Temps de floraison ata tundra de seedsman


Messages recommandés

salut Spankyloco, comment va aujourd'hui ?

C'est bizarre pour tes graines d'ata, moi je n'ai eu que des belles graines lors de ma commande, attends quand meme encore quelques jours, on ne sait jamais.

Je pense que tu peux la mettre en terre tout de suite par contre n'engraisse pas maintenant car une jeune pousse est très fragile, tu pourras engraisser dès les 4-5 étages, par contre pour l'accélérateur d'enracinement tu peux en mettre un peu dès que le germe sortira de terre, mais à faible dose au début.

Voilà, a toute ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AtaToundra,

 

Ca va trankil, toujours aux petits soins avec mes graines... et toi comment vas ?

 

Je me posai une question, étant donné l'été pire que catastrophique qu'on se tape ici... (pas du tout de soleil, un ciel extremement couvert, une temperature avoisinnant les 13 degrés...) bref, un été de merde comme chaque année...

 

Si je met le pot dehors (le petit pousse n'est pas encore sortie) ca risque de supprimer toute chance de le voir sortir ? (étant donné la température)... ou faudrait-il plutot que je le mette sous une lampe.. pis quand le temps s'arrange je le sors... !

 

Aaah... Je suis vraiment désespéré vu le temps ! :P

 

(Dès que le petit pousse sort, s'il sort !!!! je mettrai quelques photos !)

 

Une bonne journée !

 

Kanabikement.

 

-SpankyLoco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Spanky, moi ça va tranquillement malgré que je suis au taf,

je pense que tu devrais faire commme tu as dit en 2e solution, c.a.d. mettre un peu sous lampe et sortir dès que le temps s'améliore.

C'est vrai que chaque année, c'est de pire en pire l'été, moi c pareil : nuages, pas de soleil du tout depuis plusieurs jours, ce matin il faisait 9 degrés dans mon jardin, c'est quand meme hallucinant, enfin on peut rien y changer.

La bonne nouvelle est qu'ils annoncent du beau et chaud pour les jours avenir (meme pour le nord de la france !!!!).

 

Bon, je vais reprendre un peu le taf tout de meme, je repasse dans la journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ata Tundra !

 

Ce matin, 2 bonnes surprise =D !!

 

Les deux graines que j'avais mit en pot ont sorti le bout de leurs nez !

 

Faut dire que la météo s'ait bien amélioré ici ! plus de 36 degrès cette après-midi !!!!!!!

Du jamais vu dans nos tristes contrées... lol

 

En tout cas, ca a fait 3 heureux !

 

Bon, alors rapidement, parmis les deux graines, j'en avai fait germé une dans du coton avant de la mettre en terre... et pour l'autre, je l'avais mise en pot directement, dans un mélange de terreau et d'engrais accélérateur d'enrassinement (pour le moment c'est la petite première.. :) !

 

Voila, comme quoi ces deux méthodes de germination se valent...

 

Et le plus marrant, c'est qu'elles sont toutes les deux sortis en meme temps !

 

Bon..

 

Quand elles atteindront une taille d'environ 3 à 4 cm, je pense que je les changerai de pot... (elles sont toutes les deux pour le moment dans des petits pots d'environ 10 cm...) et je les placerai dans un pot de 6 litres.. !

 

Quels conseils pourrais-tu me donner, pour éviter toute sorte de conneries... !

 

Kanabikement !

 

SpankyLoco

 

Bonne journée ensoleillée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spankyloco, félicitations pour tes nouveaus nés !!!

 

Quelques conseils, lors du rempotage, vas-y mollo avec tes petites et ne laisse pas les racines à la lumière trop longtemps. Attends que ton terreau soit sec pour rempoter, sa sera plus facile et dès le rempotage effectué, arrose bien la motte.

 

Sinon je pense que pour le reste tu saura assuré comme il faut, je te fais confiance.

 

Je devais mettre des photos de mon out 2008 mais je n'est toujours pas eu le temps. J'y songerai pour la semaine prochaine sans faute.

 

Dès que tu peux, n'hésite pas à mettre des tofs toi aussi afin que l'on puisse suivre l'évolution dès le début et ainsi te conseillé au mieux tout au long de ta culture si te le souhaite.

 

Je vais bosser un peu, j'repasse tout à l'heure.

 

Viva ganja !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ata

 

j'ai helas pas pu commencer le palissage , j'ai trouvé une de mes plantes abimés, il y a masse lapin je sais pas si le palissage c'est pas dangereux sur mon spot, ceci dit j'ai mis 2 petit grillage donc peut etre sur une plante je vais m'essayer ca.

 

sinon quoi de 9 pour tes plants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nahm, content de te voir ici.

 

Désolé pour ta petite j'espere qu'elle s'en remettra.

Sinon mes plants se portent bien, sa pousse trankilou, avec ce beau soleil depuis 2 jours et qui doit continuer jusqu'au weekend, je pense que sa va exploser.

 

Et toi, sa donne koi à part celle abimée, les autres vont bien ?

 

J'ai fini le taf bonne soirée à tous et à 2main;

 

Ata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui franchement tout va bien et tout c'est bien remis, elle ont soif et profite du superbe temps comme les tienne.

 

comme je suis la je profite pour te poser une question quelle dose d'engrais met tu par semaine?

 

cette question m'interesse car j'ai envie d'augmenter les doses, et je vais d'ailleurs la poster sur d'autre post,

 

sinon pour le palissage je m'entraine sur une plante sur mon balcon, j'ai commencé aujourd'hui, je compte faire un supercroping a la fin de la semaine en coupant l'apex, voila qui va me permettre d'etudier le palissage, je posterai des tofs tu me dira ce que tu en pense

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous !

 

Merci pour ta réponse Ata,

 

J'écris simplement pour vous raconter quelque chose que je trouve assez étrange !!

 

J'ai la chance d'être actuellement en vacances, donc la chance de pouvoir suivre quasiment seconde par seconde l'évolution de mes 2 petites... Et voila 2 jours, ou j'ai constaté que leur croissance se faisait surtout la nuit...

 

"Ajala", la petite deuxième, après avoir passé une journée entière sous un soleil plus qu'écrasant, n'a montré aucune évolution durant la journée... ou alors elle a poussé de quelques millimètres à peine.. gardant autour d'elle la graine...

Quand le soleil est tombé, j'ai rentré mes 2 ptites, et je les ai mises dans une pièce sombre.. et quoi.. une petite heure après, la voici complètement ouverte, avec les deux ptites feuilles rondes, et les deux ptites feuilles dentelées bien apparentes !

 

Enfin tout ça pour dire qu'après chaque nuit, je constate une évolution plus qu'étonnante !

 

Je mettrais prochainement des photos, car j'en réalise jour après jour.

 

C'est cool que nous puissions rester en contact.

 

Ata Tundra, j'ai hâte de voir les photos de ton outdoor 08 !

 

Kanabikement !

 

_SpankyLoco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pleine lune en ce moment, j'ai transvasé une grosse plante samedi dernier et la lune etait presque full, ce qui a facilité le boulot, en plus elle est montante, les mystere du cycle de la lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une belle journée s'annonce avec le soleil et 18 degrés à 8h ce matin.

 

Nahm, je mets environ 1 poignée de guano marin et 1 poignée de corne dans chaque pots tous les 10 jours et environ tous les 3 semaines, je mets une grande cuillère par pot d'engrais coup de fouet bio (engrais légumes 20.10.10.). Je n'utilise que ces engrais et rien d'autres (vive le bio); sinon j'attends tes photos avec impatience je poste les miennes la semaine prochaine.

 

Spankyloco, c'est vrai que j'ai déja constaté la meme chose que toi, j'hésiter à savoir si c'était dans ma tete ou réel mais apparement il y a pas que moi qui a constaté sa, sa me rassure. Il est vrai que les plantes évolue énormément pendant la période de nuit. J'attends aussi tes photos avec impatience, tu verras que les miennes ne sont pas spécialement impressionnantes cette année du au retard de plantation mais sa pousse quand meme, c'est le principal.

Je posterai en meme temps d'autres photos de mon out 2007 du début à la fin pour que vous puissiez constater la différence entre mes 2 sessions. C'est vrai que l'année dernière j'ai tout explosé mais toutes les conditions étaient réunies (soleil tte la journée, plantations dès le mois d'avril ...), ce qui n'a rien à voir avec cette année puisqu'ayant déménagé en mai, je n'ai commencé ma culture qu'à partir de fin mai et les dernières plantées datent de début juillet donc bien à la bourre et de plus mon nouveau jardin est moins exposé au soleil que l'ancien mais bon, le principal est d'avoir quelque chose quand meme.

Je vais tafer un peu quand meme, je repasse tout à l'heure, bonne journée à vous.

 

Cannabiquement,

 

Ata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re elo ata

 

vivement lundi alors!!!

 

perso cette année c'est EUFORIA ET MON POTAGER(petit!!!); pas le temps et le matériel adéquate pour faire un JDC digne de ce nom;mais à la rentrée why not?

 

de plus comme cette ATA TUNDRA me botte (d'après le descriptif)je vais suivre avec attention ton JDC.

 

je glane des infos ici et me "sert" des jdc pour un futur plus ou moins proche!

 

Bonne culture à toi; je veille à l'évolution de ce JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re spidergreg666, l'euforia m'a toujours tentée mais je ne l'ai pour l'instant toujours pas essayé.

qu'est ce que sa donne niveau culture ? et niveau fume ?

 

Je vois que tu as un potager, moi aussi, quel plaisir de récolter ses légumes !!!

 

Les photos seront la sans faute lundi, comme je disai précedemment, mes plantes ne sont pas énormes car j'ai commencé tard et le temps n'a pas été clément mais j'ai un pote qui a cultivé l'ata l'année dernière et je t'assure que c'est de la bombe cette beuh. Les plants sont robustes et résistent bien aux premières gelées et le smoke est vraiment très agréable. de plus, je trouve que cette plante est très belle à admirer avec ses grosses feuilles larges et bien vertes.

 

Voila, sur ce, a tout à l'heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.