Tâches grises sur deux plants.


Messages recommandés

Je viens poster ici car dans mon JDC on ne m'a pas répondu... :davb:

 

Donc depuis quelques jours des taches frises apparaissent sur les feuilles, un peu de partout on dirait.

 

Les photos:

dc4703.jpg

17ff3.jpg

 

Conditions de culture:

 

Placard: Hauteur= 2 mètres, Largeur et longueur= 1 mètre. J'ai peinds les paroies en blanc. Terreau: Light-mix white perlite.

Graines: Skunk 100% feminisée.

Lampe HPS: 250 Watts, pas de réflecteurs

Deux ventilos: De PC, un placé en bas pour l'entré et l'autre en haut de l'autre côté pour la sortie.

Engrais: gamme Ecolizer, naturel (j'ai pas encore commencé les engrais, j'attend de passer en flo.

L'âge des pieds est de 28 jours en 18/6.

 

SVP, aidez moi.

Le lien de mon JDC au cas où: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-84022_30-premiere-culture-placard-culture.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu d'insecte sous les feuilles, apparemment ce ne sont que les feuilles les plus basses. En cherchant sur internet et surtout sur Cannaweed je me doutais un peu que c'était des Thrips. J'ai une chance de les récupérer avec un insecticide approprié ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bien sur que tu peux les récupérer... pas de stress inutile.

Thrips pas très dangereux sauf si ils progressent trop sur ta plante.

 

Thrips = moucherons de plusieurs type selon leru age (larve ou petite mouche cela dépend de leur sade de devellopment)

 

Un conseil pulveristation d'eau chaude (pas bouillante) sur la terre... ils vont se barrer (ils sont souvent cachés dans la terre)

Si tu a des petites larves /eufs sous les feuilles... tu les ecrase ou tu pulverise de l'eau chaude

C'est pas cher et ca marche plutot bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Je n'ai pas vu d'insecte sous les feuilles' date=' apparemment ce ne sont que les feuilles les plus basses. En cherchant sur internet et surtout sur Cannaweed je me doutais un peu que c'était des Thrips. J'ai une chance de les récupérer avec un insecticide approprié ? [/quote']

 

En croissance : confidor de bayer , l'arme ultime ^^

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, je viens de me procurer un vaporisateur donc je vais envoyer de l'eau bien chaude. Donc direct sur les feuilles malades ?

 

Parcontre Salutatis:

...

 

En croissance : confidor de bayer ' date=' l'arme ultime ^^

@++[/quote']

 

Qu'est que c'est quoi confidor de bayer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches! Et pas très rassurante...

 

Après des heures de recherche sur le net je pense que mes plants souffrent soit de thrips, mais j'ai encore vu aucune larve de merde ou insecte en tout genre. J'ai vaporisé deux fois depuis hier à l'eau chaude. Pour l'instant aucune amélioration...

 

Soit d'un manque de magnésium vu les symptômes: taches sur les feuilles, les feuilles les plus basses qui jaunissent pas mal. Au début je pensais que c'était dû à un manque de lumière mais bon...

 

Donc j'ai acheté du sulfate de magnésium, des sachets de 30 grammes. Question: combien je dois en mettre à chaque plant?

 

 

Sinon je vais acheter un insecticide à base de pyrethrines, si c'est du thrips.

 

 

I need You !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.