Néon ou mg pour floraison


Messages recommandés

bonjours

voila petite question simple mais que je n'arrive pas a résoudre

je vais acheter des néon (2*55w pour 4 plants) et donc je voulais savooir si pour la floraison il valait mieux continnuer sous néon ou sous mg 125w?

on ma proposé aussi une hps 80w mais la je sais pas vraiment si sa vautle coup ?

 

j'ai un petit espace et un budget léger donc mg 200w et hps 150w sont malheureusement a exclure pour le monment

 

merci de tout vos conseil

joyeuse culture a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

une flo sous 2X55=mini recolte

surtout pour 4 plans,ca va faire leger

les eco donnent toujours des recoltes minime

meme sous mg 125

 

a choisi entre les deux,les deux :-D

ou avec la 80hps que l'on te propose en complement de tes ecos

 

a voir au mieux pour ton budget

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta culture fcna, ca dépend de pas mal de paramètres (taille de ton placard, temps de croissance et mode de culture entre autre), le mieux serait que tu lises les faq et autres guides pour te rendre compte.

 

je connais mal les néons mais une mg125 pourrait donner des résultats correct avec 4 plants, ... selon la façon dont tu les cultive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la floraison mets tout le jus que tu possede , j entends par la que les bonnes recoltes sont une question de watt/metre²!

plus tu auras de w/m² plus tes buds seront impressionnants

rien ne vaut une bonne hps de 400 ou 600watts

investi dans ca ! tu ne le regretteras pas et laisse tomber les néons ou les mg , perso je n ai eu de bons resultas digne de ce nom qu à l aide une bonne vielle hps !

*

 

je dirai oui , ta 80w vaut le coup tout simplement parce que les ampoules hps possedent un spectre adequat a la floraison

je serai toi , je metterai l hps +la mg ( pour avoir un max de lumiere )

le deux lampes en combinaison peut etre une exellente solution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le probléme c'est que tu crois qu'en mettant une MG 125W,tu mets une lampe plus puissante que 2x55W turbonéons,ce qui est faux puisqu'en fait c'est la méme technologie de lampe sous une forme différente et que la MG est dégonflée alors que ce n'est pas le cas des néons!

 

En clair,tes turbonéons 2x55W consomme un poil moins de 113W alors qu'une envirolite 125W ne consomme que 85W!

 

Bref pour ce qui est du rendement de tes trois options disponible:

 

N°1 Turbonéons 2x55W(113W de conso): env 90/100g

 

N°2 HPS 80W(85 à 99W de conso selon ballast): env 80g

 

N°3 Envirolite 125W(85W de conso): env 75g

 

 

Donc je te conseille de mettre seulement les TN en croissance et tout pendant la floraison,au moins le probléme est réglée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour une culture onebud dans une box de 60x60x120 tu peus meme metre une HPS 250w sans probleme pour la floraison si ta une bonne extraction tu peus metre 400w avec cooltube

pour la croissance les turbo neon sont bien mieux que les mg 125w

toute façon faire du onebud en neon ou mg c'est pas trop conseiller ça manque de lumens @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes bonne nouvelle sa :)

que me conseilleriez vous comme bonne extra pour hps 150w et 250w?

la 400w j'aurais bien aimé mais la facture d'électricité m'oblige a ne pas la prendre

du coup les néon feron mon espace bouture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la reponse avec "la fonction recherche:quel rvk"

RVK 225m³/h / 125mm >> 250w / 125mm

RVK 385m³/h / 125mm >> 400w / 125mm

RVK 425m³/h / 160mm >> 600w / 160mm

RVK 680m³/h / 160mm >> 1000w / 160mm

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites