[Indoor][Terre][HPS600w][RuderalisIndica][F+62]


Messages recommandés

Jour de grâce G+32 :

 

Pendant que j'étais au travail, Virgile à débroussaillé la forêt afin de la rendre pratiquable.

Avec sa machette, il à ôté les premiers et seconds étages foliaires qui parasitaient la canopée.

Ceci va provoquer une inflexion momentanée (et voulue) de la croissance, qui permettra de lisser un peu les bétises que j'ai faites ces derniers jours.

En effet, lors de la ressource (reprise de croissance), le nouvel étage qui va se développer sera fier et beau (et portera les buds au final).

Merci Virgile !

 

Le butin de Virgile :

b10669.jpg

 

Le placard en biais :

01b61a.jpg

 

De profil :

9eec41.jpg

 

De dessus :

d3411.jpg

 

Comme d'habitude, si vous avez des commentaires, je serais heureux de les entendre :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour de grâge G+34 :

 

Mon FAI à ban mon compte, et toutes les images du placard avec. Du coup je poste les images sur cannaweed, désolé pour la qualité -_-'

 

La porte du placard a été remplacée. Il s'agit maintenant de Mylar Diamond. Plus opaque et plus épais, le mylar diamond ne laisse pas passer la lumière d'une 600W (contrairement au reflect-a-gro...). Seul inconvénient, vu qu'il est martelé impossible de faire tenir les bandes de scratch dessus ! Du coup, du bristol de l'autre côté et une agrafeuse de bureau...

 

d2e887.jpg

 

Le placard se porte mieux depuis la ressource de croissance (quand j'ai coupé les deux premiers étages foliaires). Toutefois les plantes manquent encore de place, et les racines sont trop serrées dans ces pots...

 

f5258.jpg

 

On voit ici le placard de côté, avec la seule feuille qui à un peu jauni depuis la ressource.

 

26caf7.jpg

 

Et enfin le placard pris en POV depuis l'intraction :)

 

003d4.jpg

 

Comme d'hab, si vous avez des comments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut nuke4all

 

C'est de plus en plus la marée verte dans ton placos :lol:

Bientôt le passage en flo?

Si tu veut faire des one buds fait gaffe au stretch, des fois ça surprend ^^ ( moi ça ma bien surpris avec mes Bubble :lol: )

 

 

Bon jardinage

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vinz',

 

 

Si tu veut faire des one buds fait gaffe au stretch, des fois ça surprend ^^ ( moi ça ma bien surpris avec mes Bubble )

Effectivement, le stretch m'avait déjà baisé une fois quand j'étais bas de plafond. Seulement là, je vais n'avoir que 12 plantes dans ce placard au final, donc je suis en train de considérer la possibilité de faire des plantes à 3 buds. De plus j'aie une vraie hauteur de presque 2m50 sous plafond, donc à moins qu'elles stretchent de 2m je suis tranquille :)

Quoi qu'il en soit je dois attendre que la moyenne des plantes aie dépassé 20cm avant de prendre cette décision. Je passerai surement en flo demain ou après-demain au plus tard.

 

Une fois les plantes sexuées je me débarasserais des plus chétives si j'en ai trop, puis je rempoterais dans les pots de flo, et je déciderais à ce moment là si je coupe pour du One Bud, du 3-Bud ou du 5-Bud (ce qui serait surprenant, mais bon...).

 

Je ferais un round de photos et un résumé avant le passage en flo.

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Aujourd'hui, G+37, le placard est passé en floraison. Nommons ce jour le jour F. Nous voila à F+0, et voici l'état du placard :

 

De dessus, on voit une canopée plutôt fermée, assez homogène.

b6904c.jpg

 

 

Par contre on constate de profil que la taille des plantes varie dans les extremes du simple au double. Ceci pourrait devenir problématique après le stretch, et je serais probablement forcé à pincer/palisser les plus grandes plantes...

1ed0e.jpg

 

Je suis actuellement à un PH compris entre 5.6 et 5.8, et j'utilise entre 2.5 et 2.8 ml/L de One Part Total Gro.

 

[EDIT] Je me suis rendu compte que suite à une boulette dans le calcul de la date du jour de germination, un ajout de 12 jours avait été fait sur la date du premier jour, et j'ai propagé l'erreur tout le long de ce JDC. Cette erreur est corrigée à partir de maintenant. Nous sommes bien à G+37, les graines ont été plantées le jour de l'appel du 18 joint [Lien vers l'appel du 18 joint] et la germination à bien commencé le Vendredi 20 Juin

 

Comme à notre habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vous ferais suivre les premiers résultats visuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nuke,

 

C'est une belle forêt verte que tu as là, j'attends avec impatience la déclaration des sexes.

 

Juste un petit conseil, n'attend pas pour pincer tes plus grandes plantes, quand on a beaucoup de pieds c'est vite galère pour ajuster toutes les têtes à la même hauteur, j'ai fais l'erreur et je dois me creuser la tête pour trouver des cales à mettre en dessous des pots, les ranger par taille, etc...

