L' ex-ministre de l'intérieur qui veut dépénaliser


Messages recommandés

Salut,

 

voici une traduction tirée de Softsecrets Espagne:

 

Anibal Fernandez est un ministre fan du groupe "los redondos"(groupe de rock argentin très populaire dans le monde hispanique) et qui connait bien l'odeur de la marijuana pour avoir accompagné son fils à plusieurs reprises a des festivals de rock. Après des années en tant que ministre de l'intérieur il est aujourd'hui aux commandes du ministère de la justice, de la sécurité et des droits de l'homme et se positionne comme la référence politique en matière de dépénalisation.

 

Le discours prononcé par Anibal Fernandez le 10 mars dernier au sommet de vienne a ouvert le débat :

Nous devons en finir avec un système archaïque qui réprime et criminalise le consommateur sans même lui donner le droit à la santé"". Cette préoccupation le poursuit depuis 2007, néanmoins il considère qu'il n'est pas possible de dépénaliser tant que l'Etat n'assure pas de structures sociales et médicales pour accompagner les plus vulnérables.

 

Jusqu'à aujourd'hui la politique Argentine en matiére de stupéfiants est alignée sur celle des Etats-Unis, on poursuit aussi bien les usagers que les trafiquants. Mais en février 2008 le ministre dépénalisateur convoca un comité scientifique chargé d'élaborer les changements législatifs:

"Arrêtons d'être hypocrites! la consommation d'alcool couplée à celles de médicaments, produits auxquels nos jeunes ont facilement accès, pose également de graves problèmes de santé publique, tandis que nous les criminalisons pour la possession d'un simple joint de marijuana", observa le ministre

 

Depuis qu'il a accepté le portefeuille du ministère de la justice, de la sécurité et des droits de l'homme, qui lui a été proposé par la présidente Cristina Kirchner, le problème des drogues est devenu l'un de ses sujets prioritaires. En quelques mois seulement, il a réussi à installer le débat dans tous les médias argentins.

 

Le discours de Vienne où Anibal Fernandez a pris ouvertement parti pour la prévention contre la prohibition a marqué un avant et un après. L'Eglise Argentine demande à avoir sa voix au chapître et à voter sur ce sujet ensemble avec le président de l'Association Anti-drogue et délégué de la Drug Watch International, le Dr Claudio Izaquirre, qui a déclaré que cette proposition anticipait "un grand génocide du ministre dépénalisateur". Ce même docteur à qui le ministre a immédiatement répondu, sur un ton ironique, qu'il était "un accro aux subventions de l'Etat"

 

Même les entreprises de médecine privée sont rentrés dans la polémique en se demandant s'il était juste que tout le monde paye à cause de ceux qui veulent se droguer.

Par ailleurs le Secrétariat des Drogues de la Nation, J.R. Granero, a tenté de proposer au Sénat dans une logique réactionnaire, mais sans succés, des "communautés fermées pour l'attention aux adultes" en remplacement des insuffisants centres ouverts existant actuellement; au moment où la propre Organisation Mondiale de la Santé conseille de fermer les centres punitifs d'enfermement psychiatrique. Un Secrétariat accusé de corruption, d'inéfficacité et trop obséquieux avec la DEA

 

Heureusement et à la différence des années antérieures la Cour Suprême a appuyé au congrès la dépénalisation des drogues pour usage personnel parce qu'il s'agit "d'actes privés qui n'offensent pas la morale publique et qui n'affectent pas à des tiers" et donc devraient échapper à l'action de la justice comme l'établit l'article 19 de la Constitution, en plus d'éviter la saturation des tribunaux avec des cas que la majorité des juges considérent mineurs ou inconvenants.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est sûr que la démarche d'Anibal Fernandez n'est pas courante en politique, surtout de la part de quelqu'un qui a été ministre de l'intérieur (ça c'est une première). C'est un peu le monde à l'envers, mais ça prouve surtout que le problème de l'acceptation du cannabis dans nos sociétés n'est qu'une pure question de volonté politique.

