Temps de floraison ata tundra de seedsman


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum bien que déjà connaisseur de celui-ci depuis plus de 2 ans.

C'est d'ailleurs grace a vous tous que j'ai pu récolter mes 900 grammes l'année dernière en out.

J'ai de l'ata tundra en floraison en ce moment depuis déja presque 1 mois, Seedsman donne une flo courte mais celle ci n'est que très peu avancée pour 1 mois, si quelqu'un connait cette variété et l'a déja cultivée, serait il possible de me donner le temps approximatif de la flo.

Merci Tschusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut'

 

je peut pas te donner la réponse mais en revanche je peut te donner un lien vers un JDC si ca peut t'aider-->ici

 

il me semble qu'il l'avait récolté a flo+57/58 je sait plus

 

tchaooo

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise pour informations que j'ai deux culture :

- out dans mon jardin : variétés : ata tundra, locale, top skunk 44, durban skunk et skunk#1

- in en placo home made : variétés : ata tundra, locale, snow white

 

C'est ma 3e année de culture en out et 1ère en in

 

1ère année : 30 grammes bof bof a fumer car endroit pas approprié (trop ombragé + erreur débutant)

2ème année : 900 grammes de bonne weed bien grasse (locale)

j'espère faire mieux cette année avec les bonnes variétés que je cultive.

 

A+ tout le monde

J'essayerais de mettre des tof si j'y arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut atatundra

 

apparament toi et moi avont le meme breeder, alors comme ca tu te lance dans l'indoor, j'etais tenté moi aussi un moment et puis le fait d'avoir un placard ect m'emballe pas , bref tu as plus d'experience que moi et ca se trouve dans un ou 2 an je m'y mettrai ou pas :)

 

je trouve que l'outdoor est un art par rapport a l'indoor ou tout est presque trop facile, je m'explique , avec du petit matos homebox + un kit hydro c'est tres facile d'avoir du resultat et sans te battre contre la nature, ceci dit tu va faire de grosse economie en produisant ta weed, adieu les dealers!!!

 

bon tel est pas la question, je voulais savoir si ta durban skunk en cadeau de chez seedman donne bien, car j'en ai donné plein mais je me suis fait bouffé la seule que j'avais gardé, voila si tu as d'autre informations sur Seedsman, genre si tu est satisfait, n'hesite pas a me le signaler, a bientot et bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nahm, content de te connaitre.

Alors en effet je commande chez seedsman :

 

je suis a peu pré satisfait mis a part leur skunk mix (2/10 germées) et la fameuse durban skunk qui est une grosse daube (j'en ai eu une centaine en cadeau, mis a germer environ 60 et résultats j'en ai quand meme 5 qui se developpent mais c'est pas super : petit plant, un peu trizo ..., le reste n'a rien donné)

 

sinon a part ça j'ai commandé chez eux : ata tundra, top skunk 44, ruderalis indica (Seedsman par sensiseeds), ou la je suis plutot satisfait surtout l'ata tundra, d'ailleurs je la recommande car c'est une très bonne herbe, résistante, relativement bien productive et très bonne a fumer, c'est une indica pure.

Voila, j'espere t'avoir éclairer un peu sur seedsman, si tu veux, va faire un tour sur le topic unique Seedsman, ya pas mal d'infos intéressante.

 

En ce qui concerne la culture in, j'sui debutant dans ce domaine, je m'essaye a pas mal de petit truc et mon placo me servira surtout pour l'hiver,sinon, j'sui entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'outdoor est un art, c'est surtout pour moi le plaisir d'être en parfait connexion avec la nature, d'ailleurs il y a 3-4 ans de ça, je n'avais jamais mis les pieds dans un jardin et grace au fait de cultiver marie-jeanne, j'ai maintenant mon propre jardin avec fleurs, plantes et légumes ...

Voila bonne culture a toi aussi et merci du comm A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je signale que je communique avec vous de mon travail, donc en cas de non réponse de ma part en soirée, ne vous inquiétez pas, je repond le lendemain matin.

 

Merci a vous tous de faire vivre ce magnifique forum qui en plus d'être utile est particulièrement accueillant et sympathique.

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ata toundra, content aussi de converser avec toi.

 

pour info je passe aussi sur ce forum 1 a 2 fois par jour voir plus, j'y trouve des debats tres interessant et je fais de superbe conaissance.

 

je suis content de t'entendre dire que les experiences outdoor t'apporte de l'experience pour ton jardin botanique perso, je suis en pleine recherche de maison actuellement et mon souhait d'avoir un jardin est encore plus grand, un potager serai pour moi un plus car j'adore vraiment les plantes au dela du cannabis.

 

certe le cannabis donne une exitation a la cultiver de part par son interdiction et d'autre par ces vertus, quoi de mieux que de produire sa propre herbe apres tout ces efforts.

 

pour ce que je cultive c'est tres simple, je suis novice donc mon choix c'est porté sur la outmix pour apprendre a connaitre les races, mais en fait c'est troublant de ne pas savoir ce que c'est... j'ai pris de la passion #1 conseillé a amsterdam dans une boutique de part son gout fruité, son rendement et son taux de thc, puis ces daubes de durbal skunk en cadeau :)

 

actuellement j'ai 5 trou occupé dans un spot superbe et desert, de la passion et ses boutures (2), une outmix en flo depuis 4 semaines et sa bouture (1) car j'ai eu 2 male outmix et une durban mangé par un lapinou et j'ai donc remplacer ces trou par des boutures.

 

comme je suis un novice j'ai voulu tout essayer , bouture , taille , ect... donc cette année je vais recolté, surement 2 recolte d'ailleurs, a cause des indica (passion) et de la outmix prevu pour mi aout (recolte).

 

pour plus d'infos et quelques photos de la outmix https://www.cannaweed.com/forum/post-789074_82287_16_784300.html#789074

 

je n'ai pas de jdc mais sur ce post je parle bcp de mes plants.

 

je possede aussi des engrais plagron grow et flo pour booster le tout, et essayer le monde des additifs

 

 

 

comme j'avais enormement de graines, j'ai distribuer une vingtaine de plantes en cadeau a des potes afin d'en voir un maximum cette année, c'est tellement mieux a plusieurs:)

 

 

pour l'année prochaine ca sera completement different, je prevois d'agrandir et de rester sur le meme spot ou il y a pas un chat:) et je me renseigne deja pour le type de graines que je pourrai mettre sachant que 2 recolte c'est sympa donc pourquoi pas une ruderalis/skunk en flo automatique, et je recherche des graines precoce indica pour debut septembre, car en region parisienne il fait mauvais en octobre, si tu as des conseils pour moi c'est avec un certain plaisir que je t'ecouterai.

 

pour info sur 30 durban j'ai du avoir 8 germe, donc oui ces graines sont passé mais ils avaient prevenu, ceci dit j'ai pas vu la plante a maturité mais ca reste un bon cadeau 100 graines de durban.

 

voila pour mes infos personnel, a bientot j'espere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re nahm, je pense qu'on est vraiment sur la meme longueur d'onde sur beaucoup de points.

 

J'ai jeté un oeil sur les tof de ton outmix c surprenant cette flo avancé, en tous cas jolies plantes.

 

C'est vrai que la culture du cannabis m'a vraiment beaucoup apportée, surtout la passion de la nature, le plaisir de semer une graine et de voir la vie se developper ainsi , c'est magnifique je trouve.

 

Pour info, cette année c mon premier potager et je suis plutot fier de mon travail : je lmoue une maison avec ma copine, quand nous sommes arrivés en avril, le terrain n'était qu'une vaste friche de ronces, orties, chardons et beaucoup d'autres mauvaises herbes.

 

J'ai bossé jour et nuit (pas trop la nuit quand meme lol) pour avoir un terrain nickel et maintenant le résultat est la : pommes de terre, cornichons, salades, haricots, persil, radis, et petits piments;enfin voila juste pour dire que quand la passion est la, rien ne peux nous arrété.

 

Voila pour aujourd'hui, dans moins de 30 minutes j'ai fini ma journée donc si je ne te lis pas avant 17h, j'te souhaite une bonne soirée, bonne culture et bonne continuation a toi.

 

A+ Tschussss man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te préciser nahm que pour moi la meilleure technique qui s'est avéré jusqu'aujourd'hui reste le palissage, des que je peux je te montre les photos de mon out 2007 et tu verra ce que sa peut donner (quand meme 900 g de récolte, plutot pas mal je trouve)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ata,

 

avec plaisir!!! le pallissage est une chose que je n'ai pas essayé, et pourtant ca doit etre une sacré experience, mais le fait de tordre la plante pour avoir plus de weed me pose un pb, j'adore faire des photos d'elle toute les semaines, je la trouve tellement belle comme ca:)

 

de toute facon je pense que le palissage pour elle c'est trop tard apres 4 semaines de flo, mais je me rend compte qu'une plante de 2 metres comme celle ci aurrai eté plus abondante si elle avait vecu un palissage, pour moi c'est deja une manip compliqué et tu as interet a m'expliquer ca, car il n'ai pas trop tard pour faire subir ca a mes boutures de passion qui font deja plus d'un métre et qui doivent rentrer en flo sept/oct.

 

pour ton potager tu y a eté fort pour ta premiere année pommes de terre, cornichons, salades, haricots, persil, radis, et petits piments..... ma foi ya du bon choix, et puis c'est un plus car vu comment la vie devient cher, je me dit que c'est tjs ca d'economisé.

 

et puis quelle plaisir quand tu recolte, la fierté de l'avoir fait poussé toi meme, ca doit avoir un autre gout non???? moi j'ai aromates, tomate cerise sur le balcon, mais si seulement j'avais la chance d'avoir un jardin comme toi.

 

je pense commander de l'ata toundra l'année prochaine pour voir si tu dit vrai sur cette plante et je m'en vais me rensigner sur les varietés que tu as fait pousser cette année. +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello nahm,

 

En effet, le potager est une économie non negligeable de nos jours et c vrai que le gout est vraiment meilleur quand ce sont tes propres légumes, enfin bref pour le palissage je vais te décrire la facon dont j'ai procédé l'année dernière car cette année j'ai plus tailler que palisser (manque un peu de place).

Ma culture était essentiellement en pot et jardinière, j'ai planté des batons sur les bords du pot dans la terre et j'ai commencé a palisser les sommets des quelques branches que j'avait.

J'attache le haut de la branche avec de la ficelle a jardinage en faisant un noeud assez large autour pour qu'elle puisse continuer de grossir et l'autre extremité je l'enroule autour du baton de maniere a pouvoir retendre le palissage tous les 3-4 jours environ.

Au bout d'une semaine a peu près, j'avait deja les tetes relevées vers le ciel et les autres petites branches secondaires qui se developpaient. J'ai continué ainsi de suite de retendre le palissage tout en palissant chaque nouvelle branches secondaires dans d'autres sens.

Je me suis donc retrouvé avec un buisson enormes d'environ 2 metres d'envergure avec des branches dans tous les sens et des tetes sur tout le long de chaque branches palissées.

Dès que je peux, je mets des photos pour que tu puisse voir par toi meme, ce sera plus explicite je pense.

Pour résumer, le palissage apporte vraiment pour le développement de toutes les branches secondaires a condition qu'il y ait un suivi quasi journaliers de sa culture (c'est pas une torture non plus !);

La chose essentielle est d'y aller par étape et ne pas brusquer la plante ni la casser (ce qui peut arriver au début si l'on est trop brusque), il faut donc commencer en pliant de quelques degrés seulement la plante et l'étirer un peu plus chaque jour.

Voila j'espere que j'ai été un peu clair quand meme, c'est pas évident de décrire mais il faut que j'arrive a mettre des tofs.

Et le VTT alors, combien de bornes ?

Sur ce ... je reprend le taf, j'feré quelques visites dans la journée.

A+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai commandé hier sur Seedsman de l'ata

je vais commencer à planter dès que je recois la marchandise, je vis dans le nord est de la france, près du luxembourg, le temps est assez catastrophique d'une manière général, mais je pense que nous auront un bel été, (jusqu'à maintenant, les températures sont écrasantes...)

 

Je mettrais ma petite plante sur le rebord de ma fenetre, orienté en plein soleil... elle y restera toute la journée, et n'aura aucun complément de lumière artificielle, parce que j'ai pas envi de me faire chier avec ça... j'ai pa envi d'acheter une lampe, ni toute la panoplie d'équipment qui va avec... j'aimerais juste faire pousser ma plante sur le bord de ma fenetre en l'arrosant de temps en temps, elle n'aurait alors pas de lumière durant toute la période de la nuit...

 

Je prévois bien sur de lui attribuer plusieurs endroits, a cause de tout ce qui pourrait perturber sa croissance... le regard des voisins (ces balances pourrait encore appeler les flics) ou autres...

 

Voila mais c'que j'voulais savoir c'est que si je commence mi juillet, mes espoirs d'avoir une bonne récolte (au moins 400g) sont ils nul ? sachant que le mois de septembre ici, est plutot assez médiocre, mais bon l'ata est prévu pour pousser dans les endroits froids n'est ce pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu Spankyloco,

je pense qu'il y a pa de probleme pour l'ata c vrai qu'elle est bien resistante. J'ai un pote qui en a fais l'année derniere et il l'a recolté au mois d'octobre sans aucune moisissure, un effet et un gout digne des plus grandes.

Je crois qu'il avait du planter debut juillet; résultat un petit 300 g à la recolte c plutot pas mal surtout le climat d'ici (nord de la france).

C vrai que je me repete souvent mais je la recommande vraiment cette beuh, car pour moi c'est une des meilleures (sur tous les points : prix des graines raisonnable, effet, gout et resistance)

Ne soit pas etonné par la taille des feuilles qui sont franchement impressionnantes.

voila j'espere t'avoir eclairer un peu plus

Tschuss l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse oui ca ma éclairé sur beaucoup de points..

 

Ya plus qu'a attendre que ca arrive maintenant,

 

Parcontre durant toute la croissance de la plante j'aurai besoin à divers moments de la journée, de la "cacher", ^^^ et donc de lui enlever un peu de temps de luminosité...

 

Ca pourrait aller de 10minutes à 3heures... situation oblige..^^

 

Est-ce grave pour la croissance correcte de cette plante ?

 

 

Merci pour vos réponse, et bonne cultivation de cette variété qui me paraît magique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tlm,

 

merci pour ces explications de palissage, je pense que je vais m'y mettre meme si j'ai pas vu les photos , tes explications plus celle du forum feront de moi un vrai pallisseur. je l'utiliserai meme peut etre pour 2 plante, mes 2 boutures de passion, mais il y en a une qui n'est pas en plein soleil donc a voir, sinon je peut commencer maintenant ou j'attend la flo?

 

pour le vtt je me suis fait un petit 30 km, c'est cet outil qui me permet de passer inapercu lors de ma visite de spot, plus le plaisir d'un bon vtt et equipement:)

 

sinon Spankyloco j'espere que tu nous tientra au courant sur l'ata que tu as commandé afin qu'on voye son evolution, et il n'est jamais trop tard, il reste 3 mois donc largement pour avoir une grosse et vivace plante, moi je bouture encore, j'ai tellement passer de plantes qu'aujourd'hui je fait le tour pour en bouturer un max et essayer de garder mes varietés, mais ca c'est un autre probleme.

 

bonne culture a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.