1er jdc en nft ss 400 mh et hps homebox 1m2 8 pieds brainstorm feminisée+photos


chamman

Messages recommandés

salut a tous les cannabiculteur voila voila je me lance dans un jdc c ma premiere culture alors je suis ouvert a tous conseils . sinon passons a l installation pour les memeres.

 

-une home box de 1m*1m hauteur 2 m voila pour l espace.

 

-pour la lumiere: une MH 400watts pour la croissance et une 400watts hps pour la flo

 

-controle du climat: extracteur rvk 210m3/h+un intracteur de gaine 250m3/h+ un ventilo 40cm de diametre sur pied puissance 70 watts reglable

 

-systeme de culture 2 gro tank 250 (40*75) c du nft

 

-controle ph et ec avec testeurs

 

-engrais gamme bio nova: bn hydro supermix pour la croissance et la flo + bn pk pour la flo +bn zym

 

-un 1/2l de ph-

 

-des programmateurs pour la lampe l extraction et les bacs nft

 

- ptit plus mais neanmoins importants:une serringue de 5 ml/

solution de calibrage pour testeurs(ec et ph)+eau demineraliser pour nettoyage/aquannapage pour nft/gaine+ collier de serrage + filtre a charbon pour l extraction/cube de laine de roche 4*4 et 10*10

 

-et pour les semences le plus important 10 graines de brainstorm feminisee.

 

Viola pour les infos du jour tres bientot surement ds la soiree des photos de tous ca car j en sui deja a c+18 voila voila mais je sui vient juste d avoir internet.a plus les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila avec quelque petites photos des plances a c+15 et ce soir j en remettrai celle d'aujourd hui a c+18 pour donner une idee de leur evolution.sans plus attendre quelques photos:

 

f9f0bb.jpg

 

117cfd.jpg

 

n hesiter pas a faire des commentaires ou conseils. bientot je pense paillisser mes plants mais je me demmande si mon placard pourrat contenir 8 buissons sachant qu il fait 1m*1msur2m si quelqu un peu m eclairer sur ce sujet ou un autre il est le bienvenue a bon entendeur saluté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chamman :davb:

 

Je passait dans ton JDC par hasard, j'ai trouver que pour ton 1er JDC tu a deja du bon materiel et surtous pour une croissance de 15J c deja pas mal! Sa devrais le faire :davb:

 

Je repaserais une fois regarder ou tu en sera...

 

Sur se bonne culture. Prend en bien soin quand elle sont jeune, elle te le rendront apres :-) En herbe...

 

Sur se, je vais aller me rouler un pti pour me reveiler :-)

 

+++ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelles maj pour expliquer ce qui c passer ds les quinzes premier jour mm si je n est ps de photos .

 

tout d abord g fait germer 10 graines ds un verre a ph 6 au bout de deux jours 9 st sorti .alors je les est placer ds des cubes de laine de roche 4*4 ds une serre chauffante,elles st sortie du cubes en 2ou3 jours puis lelendemain les premieres feuilles st sorti alors la lumiere MH 400watts en 18/6, pour l arrosage des cubes j utilisai une pipette(tres pratique)et une eau a ph 6.

au bout d une semaine de lumiere les racines ont envahient les petits cube alors transplantation ds un cubes pus gros 10*10.pour l arrosage tjrs a la pipette.

au bout de cinq jour les premiere racine ont traverser les cubes alors je les est mi en place ds les systemes nft

a raison de quatres cubes par bac

c est la que j ai commencer a engraisser avec un ec a 1

puis progressivement je suis monter a 1,5 au quinzieme jour de croissance les premiere photos montrent le resultat.

voila si quelqu un a des commentaires ou un conseil allez y je suis la pour ca.

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut atoi ludoc merci bien pour le bijour et repasse rapidement je vais mettre des photos ce soir de la c +18

et sinon croi tu ke vu la taille de mon placard je peu paillisser mes plantes pour faire des pettis buissons ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour la petite maj avec photos c+18

 

t:26/27jour.23nuit

hygro:55%

arrosage:1/4h toutes les 2 heures(nft)

lumiere:18/6

 

2c0d48.jpg

5729f3.jpg

0a9403.jpg

6c1c5e.jpg

6106a8.jpg

 

voila ce ke ca donne ca me semble ps mal et je pense les passer en 24/24 pour gagner du tps sur la croissance est ce une bonne solution et gagne t on vraiment du tps sur la croissance???

a l ecoute de vos conseil aller a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re chamman :davb:

 

Bein pousser jusqu'a maintenand.

 

Pour se qui est de ton espace pour paliser je trouve que c'est quand même un peut risquer, parce que comme elle sont partie la sa risque de faire pas mal de branche latéral!!!

 

Moi se que je ferais, c'est :

- Paliser juste la branche du dessu pour que elle fasent un petit buison.

 

ou

 

-Couper l'apex a 5cm +- Histoire que tes branche lateral resorte un peut plus.

 

Sa a l'air d'être une indica assez fort et je croi que si tu fait sa les branche latéral remonteron, si tu sais t'aranger pour qu'elle soit a la même hauteur sa fera plein de petit bud bien compact typic indica :-)

 

A toi de voir, tu a plus facile de voir direct dans ta box si les tige ne sont pas trop dur pour paliser pour le moment etc....

 

 

Sinon pour ta question 24/24 c'est un peut trop je croi elle vont s'endormire pour pousser en hauteur mais elle vont plutot grosire leur tron, et faire des feuille plus large etc, sinon moi je fait pousser au début a 18 puis qq semaine a 15+- puis je passe a 12h pour toutte la floraison. Et pour faire prendre de la maturité a mes plan je coupe les grande feuille(une fois a 1sem de la recolte, quand la senéssence a bien commencer biensure:-) ), je mait une visse a bois dans le tron :-). et des fois même je mait a 9h de lumier la derniere semaine pour gagner en maturation.

