Messages recommandés

Bonjour, petite question, le systeme Uv-block sur certains verres d'ampoules censé éviter la décoloration, est-il une contrainte pour l'assimilation de lumiere par les plantes ? Est-il peut-etre bénéfique ?

 

Cordialement :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut GrowIn,

 

personne ne connait les verres uv-block ?

A priori, mais tu pourrais nous en dire plus...

 

J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de probant, aurais-tu un (des) liens à fournir ? Franchement je n'ai jamais entendu parler de ça mais ça m'intéresse, par contre ça m'étonnerais que ça nuise vraiment au spectre.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce sont les ampoules MH qui sont (normalement) obligatoirement équipées d'une enveloppe anti-UV car les MH émettent dans les UV-B (cancérigènes). Pour les HPS, je ne sais pas.

 

"Le spectre d'une lampe UV peut être modifié par l'ajout d'halogénures métalliques. Nous parlons alors de lampes métal halide ou de lampes MH. Les dopages les plus utilisés sont le fer et le gallium."

source sadechaf

 

Maintenant, si tu rajoutes en plus de l'enveloppe de la lampe, une plaque de verre anti-uv (le verre filtre naturellement les UV), cela risque de nuire au développement de ta plante (mais dans quelles proportions?). Après ça dépend de l'épaisseur du verre, de la lampe utilisée...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites