1er jdc [out] [variétés inconnues] en nouvelle-calédonie


bubu04

Messages recommandés

Bonjour a tous :) (merciaux créateurs et membres de ce site il m'a bcp aider, le forum et les guides egalement !!)

 

-Germination me souviens pas trop :/ moins d'un mois en tout cas

-Graine locales (j'habite dans le sud de l'ile et mes potes du nord qui m'ont donné une 50aine de graines gratos ^^ ici on a des graines quand on veut ;))

-mélange de terreau et terre locale terre/argile.

-Ensoleillement variable

-Pas d'engrais pour le moment

-Arrosage variables soit : tout les jours soit 1fois tout les trois jours

vive la nature ! ;-)

il y a donc dans mon jardin :

-4 pieds de 10-14cm en petits pots encore (sexe non déclaré)

-4 pieds de plus de 24 cm en pots encore (sexe non déclaré)

-6 graines mises en terre le 14 juillet

-1 pied de 25 cm en pot (il est dans ma chambre parce que je pense que c'est un mâle... le vilain a laché deux pitites fleurs ya deux jours ... je l'ai retiré du spot des autres non déclaré^^)

 

petites questions :

-que faire si j'ai un ou plusieurs male ? je les garde ? je les fumes ? je les zigouille ? est-ce que le fait de les éloigné aidera mes femelles a mieux donné ?)

-j'hésite a planté en terre ou en gros pots de 11L ... j'ai un grand jardin et la place pour les mettre en terre mais si il faut un jour les déplacé je suis foutus :/ quelques conseils svp

 

Pour les photos je poste demain quand il fera soleil chez moi ;)

 

Pour ceux qui connaissent pas mon pays ! un pti lien wiki : lien wiki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT bubu04 ! ;)

 

Elle est bien jolie ton île, v de dessus on dirait un bateau...puis les "profonds" qu'il y a l'air d'y avoir au large !! çà déscends à combien après la lisière turquoise qui entoure ton île ????

Beau p'tit coin !!!

 

Les males, je ne saurait trop te conseiller de les éradiquer, les fumer, celà ne sert à rien, si tu ne gardes que les femlles, la plante va concentrer ses éfforts pour faire grossir les têtes (MIAM !), plutôt que pour produire des graines...... ;)

 

Vu que tu as des graines autant qe tu veux, ne t'embetes pas à garder les males, surtout qu'ils peuvent te polléniser les femelles même de très loin, le vent !!!! ou les insectes !!

 

Si tu ne cours pas de risques question pol**e, mets les en pleine terre, elles seront tellement plus à l'aise..... :-D

 

Bonne continuation !!

 

THEDUPE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé salut Thedupe ;)

 

ok pour les conseils je vais mettre les pieds en terre demain alors :) (pour le male je le donne a un pote qui veut des graines ;) affaire résolue ;))

 

hum... pour les profondeurs ... je ne saurais te répondre avec exactitude ;) mais je peut simplement te dire qu'ici ya des trés bon spots de surf ;-) grâce a la barriere de corail qui entoure l'ile !

 

petite info réctifié, climat tropical océanique sur l'ile :

 

La température annuelle moyenne est de 23°. On partage l'année en deux saisons : la saison chaude, ou été austral, de mi-novembre à mi-avril, avec des températures maximales de 28 à 32° (mais pouvant aisément dépasser les 30°), commence avec une période de forte sécheresse mais finit avec de forts taux d'humidité. La saison fraîche est plus sèche, avec en moyenne des températures de 20 à 23°.

 

merci à toi encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit programme de ma matinée :

-préparation du terrain

-transfert des pieds de pots en terre

-maj de mon jdc ;)

 

et voila sans attendre les photos ( désolé pour la qualité )

premiere vu de loin :

dscf2849ts8.jpg

je m'approche ^^:

dscf2850pa9.jpg

et voila mes bébés (encore en couche-culotte):

dscf2851og8.jpg

et les voici après transfert ! (certains voulaient pas sortir des pots ... comme le premier jour d'école pour les enfants) :

dscf2852tq8.jpg

après on fait de l'individuel, a votre avis celle ci ça serait pas de la skunk ? :

dscf2853il5.jpg

une premiere des quatres grandes soeurs :

dscf2854jx4.jpg

petite soeur ici :

dscf2855sv7.jpg

deuxieme grande soeur :

dscf2856uu0.jpg

troisieme grande soeur :

dscf2858jx0.jpg

et le meilleur pour la fin ma preférée !! je lui avait couper l'apex et elle part en double têtes ( si j'ai bien compris le principe^^) :

dscf2857kd1.jpg

 

bon pour les autres ya pas de particularités ! je voudrais pas trop chargé ma page ^^ (si ce n'est pas deja trop fait ...)

 

les piquets sont prêts et en terre, quand est-ce que je peut commencer le palissage svp ?

 

je ferais des majs tout les 2/3 jours si il y a des changements visibles ^^

 

merci d'avoir lu mon jdc et j'attends critiques et conseils !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

j'aimerais savoir comment tu va proceder pour le palissage ^^ tu va laisser une semaine après tu change de position ? tu utilise de la ficelle simple ? est-ce que si j'utilise du raphia naturel ça peut marcher ?

 

 

Pour répondre à tes questions bubu, tu changes pas de positions durant la periode de croissance ni jamais en fait :) tu les fais partir ds une direction afin de faire developper les branches secondaires qui sont automatiqument bcp plus exposé au soleil et tu gagnes de la hauteur.

 

Concernant le type de cordage : la ficelle c'est le mieux, le raphia ca s'use vite , eau soleil eau soleil, au final ca pete. Moi j'ai opté pour de la ficelle toute simple à 1e50 chez truf**** :)

 

 

Mon JDC Out - var random - c35

Apprecie a li mon band ! Causement serieu ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedizlife ;) merci pour le compliment

je fais de mon mieux pour géré mes ptis bébés ;)

 

je fais une maj par la meme occasion pour le test du palissage :

premier test avec raphia naturel

 

dscf2860ow0.jpg

 

et une deuxieme

 

dscf2861jb2.jpg

 

finalement je l'ai fait la vu qu'il fait encore jour je test le palissage ficelle sur le pied femelle du milieu :) :

 

dscf2862ds0.jpg

dscf2863uj6.jpg

 

j'espere que je le fais bien, si vous avez des conseils je suis preneur ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que tes plantes on tigé non ?

 

Tu aurais peut être du les enterrer un max jusqau premier jeu de feuilles ...

 

Sinon le palissage ma l' air nickel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt :)

 

non elles n'ont pas tigé (enfin je pense) c'est moi qui ai enlever les deux premiers etages de feuilles ... j'aurais pas du ? :/

 

sinon pour l'engais j'ai ça :

dscf2869ta0.jpg

 

est-ce que je pourrais l'utilisé plus tard ou ... est-il mauvais/pas adapté pour mes plantes ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles fallait pas les couper à mon avis ...

 

Pour l' engrais je sais pas trop, décris le un peu plus (NPK)

 

Et toi elle sont en pleine terre donc je sais pas dsl

si quelqun s' y connait mieux niveau engrais etc ??

 

moi j' engraisse avec du bio grow (nourriture végétale pour la croissance)

 

et du alg a mic (booster vitalité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci flo ^^

 

pour les feuilles enfaite c'est une amie qui s'y connait la dedans et qui m'a conseillé de couper les 2premiers etages une fois qu'on voit la premiere tête, ça permettrait(d'après elle) de concentrer toute l'energie dans le haut de la plante ....

 

je verrais bien le resultat ^^ 4 plants avec la "tige à l'air" et 4 autres où j'ai rien touché ;)

 

a suivre donc ... en tout cas j'aimerais bien en savoir plus sur l'utilisation de l'engrais ... je vais fouillé ça ^^

 

A++

 

pour l'engrais voici le NPK :

N = 0.049%

P = 0.03%

K = 0.049%

et il a 0.01% de magnesium aussi ^^

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai regarder un peu sur le site KB je trouve pas le tien lol ?!

 

Sinon il resemble à celui là

 

Il peut être utilisé pour les fleurs et légumes il est pas tres fort en tout cas le mien c'est NPK 8 2 6

 

A mon avis au prochain arrosage engraisse les ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le même en jaune ^^

 

ok donc j'arroserais samedi ou dimanche (si la pluie ne le fait pas a ma place ;) )

 

encore merci ;-)

 

je mettrais des photos individuelles la semaine prochaine promis ;)

 

on essayera de determiné la variété ;)

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bubu je viens de faire un tit tour sur ton jdc...tes plantes sont jolies mais fais quand meme attention a l'espace entre elles car avec un soleil comme en nouvelle caledonie ca risque de prendre grave :))))))!! affaire a suivre en tout cas..je repasserai!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yontrast !

 

ouep ^^ faut faire gaffe au soleil c'est vrai ;)

 

merci d'etre passé ! ça fait plaisir :)

 

ce WE je serais absent mais lundi je ferais une maj ;)

 

Bon week-end a tous ! peace and love !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Yes bubu !

 

 

Tu t'es appercu qu'avec le raphia c'est un peu la galere, par contre le palissage avec la ficelle est reussi, d'ici demain tu verras que l'apex se sera deja redresser ^^

 

Bon courage à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux !

merci d'etre passé :) ok pour le palissage j'ai appris la technique ^^ cool

 

aujourdhui j'ai arroser avec engrais ^^ on verra le resultat plutard ...

 

j'ai egalement planter 8 graines en pots ainsi que 10 graines en coton pour faire des test et voir comment ça se déroule tout ça ^^

 

voici quelques photos :

intérieur coton >

5 graines de chaques coté

dscf2872nm0.jpg

et les voila recouverte d'une fine couche de coton ^^

dscf2873ud2.jpg

 

exterieur pot >

dscf2875bg3.jpg

 

et voila ce qu'il me reste comme graines ... je ne sais plus quoi en faire ^^ a part les garder et les planter plus tard :) maybe

dscf2878bz6.jpg

 

par ailleurs j'avais deja planter 6 graines le 14juillet je vois toujours rien ... pas de sorties de terre .. ça m'inquiete je crois que j'ai trop tassé la terre ... :davb:

 

voila ! je file et je reviens lundi ;-)

 

a++ be happy dont worry !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.