 

bref c comment je le sent et depuis, je ne pense pas avoir jamais fumer de l'ausi bonne herbe que j'ai fait moi même. (sur 3 cultu).

 

 

 

J'etais tomber une fois sur un tableau de comparaison 24/24, 18/24, 16/24, 12/24, 6/24 etc..

 

Et une plante qui pousse dehort au fond elle a au début 16h+- puis sa monte a +-18 en fin juilet... puis sa redescend de plus en plus vitte pour arriver en octobre a - de 12h :-) !!!

Donc elle grandisent fort>Prenne un peut d'endurance niveau tron et feuilles etc... puis elle fleurisent = sa donne des grande plante bien grosse sur +- 6moi.

 

----

 

J'èspère t'avoir aider un peut pour ta cultu;-) sinon 18 puis 12 d'un coup c nickel ausi et c moin de stress pour la plante d'un coté a moin que tu aie le temp :davb:

 

++ A la prochaine peace:-) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ludoc merci pour tous ces conseil je pense attendre quelques jours et je vais coper l apex parce ke la elles st peut etre un peu jeunes mm si elles poussent bien .tu dit ke je doi couper environ 5 cm c ca pour la coupe de l apex ????

j attend ta reponse

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

Merci pour être venu sur mon JDC, et je suis pas déçu d'être sur le tiens, beaux buissons ! Je pense qu'il ne faut pas palisser aussi, pas utile ta canopée est bien assez développer.

 

A ton stade beaucoup ferai partir en floraison, car elles vont encore gagné en taille pendant le début de la flo.

 

à bientôt ,)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re chamman, bien le bonsoir ...

 

Allor tu choisi de couper les apex ;-)

Biensure a a toi de voir comment tu veux qu'elle fleuri. Si tu coupe l'apex tu perdra ausi 1 semaine le temp qu'elle reprenne ausi et remonte.

Sinon tu a une box de 2m de H je croi donc sa devrais pas poser de problem si tu laisse monter ausi :fem:

 

 

Je voulais dire 5cm parce que c'est souvent la tape. Tu peut couper de 1cm a 10cm, tous dépend de ta plante et surtous si elle a fait des branche latéral. En général moi je coupe juste au dessu de nouveau enbranchement qui mesure deja +- 0.5cm a 5cm max!

 

Les branche lateral remonte toutte seul pour aller chercher la lumiere :lol: Limite dans se cas la tu palisse un peut tes branches pour que une fois qu'elle fleurissent que tes branche ne soie pas les une dans les autres, comme sa tu optimise ta limiere et surtous l'evaporation des feuilles a pomper l'eau du sol :-) J'aime quand elle sont en trein de faire bronzette :-)

 

Regarde pour se que je voulais dire en photo :

fe53.jpg

03c362.jpg

 

Voila j'espère t'avoir donne plus de détail pour ton tallage et te souhaite une bonne pousse.

 

 

 

 

A la prochaine chamman ...

 

++ peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi luduc pour tes conseils je pense ke demain ou apres demain je vais couper l apex des plantes les plus grandes pour egaliser tous les plants je mettrai des photos du avant apres voila voila

 

et merci a toi happycanna pour ta visite et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOOO CHAMMAM

 

Elles sont magnifiques te plantouilles...tu geres bien...Par contre j ai fais un peu comme toi mais avec 4 pieds....et mainteant a flo+25 je geres plus du tout l espace...pour ma part j ai eut un stretch impressionnant je te souhaite pas du tout le même...

pour la coupe de l apex je te le conseille vivement...et pour le passage en flo...n attends pas trop non plus...(c est que mon avis)

ca promets tout ca...je m installe si tu le permets

 

hydrocannabiqualement djhak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

salut chaman

 

belle végé!!

je fait aussi du nft

 

incroyable a kel vitesse sa pousse non!!!

 

sur mon dernier jdc jai fait que 14j de végé et ca a bien marché

j utilise bio nova aussi

 

bonne continuation est si tu as des probleme n hesite po a me contacté

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil que djhak, ATTENTION au strech car il peut etre demoniak crois en mes erreurs, sinon terrible tes plantes elles ont l'air en plein santé prêtent a rentrer en FLO. Continues comme ça et fais nous rêver!

Au faites y marche pas le lien de ton JDC sur ta signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

installer vs tous confortablement et soyez les bienvenues.d abord les petites photos du jour des plantes pas encore couper a c+20c066ef.jpgd abord on commence par une petite vidange des bacs un peu galere la prochaine fois je chopperai une pompe a petrole se serat plus simple.mais c est fait et avec succes 18 l par bac ph a 5,8 et ec a 1,5!!!!jusque la c cool si vs avez des com allez yvoila les photos des plantes c+20a8da9a.jpg59be36.jpg

 

fcef6.jpg

 

ef8e9e.jpg

 

voila et je remettrai des photos des ke j aurai couper l apex des tios plants les plus grands ds l aprem allez a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite ? a tontonchino tu maintenait ton ec a combien moi je suis a 1.5 vu ke tu utilise le mm systeme et le mm engrais.je pensait passer a 1.8 ds les prochain jour suite a la coupe de l apex qu en pense tu?

et si qq d autre a une com allez y je suis a l ecoute :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu!! effectivement tres belles plantouilles =)

je vois que tu tes fait rattraper par ton espace egalement :)

ton placard a plutot lair grand, tu vas pouvoir palisser comme bon te semble =)

 

jvais minstaler un ti moment avec toi aussi =)

 

a la prochaine ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.