[Terre/Coco]1er jdc, envirolite200w, sativa inconnue, indica inconnue et lowryder


Messages recommandés

Salut tout le monde! :-)

Après avoir longtemps parcouru le forum et rencontré un grower (qui cultive de la lowryder), j'ai décidé de m'y mettre aussi.

J'ai donc commencé sagement avec une table à lumière et des graines de pochons qui trainaient depuis longtemps...
J'ai juste acheté quelque petits pots et du terreau :

J+1
img0052bc2.jpg
img0053td1.jpg
la première installation bien à l'arrache
J'ai fais crever presque tous les germes parce que je n'arrosais pas assez...
J+9
Les 2 survivantes
img0139hj5.jpg

J'ai rajouté des indicas trouvé dans un autre pochon..

Mon pote m'a filé des graines de lowryder
Et donc l'arrivée du placard
Envirolite 200W
achat de terreau de marque+pot
Ventilos de pc en extracteur et intracteur
et ventilo de brassage

Je pense que c'est quand meme cool d'avoir des plantes en floraison et d'autres en croissance dans le même placard!


J+14 pour les lowryders
et 2 mois pour les autres que j'ai taillé
J'ai recupéré les apex pour faire des clones
img0159pv5.jpg
J'ai taillé les plantes en croissance de façon à ce qu'il y plusieurs branches principales et non pas une seule..

la collection de males dans la cuisine
img0164ak6.jpg

une des deux sativas taillée
Elle a les branches bien violettes, est ce que je dois m'inquiéter?
img0162td3.jpg


J'ai aussi taillé l'apex de plusieur lowryder qui étaient tardive à montrer leur sexe (du coup je pensais qu'elles n'étaient pas des lowryders!)


J+28 pour les lowryders
2mois et 14j pour le reste
Les 2 sativas, les 2 indicas + les clones qui ont finalement réussi alors que je n'ai mis aucun produit spéciale..
j'ai juste planté l'apex dans un pot et mis tout ça en mini serre, et au bout de 2 semaines, des petites racines sortaient du bas du pot!
img0182kg7.jpg
on peut voir toutes les feuilles mortes :-(

j'ai eu un gros jaunissement et quelques brulures les 2 fois où j'ai essayé d'engraisser...
Je ne gère pas du tout

et pour finir un ptit gros plan sur la low
img0183wz1.jpg

Alors plusieurs questions :

Je suis perdu avec les engrais
Pour l'engrais, je met la moitié des doses de celle indiquée, j'arrose abondamment à l'eau avec le ph à 6.5 et juste après j'arrose avec le mélange eau+engrais.
(arrosage juste avec eau + engrais = cramage, ça je sais)
Combien de fois dois-je mettre de l'engrais par semaine?
Le jaunissement est-il un signe de surengraissage ou sous arrosage?

Pour les lowryders
Comme c'est une plante qui n'a pas de croissance, j'engraisse comment? Flo+Croissance, ou juste flo?

Voilà!
Merci d'avance pour vos réponses
Salut à tous! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que c'est quand meme cool d'avoir des plantes en floraison et d'autres en croissance dans le même placard!

 

J'ai du mal à saisir,sachant que chaque stade demande un éclairage approprié,je me demande comment tu fais...

 

j'arrose abondamment à l'eau avec le ph à 6.5 et juste après j'arrose avec le mélange eau+engrais.

 

Je ne vois aucun intérêts de faire ça si ce n'est avoir un sur-arrosage. Arrose direct avec l'engrais pas besoin d'arroser au préalable à l'eau.

 

Combien de fois dois-je mettre de l'engrais par semaine?

 

Le bon compromis est d'engraisse 1 arrosage sur 3.Pour ma part j'engraisse qu'une fois par semaine.

 

Pour les lowryders

Comme c'est une plante qui n'a pas de croissance, j'engraisse comment? Flo+Croissance, ou juste flo?

 

Pour la low,comme elle est auto fleurissante,je sais pas trop mais à priori il lui faut une croissance avant le passage en flo.Je dirais donc d'engraisser avec un engrais croissance jusqu'au premier signe de floraison.

 

le jaunissement est-il un signe de surengraissage ou sous arrosage?

 

Le jaunissement à plusieurs causes,le sur arrosage est non le sous,le sur engraissage.Pour en déterminer l'origine,il faut voir sur quel partie ce fait le jaunissement (vieilles feuilles...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tempera ! hé hé je t'ai reconnu... :P

 

Joli placard ! Content de voir que la low se porte bien (c'est de la lowryder#2 en fait), tu verra c'est une petite plante bien sympa à cultiver comme à fumer.

J'ai hâte de voir ce que les sat vont donner aussi...

 

T'utilises quoi comme engrais ?

 

A priori pour la low2 tu peux continuer le régime croissance jusqu'à la fin du stretch (environ 1 mois).

Pour les sat vas-y molo, elle sont souvent sensibles au sur-engraissage et te pardonneront moins que les low2.

 

Bonne culture !

 

Breinach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.