cassé les conditions de culture traditionel.


Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

Voila je voulais lancé un topics histoire de cassé quelque mythe.

 

Sur l'éclairage exemple la floraison en 12/12 je fais une flo 11/13 aucune baisse de production et maturation plus rapide.

 

Période de noir, je n'en fais aucun, genre les 10 dernier jour je passe en 6/18. Aucune différence voir mieux.

 

Le séchage je le fais sous lampe HPS pendant une aprés midi au hop au curring.Aucun différence avec le séchage de 1 semaine.

 

Si vous avez des question ou suggestions n'hésité pas.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut makay!

 

Le séchage je le fais sous lampe HPS pendant une aprés midi au hop au curring.Aucun différence avec le séchage de 1 semaine.

 

Peux-tu approfondir la technique?En vaux-t'elle vraiment le coup?Est-ce mieux ou pareil qu'un bon vieux séchage tranquille?:davb:

 

L'idée ne me serait jamais venu pour la HPS mais si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas que je testerais.Que sur quelques têtes pour voir du moins...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

 

Le séchage je le fais sous lampe HPS pendant une aprés midi au hop au curring.

 

J'ai pu lire sur le fofo que la lumière détruit le THC; alors faire sécher sous HPS je ne pense pas que ce soit conseillé^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur l'éclairage exemple la floraison en 12/12 je fais une flo 11/13 aucune baisse de production et maturation plus rapide.

Je crois que c'est connu que de raccourcir sensiblement les périodes de 12/12 c'est bénéfique. Pourquoi j'sais plus^^...

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une différence entre un mythe et un changement de technique.

 

Ton séchage avec ton phéno actuel ça dérange peut être pas mais il est fortement recommandé de la faire lentement et dans le noir. C'est pas une question de croyance non fondée, c'est que c'est comme ça.

 

 

Sinon moi je peut t'en sortir aussi des cassage de mythe:

- j'ai engraissé un phéno à chaque arrosage est j'ai eu aucun problème.

 

>> tu vois y a une différence entre qlq chose qui peu passer par chance ou selon le phéno et une règle général a respecter qui n'a rien d'un mythe mais juste de bonne pratique de culture.

 

 

Pour la photoperiode de FLO on peu meme faire l'inverse et passer à 14h(jour)/10h(nuit) je crois. Faut juste forcer la FLO au début par 3jour de noir.

 

J'ai pu lire sur le fofo que la lumière détruit le THC; alors faire sécher sous HPS je ne pense pas que ce soit conseillé^^
le THC est une molécule photosensible, c'est pas un mythe c'est comme ça. On passe pas de 15% à 0% en le mettant au jour mais on perd quelques % même si on ne s'en aperçoit peut être pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Makay,

 

Alors pour être franc, ce sont plutôt tes méthodes qui me parraissent relever du "mythe". Bon je ne veux pas non plus critiquer bêtement parce que de mon côté je n'ai pas essayé mais tes remarques sur la période de noir et le sechage normal laissent suggérer que tu n'as pas compris le but de ces deux manipulations:

 

La translocation des ressources dont découle la dégradation de la clorophylle en sucre, ce qui est extrêmement important pour le gout du produit final.

 

Je dirais également que comme certains peuvent boire un grand cru comme de la villageoise ou ne pas plus apprécier la cuisine de grands chef que de la tambouille de cantine, et bien peut-être que tu n'as pas le palais du weedologue développé ou bien tout simplement tu préfères la weed qui décape la gorge.

 

Je ne dis pas ça pour te vexer mais par "accident" il m'est déjà arrivé de laisser un plant mûr trop longtemps sans arrosage sous HPS et il était sec sur pied et le constat est que cette weed était fumable mais immonde au gout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu avais voulu "casser" quelques mythes comme tu les appelles, tu aurais pu au moins faire des expériences digne de ce nom en comparant deux boutures issues de la même plante sous des conditions différentes et venir nous en faire part... (par exemple un boutz en 12/12 et l'autre en 11/13)

 

Mais là, juste balancer tes vérités, je vois rien de constructif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faute d'orthographe dés le titre du sujet, ça met tout de suite dans l'ambiance... ce topic , c'est du sérieux.

 

Dans la même série "cassons les mythes" , j'affirme haut et fort que Marlyin Monroe était un homme ! :-)

 

 

Non plus sérieusement, comme l'ont très bien dit 1979 et BAstard, c'est une affaire de (mauvais)goût. Pour avoir testé ET la période de noir ET le séchage en douceur, je peux affirmer que ces deux techniques ont eu chez moi un effet positif et notable sur le goût (les arômes, les saveurs) et sur la douceur de la fumée (l'apreté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nothernlightman.

 

Bon je vais dévellopé un peu comme je vois que sa t'intéresse un peu.^^

 

Le séchage je le fais sous lampe HPS pendant une aprés midi au hop au curring.Aucun différence avec le séchage de 1 semaine.

 

Néanmoins il ne faut pas oublié qu'il faut une lampe de flo ( serait l'idéal pour le rouge de l'automne), la ventilation et la distance de la lampe ne pas dépassé les 35C°

 

En faite c'est plutot une constatation j'ai toujours était pressé a récolté et a fumé.

 

Donc je me suis trés intéressé au différent séchage existant et traditionnel, j'ai vu que dans les pays nordique, il séchait dans un lieu clos genre hangar ou a l'abri donc "plus au moins dans le noir".