 

Pour info mes plantes font de 40cm à 110cm, je te dis pas le chantier, bref la galère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+1 :

 

J'ai spotté 3 femelles et 2 mâles.

Les 2 mâles ont été déportés en salle de torture, où nos techniciens lui couperont la tige. Les femelles ont regagné le harem.

L'ablation des membres superflus de toutes les plantes a également été opérée.

Le stretch se fait bien, mais la différence de hauteurs à commencé à se faire, et est assez visible.

 

Juste un petit conseil, n'attend pas pour pincer tes plus grandes plantes

Le pinçage commencera ce soir. Je posterais des photos en même temps.

 

La concentration en engrais est passée à 2,5ml/L. Le prochain arrosage sera moins concentré car l'ablation des branches m'oblige à jouer sur la quantité d'engrais afin de ne pas saturer le substrat.

 

A ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours F+1 :

 

Voici les photos promises :

 

Le sharklage des mâles : Il faut faire des exemples...

b2e34.jpg

 

Une vue de dessus, même après la taille des branches le tout reste très compact...

ca7eae.jpg

 

En plongé. Avec cette qualité on ne voit pas forcément mais il y a déjà de belles filles...

a83ba2.jpg

 

Un petit cliché sous les jupes des filles.

304816.jpg

 

Je pense qu'une petite mousse est de mise. Je vous en sers une ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+4 :

 

4 mâles de plus spottés, ce qui nous donne 6 mâles pour le moment. Une bonne quinzaine de femelles spottées. Bon tirage, pour le moment. On verra où tout cela nous mène...

 

Voici les photos :

 

De dessus :

881033.jpg

 

En plongée :

dfcdfa.jpg

 

De profil :

918c2.jpg

 

Je vais faire le rempotage final en début de semaine prochaine. Je posterais d'autres photos à ce moment...

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+8 :

 

Ce week-end j'ai fait ma séléction finale : 12 plants gardés parmis les 38 encore présents. Après les avoir rempotés, bichonnés et remis en flo, j'ai donné les 26 autres plants à des potes.

 

Voilà l'état de mon placard :

 

a0a11.jpg

 

024a1b.jpg

 

4a13b.jpg

 

e9fc7.jpg

 

Le tout semble en bonne santé. Si vous avez des critiques, n'hésitez pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n´ai pas le niveau pour critiquer mais c´est magnifique en tous cas!

Bonne chance pour la suite :)

 

Je ne pense pas qu'il y ait un niveau pour critiquer. Un point de vue exterieur suffit souvent pour faire toute la différence. De plus il y a assez de matière sur ces forums pour devenir très bon en une ou deux cultures seulement...

En tout cas je te remercie pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur :)

 

Je posterais des photos dès que le rempotage aura fini de prendre (1 ou 2 jours).

 

A très bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm!!!

Ca sent bon dans le coin!!!

C'est du beau boulo, tu est impitoyable avec ta selection.

Je vais suivre ton jdc avec attention, en plus un garène de de mes contrées natal( snif: que j'ais quité pour les hauts plateaux froid et humide).

bonne culture à toi!!!!

cannabiquement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Il est temps pour un petit up de ce JDC.

 

F+14 : en ce merveilleux jour ensoleillé, j'ai le plaisir de vous annoncer que le stretch touche à sa fin, et que le rempotage à profité aux plantes de mon jardin.

 

Les plantes sont fortes, leur odeur commence à devenir puissante et enivrante.

 

Sans plus attendre, voici les photos de l'espace de culture :

 

a0819.jpg

 

232e.jpg

 

e7322e.jpg

 

862783.jpg

 

7c24c4.jpg

 

a612ae.jpg

 

Et voilà, comme vous pouvez le voir, ça pousse et ça pousse bien...

 

Rendez-vous dans la semaine pour un petit up de parcours.

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Un petit up pour poser une question :

 

Trois de mes plantes ont développé des organes mâles pendant la phase de stretch, et malheureusement je ne m'en suis rendu compte que lorsque ces organes ont lâché leur pollen.

 

A J+14, est-ce que les plantes femelles ont été fécondées par ce pollen ?

Si oui, est-il quand même utile d'enlever les organes mâles ?

 

[EDIT] répondu dans le post ci-dessous

Monoécie repérée tardivement - Arrachage des organes mâles ?

 

Merci de votre attention,

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+16 :

 

Trois de mes plantes ont développé des organes mâles pendant la phase de stretch, et malheureusement je ne m'en suis rendu compte que lorsque ces organes ont lâché leur pollen.

Finalement, j'aurais des graines dans cette culture, ce qui n'est pas plus mal en soi, et me permettra de faire des petites expériences plus tard (je vous préviendrais).

 

La croissance désordonnée lors du stretch, et le fait que je n'aie pas fait le pinçage nous conduit à la situation actuelle :

 

d97df.jpg

Des têtes à des hauteurs différentes, une lampe de plus en plus difficile à positionner...

 

6981c1.jpg

Une bonne canopée en perspective malgré tout...

 

6aaf1b.jpg

Et enfin une densité de feuillage qui commence à remonter dans le placard.

 

Comme toujours, j'attends vos commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.