[Terre/Coco]Ph de l'eau osmosée


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!!

Je coultive actuellement en out une plante en pot. Jusqu'à maintenant, j'effectuais l'arrosage à l'eau du robinet, mais la pauvre petite chérie souffrait d'un ph trop élevé (enfin je crois) :
d7bf.jpg

Enfin bref, j'ai l'occasion de passer à l'arrosage à l'eau osmosée ce qui amène les questions suivantes :
- Cette eau peut-elle être utilisée (avec un engrais ou pas) sans modification de PH ?
- Son ph est-il plus stable que celui de l'eau du robinet qui a tendance à grimper tout seul ?

J'ai jetté un coup d'oeil au topic sur l'eau osmosée mais j'ai pas trouvé de réponse précise alors un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer !!!

tshussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu produits de l'eau osmosée avec l'eau du robinet' date=' le ph restera le meme selon moi cependant l'EC, lui seul, sera proche de 0...

a confirmer cependant.

[/quote']

 

Ben t'as Raison Toto sur L'Ec , Je confirme... le Ph tourne autour de 7.

 

Cette eau peut-elle être utilisée (avec un engrais ou pas) sans modification de PH ?

 

Non

 

A ma connaissance il faut des engrais spécials et rajouter du Calcium et du Magnésium a ton eau...

 

Ben en fait tout est dans cette Faq , suis je bête :davb:

 

Guide sur L'eau osmosée

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, comme l a dit loco, l eau osmosée ne convient pas pour les engrais "classiques", ceux ci sont prévus pour fonctionner avec de l eau du robinet si je ne m abuse, ils sont prévus pour ramener le ph dans une zone correcte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien pris note de vos remarques et conseils, et je vous en remercie !

 

L'eau osmosée que je me procure est produite dans l'hosto ou je bosse et quand j'en ai testé le PH, surprise : 5 !!

 

Ce que j'envisage donc de faire c'est de dilluer de l'eau osmosée avec de l'eau du robinet (histoire de limiter les métaux lourds et autres saletés) et corriger le PH avant l'arrosage.

 

Quand pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Petite précision l'eau osmosée a un ph instable du fait qu'il n'y a pas de mineraux pour faire tampon.

Un éxemple simple,prend de l'eau osmosée en ayant pris soin de prendre sa valeur ph,maintenant souffle dessus et tu verras que le ph a deja remonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les réponses apportées !

 

+1 pour toi jamo !

 

Hier j'ai préparé 1.5l de mélange pour le mettre à température ambinte en prévision d'un arrosage :

- 1 l d'eau osmosée

- 0.5 l eau du robinet

- 4.5 ml d'engrais flo 2/2/4

- rééquilibrage du PH à 6.5

 

J'ai procédé à un contrôle du PH aujourd'hui et là stupeur !!!

Ph au ras des paquerettes (au alentour de 5 !!)

 

En définitive, je pense abandonnée l'eau osmosée qui, effectivement n'est pas stable du tout. Moi qui me faisait une joie de pouvoir utiliser une eau sans toute les cochoneries que l'on peut trouver dans l'eau courrante !

 

 

PS : a savoir que les test réalisés sur l'eau du robient en France montrent qu'elle contient en moyenne 1% de matière phécales ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.