 

Et d'autre sur les toits de maison sous le soleil qui fait 35 à 40C° notamment en méditerranéee.

 

Donc conclusion faite, je ne voit pas pourquoi ma lampe hps qui a remplacé le soleil durant toute la culture ne pourrait pas faire le meme travaille.

 

Pour ce qui est du gout je n'est vue aucune différence fais le test tu verra, petite précision cette technique fait uniquement le séchage et pas le curring.^^

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Makay.

 

Pour ce qui est du gout je n'est vue aucune différence fais le test tu verra

 

Bah écoute à la récolte des misty j'en mettrai quelques unes.(Qui ne risque rien n'a rien) après le même laps de temps en curing.Et je tiens au jus.Tant pis après si 2-3 têtes auront un mauvais goût au autre.

 

J'aurais testé et je dirais aux autres si çà vaut vraiment le coup ou pas qu'un séchage d'environ 7 jours.Il est vrai que je suis légèrement sceptique.Mais curieux de nature donc on verra bien.

 

Sur ce bonne culture à tous RDV tout à l'heure pour la Maj tof Palissage des deux petites..:davb:.."No pub"...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cà a déjà été bien développé plus bas mais en gros je le comprend comme çà :

 

La lumière va dégrader le thc mais n'améliorera pas le séchage.

 

Le goût dépend avant tout de la bonne dégradation de la chlorophylle qui ne dépend que du temps de séchage et plus précisément du curing.

 

A partir de là, pour ne pas se retrouver avec du matos tout sec qui s'effrite en poudre, on sèche lentement ou on passe rapidement en curing afin de conserver une certaine fraicheur tout en laissant le temps à la chlorophylle de se dégrader.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation de Bastard

Salut Makay,

 

Je ne dis pas ça pour te vexer mais par "accident" il m'est déjà arrivé de laisser un plant mûr trop longtemps sans arrosage sous HPS et il était sec sur pied et le constat est que cette weed était fumable mais immonde au gout.

 

Je suis d'accord avec toi il est possible qu'elle avait un gout immonde mais je n'est jamais parlé d'un pied en terre sans arrosage,etc.^^

 

C'est exactement comme ci on avait tué une vache bien stressé au résultat tu as une viande trés dure.:davb:

 

Et tout cas période de noir et stress a gogo juste a la fin pour moi je dit: pas bon. C'est pour ca que qu'a la place du noir complet je préfére leur donné un 6/18 pendant le rincage + séchage + Curring. Aprés je ne pense pas que ce soit une histoire de phéno car j'ai toujours des 3,4 variété différente.

 

Petite explication: (merde je suis a cours d'argument mais je me lance :davb:)

 

Trés bref aprés des étude une plante stressé donne un fruit plus acide. J' ai un peu appronfondi.:-(

 

Nan mais pas compliqué.;-)

 

D'aprés des étude sur plusieur fruits, ils ont détecté un genre de présence acide (<--dont je ne saurais donné le nom) sur le plante stressé ce qui acidifirait le légume.

 

 

Citation de bollox

Salut,

 

si tu avais voulu "casser" quelques mythes comme tu les appelles, tu aurais pu au moins faire des expériences digne de ce nom en comparant deux boutures issues de la même plante sous des conditions différentes et venir nous en faire part... (par exemple un boutz en 12/12 et l'autre en 11/13)

 

Mais là, juste balancer tes vérités, je vois rien de constructif...

 

Il me semble que je suis dans la partie Techniques de Culture & Optimisations du forum.^^ (Mets un titre plus adéquate si tu veut désolé si j'ai fait une gourde).

 

C'est vrai tu as pas tord ce ne sont que des expérience personnel, il n'y a rien de scientifique ou autre mais bon ceux qui veulent, peuvent test par eux meme aprés ceux qui sont contre ne le faite pas et puis c'est tout.^^

 

Citation de 1979

Ton séchage avec ton phéno actuel ça dérange peut être pas mais il est fortement recommandé de la faire lentement et dans le noir. C'est pas une question de croyance non fondée, c'est que c'est comme ça.

 

 

:D "C'est pas une question de croyance non fondée, c'est que c'est comme ça".

 

C'est comment comme ca ? ^^

 

 

Désolé mais je m'attendais pas a un tel bombardement.:-P

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bonjour.

 

J'avoues que ce topic m'a bien fais marrer.

 

 

Moi j'la met au micro-ondes pendant 24 heures et je fumes même le filtre.

 

Tu peux pratiquer les techniques qui bon te semblent mais n'incites pas les gens à le faire avant d'avoir fait des tests sérieux.

 

Les éxplication données sur ce site sont plus que convenables.

 

J'ai la sensation que tu voulais faire quelque chose de nouveau mais tu n'as pas cassé le soit disant mythe.

 

Fais donc des expériences avant de te faire casser a ton tour.

 

 

Amicalement.

 

 

*****MIX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Je suis d'accord avec toi il est possible qu'elle avait un gout immonde mais je n'est jamais parlé d'un pied en terre sans arrosage' date='etc.^^[/quote']

Si tu as coupé ton pied, manucuré et pendu dans la box HPS, je ne vois pas en quoi ça change la donne par rapport à mon exemple. Dans les deux cas la plante est privée d'irrigation et soumise à la chaleur de la HPS.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.