Lumen décroit-il ?


Messages recommandés

Salut

 

j'aiomerais savoir si une lumiere HPS perd de son efficacité après combien de récolte ?

 

J'ai une 1000 w Hortilux et une Sunmaster qui a 6 récoltes de faite et selon mon meter (testeur d'intensité de lumen) elle na pas bouger d'un poils , j'ai toujours la même intensité de lumen ....

 

ThX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut draggon,

 

T'as le temps de voir venir: "la durée de vie d'un HPS 1000w. est à peu près de 24'000 heures, soit un peu plus de 5ans en 12/12. Les HPS ont la durée de vie la plus longue et le meilleur maintient de flux lumineux au fil du temps parmi toutes les lampes HID." Donc rien d'étonnant à ce que ta lampe marche parfaitement bien 1an 1/2- 2 ans après son achat. A toi de voir ( en plus t'as le matos pour ça) quand t'as lampe ne sera plus assez efficace... bonne culture

 

(Source: Cervantes- "Culture en intérieur")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'une HPS c'est 4000 heures en horticulture,au delà la lampe est loin d'étre aussi efficace,les modéles à amorçage au xenon dure un peu plus longtemps(env 5000 heures),bref la durée de vie efficace en 12/12 d'une HPS est de 333 jours,bref tu change de lampe tout les ans voir plus rapidement si tu cultive toute l'année mais que tu utilise aussi la lampe en croissance!

 

Faut pas mélanger la durée de vie de l'ampoule avec sa durée de vie efficace horticolement parlant!

 

Il n'y a pas que les lumens qui bouge,y'a la température de couleurs qui n'est plus adaptée passé 4000 heures!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.