Lampe poulailler pour culture indoor


Messages recommandés

Salut,

 

Puisque apparement personne n'a d'idée, tu peux essayer, si tu change l'ampoule pour avoir une "bonne" lumière.

 

Par déduction, normalement ce genre de lampe est prévue pour rechauffer la nurserie je pense et elle chauffe les alentours surtout par rayonement, ça devrai fonctionner avec la lumière, elle doit être étudier pour ne pas faire de point chaud.

 

Si tu es, prudent avec les branchements et que tu verifies souvent pendant le premier fonctionnement ça ne devrai pas poser de problème.

 

Dis nous quoi si tu essaies.

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne suis pas totalement sur mais les lampes utilisé classiquement en élevage pour les poussins sont des lampes infrarouges. le spectre est compris entre 500 et 3000 nm avec un pic à 1200 nm. donc pas adapté a la culture. par contre le réflecteur est sympa, en y mettant une petite HPS ça peut bien donner.

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si tu change l'ampoule pour avoir une "bonne" lumière.

 

On parle bien d'HPS ou de Mh, ou autre en eco.

 

L'infrarouge étant une onde lumineuse, j'en deduisait simplement que le reflecteur devrait lui permetre d'avoir une bonne répartition de la lumiere.

 

je compte l'utiliser en mettant l'ampoule appropriée mais je voudrais avoir vos avis avant !

 

Notre ami lanchoi parle à mon avis aussi de lampe adaptée.

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce qui prenne en compte le spectre ou bien l'ampoule, ça ne répond pas à la question de lanchoi, il demande si le réflecteur (le lustre) est utilisable, si jamais il va bien il changera l'ampoule, pour une ampoule horticole ou économique.

 

Pour ma part, en ayant lu plusieurs JDC, & guides de bricolage, pour une HPS de forte puissance (Plus de 300w) c'est non-adapté, la chaleur deviendrais rapidement un problème dans ton placard ou dans ta pièce de culture, il te faudrais un cooltube, pour extraire la chaleur. Par contre pour une Ampoule économique ou même une MH ou une HPS de moins forte puissance ( 100W-250W), c'est envisageable.

 

Mais un autre problème ce pose : le ballast,

 

Si tu as juste une douille reliée directement au 220~(neutre-phase) tu peux y mettre une Ampoule économique (uniquement celles qui n'ont pas de ballast) qui se vissera à la place de ton autre ampoule, pour une HPS, ou une MH (ou certaines ampoules éco) il te faudra un ballast donc plus difficile a brancher...

 

Sinon si tu as déjà un balast intégré (vu la taille du réflecteur :davb:) tu peux chercher une ampoule compatible...

 

Pour les branchements, je t'invite a voir ces différents guides :

Branchements électriques, ballast.

Guide HPS/ MH

& de parcourir la section du forum, Bricolage & technique. Mais je penses que tu l'as déjà fais puisque tu as poster dedans. ;-)

 

Tu peux aussi aller sur le guide :Elécticité...

 

 

Sinon une dernière solution est possible : tu le dépouille & tu récupère juste le réflecteur... & tu trouve une solution pour la chaleur dégagé si tu utilise une ampoule a forte puissance.

 

J'espère que je suis assez précis & surtout compréhensible,

 

A+

 

Alejandro-sosa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stlm

 

Oui ça peux marcher, le réflecteur à l'avantage d'être étroit, mais a l'inconvénient d'être très haut, il peut vraiment bien éclairer une surface de 1mx1m mais sur une hauteur conséquente. Si t'es pas sûr pour la chaleur dégagée par l'ampoule t'as qu'a percer quelques trous au même niveau que ceux qu'il y a déjà....

 

Pour l'ampoule ce sera p'têtre difficile à trouver mais il faudrait une ampoule en forme de poire, pas comme les HID "tube"

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+10 Alejandro-Sosa...

 

PS: Rien ne l'empeche de mettre une 400W, à part peut être la place pour le culot.

 

Question T°, si tu as un bon extracteur ça va le faire, compte 1m³/H par Watt de lumière. La cool tube n'est pas indispensable.

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de lampe le culot est un E27 donc oublier les hps/mh.

Les seules ampoules que tu pourras mettre seront des ecos,mais le reflecteur est bien adapter pour focaliser toute la lumiere sur un seul plan, en debut de croissance ou meme plus longtemps,c'est a toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut!

il existe des adaptateurs pour mettre une ampoule E40 une douille E27 que tu pourras trouver chez les revendeurs de matériels électriques...mais j'ai peur qu'une grosse hps plus l'adaptateur ne rentre pas dans ton réflecteur.

 

les hps 70 watt on un culot E27 mais bon avec 70 watt tu ne récoltera pas grand chose et c'est pareil tu n'en trouveras que chez les revendeurs de matériels électriques.

Le mieux , enfin je pense, c'est d'adapter une douille E40 mais là c'est un peu plus galère...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.