Taches sur les vieilles feuilles


Messages recommandés

Bonjour!

 

Un ami généreux m'a fait don de l'un de ses pieds.

Celui ci est maintenant en pot, mais avant il etait en terre.

Cela fait environ 2 semaine que je l'ai, (donc 2 semaine qu'il a été transplanté en pot).

La terre du pot est celle qui entourait les racines de la plantes quand elle etait en terre, avec une petite couche de terreau au fond (PH du terreau OK).

Pendant le voyage le sommet de la plante a été abimé, je l'ai donc coupé.

Je crois que la plante a au moins 3 mois.

 

Informations techniques suplémentaires:

-La variétée est inconnue

-Je crois que la plante a au moins 3 mois.

-Plutot Sud, sol riche en sable.

-Arosage tous les deux jours, quantité variable, au feeling.

 

 

Depuis une semaine (environ) certaines feuilles (dabord les grandes feuilles accrochées en bas du tronc) jaunissent d'une maniere particulière:

Les bouts de certaines de ces feuilles meurent, ils sont jaunes et recrovillés, presque craquants. Tandis que le reste de la feuille est recouvert de quelques petites taches jaunes.

Le probleme c'est que maintenant certaines feuilles des branches basses et moyennes sont elles aussi touchées. (De manière moindre, mais quand meme.)

 

Donc voila, je me fais du soucis pour ma plante...

 

Je suis quasiment sur que ce n'est pas une carence en azote, car je sais reconnaitre ce phénomene. (Dans mon cas, les nouvelles feuilles sont bien vertes.)

De plus, j'ai arrosé ma plante avec de l'urine diluée à 2 reprises depuis que je l'ai. J'ai mi un peu de fumier (assez peu) à la surface de la terre du pot il y a 10 jours.

 

Voici quelques photos de ma plante:

 

Une feuille touchée

 

Une autre feuille touchée

 

Une branche

 

Une autre branche

 

Une dernière feuille

 

Et enfin une vue d'ensemble de la plante:

 

Vue d'ensemble de la plante

 

Je n'arrive pas à reconnaitre mon probleme parmi les différentes carences décrites sur Canaweed.

 

Je remercie par avance les Canaweedeurs qui voudront bien partager leur savoir... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tout d'abord tes photos déformes la page et c'est super désagréable.

 

Ce qui me choque avant tout c'est la qualité de ta terre qui m'a l'air plus que douteuse.Par conséquent tu devrais rempoter pour changer cette terre mais aussi pour prendre un pot plus grand et ainsi éviter l'asphyxie racinaire.

 

Tu engraisse?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello slimfast2,

Désolé pour les photos, je vais les remplacer par des liens.

 

Au sujet de l'engraissage: Pas vraiment, à part l'urine et le crotin de cheval.

Par contre je sais que l'ancien propriétaire de la plante utilisait un peu de pokon liquide de temps en temps (mais relativement peu).

 

J'espere que tu comprendra que je ne suis pas un canabiculteur expérimenté, c'est ma premiere fois.

 

Si tu as des conseils à me donner, c'est avec plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que mon probleme peut etre du à une mauvaise terre? ou à un pot trop petit? La terre est celle qui etait autour des racines de la plante quand elle etait en terre, et elle n'avait pas ce probleme.

Quand au pot, il me semble avoir vu des JDC avec de superbes plantes dans des pots similaires.

 

Tu me parles de changer la terre: Je me demande comment je vais pouvoir faire ça sans abimmer les racines. Merci de m'éclairer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terre est celle qui etait autour des racines de la plante quand elle etait en terre, et elle n'avait pas ce probleme.

 

Le soucis c'est que au fil du temps,la plante épuise les nutriments contenus dans la terre.Il est donc normal qu'au début la plante se porte bien.

 

D'après la dernier photo,ta terre semble compact et peu aérée.Or les racines ont besoin d'air.Pour ma part je retourne souvent la terre avec précaution afin qu'elle ne soit jamais tassée par l'eau et qu'elle reste toujours légère.

 

Quand au pot, il me semble avoir vu des JDC avec de superbes plantes dans des pots similaires.

 

Dans cet argument tu ne prends pas en compte la taille de ta plante.

A ta place je n'hésiterais pas à rempoter.Un bon mélange avec du bon terreau n'en sera que mieux...

 

Si tu as peur d'abîmer les racines,dans ma signature(regroupement....) tu as une technique pour remporter en prenant un minimum de risque.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup slimfast2 pour ces explications très claires!

Je viens de trouver un pot beaucoup plus grand.

Je vais donc tenter l'experience du rempotage en appliquant à la lettre les instructions contenues dans ta signature.

 

Et tu as raison, la terre est en effect très compacte dans ce pot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le rempotage.

Le nouveau pot est énorme, il est difficilement soulevable vide...

En dépotant j'ai réalisé que la terre dans l'ancien pot etait solide. Je comprend que les racines soient génées, c'etait comme de la pierre.

 

Par contre j'ai pas réussi à sauver toutes les racines, il en restait au fond du pot quand j'ai enlevé la mote.

 

Combien de temps mon pied va mettre pour s'en remettre? Je peux faire quelque chose pour l'aider? j'ai lu dans le turorial "Regroupement des truks de grand mere" qu'il était possible de "booster" la production de racine d'un pied grace à un produit?

 

LE PHOSPHORE (P) :

 

C'est le constructeur du "système nerveux" des plantes qui assure une bonne formation des racines, des tiges et des fruits (parties dures de la plante) et de ce fait accroît la résistance de la plante au froid et aux maladies

 

Si vous avez des solutions à me proposer... :)

 

PS: Pour le rempotage j'ai utilisé: beaucoup de terreau universel (PH 6.6), et du crotin de cheval mélangé avec de la terre assez sableuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.