 

L'argentine 30 ans après avoir subi une dictature fasciste terrible à l'origine de 30 000 morts et disparus, prend toutes les démocraties à contre pied avec cette décision de dépénalisation de la consommation de drogues, et ce malgré une opposition farouche qui veut peser sur l'opinion publique

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les entreprises de médecine privée sont rentrés dans la polémique en se demandant s'il était juste que tout le monde paye à cause de ceux qui veulent se droguer

 

Qui l'eut cru! Ils flippent déjà de perdre leur clientelle!

 

C est une très bonne chose que de légaliser! Ca ne permettra plus aux médias de détourner l'attention du peuple du traffic d'enfants qui nourrit les sectes pédophiles et satanistes tels les illuminatis et francs massons avec des pseudo grosses prises de drogues! En attirant l'attention sur un traffic de substances pseudo néfastes qui se voient attribuées chaque jour des vertus en plus.

 

https://www.psychointegrator.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te cite :

 

"détourner l'attention du peuple du traffic d'enfants qui nourrit les sectes pédophiles et satanistes tels les illuminatis et francs massons avec des pseudo grosses prises de drogues!"

 

Depuis quand les francs maçons sont ils pédophiles et satanistes?

 

C est le meme argumentaire que Hitler en 36, bravo!

 

DrCaylus, y a des milliers de théories conspirationnistes sur internet, et y a bien assez de débiles pour y croire, sans que tu viennes baver des imbécilités plus grosses que toi SUR UN SITE RESERVE A L AUTOPRODUCTION.

 

Ca fait plusieurs posts que je lis de toi et à chaque fois c est le meme blabla qui revient.

 

Ps: fais bien attention à toi car les francs maçons savent ou tu habite grace à ton adresse IP que leur communique la gendarmerie, et ils vont envoyer des extras terrestres t enlever et ils te mettront une sonde dans l anus pour te tatouer un code barre sur le rectum afin d ameliorer la tracabilité de la viande d origine controllée qu ils mangent sur leur planete...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry je pensais être dans la partie politique;)

 

Puis je pense que pour pousser l'auto prodution il faut comprendre le pourquoi de la pénalisation!

 

C est la premiere fois que je parles de "sectes" mais apparament tu connais bien le sujet également faisant lien avec une autre vision tel un complot cité souvent par certains. (que je ne prends pas spécialement au sérieux!)

 

Merci pour tes conseils très avisés mais j'ai des franc massons dans ma famille proche... D'ailleus l'affaire Dutroux est un bon exemple de magouille! liant Nihoulle ami de la confrérie qui finalement est blanchi et nombre de personages haut placés mélés et dont on disaient être melés qui au final ne seront jamais cités ni visés.. Et qu'on me fasse pas croire que les pédophilles locaux font suffisament appel a des réseaux pour qu'ils existent, ils se servent dirrectement lors de fêtes de village, cafés etc...

 

Analyse juste qui a interdit les drogues, a qui ca profite et qui gere les loies liées tu tombera sur les mêmes noms. Puis analyse ou se situent le plus de franc massons.. dans la médecine, le droit, la politique.

 

A chacun de se forger son avis... je crie pas au complot mais à une grosse magouille, et il est prouvé que le commerce de la drogue sponsorise les mafias et traffic d'armes et êtres humains. En plus les concepts scientifiques les plus logiques sont réprimés par les mouvements religieux, bien qu'ils commencent a tomber. Newton remis en cause, etc...

 

Maintenant, tu as raisons! tout le monde il est beau il est gentil;)

 

Mais sache aussi que les "rites" sont enfait des techniques psychologique afin de casser ton jugement, casser des barrieres mentales. A chaque niveau de confiance un rite équivalent en intensité. Enfin, je ne m'attarderai pas plus la dessus..

 

Il faut légaliser! L'homme consomme des plantes comme les animaux par instinc pour nourrir son corps ou son esprit, soigner son ashme avec de la weed pour beaucoup de fumeurs, ou soigner des problèmes psychologique avec des tryptamines. Interdire les enthéoplants à l'homme c est le rendre frustré et mal dans son corps et sa tête tourmenté entre instinct et éthique (religieuse? phylosophique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites