Pied dans un arbre, assez de lumiere ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Il y a 2 jours j'ai mis une plante agée d'environ 1 mois en haut de mon arbre.

Elle se situe a environ 1m du sommet de l'arbre qui lui doit etre entre 15m et 20m.

Je me demande si elle recoit assez de lumiere parce que les branches de l'arbre cachent en partie la plante. La plante arrive quand mm a recevoir des rayons mais elle est quasiment jamais éclairée en entier.

Pensez vous que si c'est une femmelle, elle reussira a fleurir?

Je mettrai des photos quand je pourrai.

Merci

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gust,

Ta plante n'a pas besoin de 12h d'ensoleillement direct pour fleurir donc a priori c'est pas ça le problème; par contre t'as pas peur du vent à 15-20m du sol? Je me demande comment sera ta plante un lendemain d'orage, si elle est encore perchée la haut. Tu fais comment pour l'entretien, tu sors l'échelle de 20 mètres a chaque fois? Ca doit être du sport de monter l'arrosoir la haut.

 

PS: je serais curieux de voir les photos de ta plante perchée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OlivilO, merci de ta reponse.

Par contre le vent jpense que ca ira, qd je suis monté dans l'arbre pour mettre la plante, iavé pas mal de vent et la plante était un peu tordue, mais depuis je suis allé la revoire et elle était nickelle.

Au pire je pourrais la soutenir avec des ficelles que j'accroche aux branches de l'abres mais bon..

Pour l'entretien, et ben faut grimper! c'est pour ca que j'évite de fumer avant d'aller la voire.. (j'essaye..)

Pour les photos je suis desolé mais des que je peux j'en met.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, vivement les photos.

Meme si ta plante n'a pas besoin de 12h d'ensolleillement direct, il vaudrait mieux qu'elle en est quelques heures par jour quand meme; après c sur que sa poussera quand meme mais le résultat ne sera peut etre pas a la hauteur (tatn au niveau quantité que qualité).

Enfin c toi qui voit A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

Deception... j'ai pas pris de photos parce que j'ai decidé de passer la plante a un amis vu que c'était trop risqué dans l'arbre.

Jsuis vrement desolé pour ceux qui auraient voulus voir ca mais je peux dire que ma plante c'est bien portée durant les 5 jours ou elle était dans l'arbre.

Comme quoi ca doit pouvoir marcher...

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.