Araignees


Messages recommandés

Salut, question simple non trouvee sur le forum au sujet des oeufs d araignee, je m explique, j ais ete infester, j ais traiter comme il se doit mais il reste les oeufs sur les feuilles , penser vous que l insecticide les aurais tuer aussi? merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

En fait ca dépend de ton insecticide, l'araignée a 3 stades de dévellopement (oeuf, larve, adulte), certains insecticides sont actif a tous les stades, mais la plupart n'agissent pas sur les oeufs. C'est dit quelque part sur le forum, mais je ne sait plus où... si je le retrouve j'éditerais.

Pense surtout a diminuer la t° et augmenter l'hydro de ton placos. Si tu n'est pas en flo tu peux aussi donner une bonne douche a ta plante (pour moi c'est la seule technique qui a marché après 3 insecticides différents, elles revenaient toujours en +-15j)

Bonne chance :-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense qu'il y a peu de risques, tant que l'air ne stagne pas autour de la plante. Moi quand je l'ai fais, j'était en flo aussi, et j'ai ajouter un gros ventilateur qui donnait directement sur la plante pendant les 12h de nuit, après elle était bien seche et je n'ai pas eu de moisissures. Mais fait attention quand même si tu as déjà des petites gousses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est noté !! merci pechti69

voila j ais sortis les plants , laver le placos a la javel + polysect+citron, pulveriser les plants au polysect laisser agir et rincer puis re polysect et retour dans le placo, j espere que ca va fonctionner.. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas d accord

Les araignés c est super costaud...

 

Pour les araginées rouges tu continues le traitement 15 jours apres la mort des araignées.

 

Un jour sur 2 tu pulvérises de l eau deminéralisée et un jour sur deu de l insetcicide.

 

Et dans tous les cas arrete 3 semaines avant la recolte mais continue de pulvériser tous les jours de l eau deminéralisée pour rincer les cadavree et l insetcti cide(a laquelle tu pourras ajouter un jour sur deux du pk (pas plus de 1ml/l)).

 

N utilise pas le mem vapo pour l eau deminéralisée et l insecticide.

 

Et ne reutilise pas ton substrat avant de l'avoir sterilisé a la cocotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeps,

 

Un jour sur 2 tu pulvérises de l eau deminéralisée et un jour sur deu de l insetcicide.

 

Je ne vois pas trop l'interêt vu que le polysect a une rémanence de 2 semaines. De toute facon ce n'est pas actif sur les oeufs.. De plus elles s'habituent vitent a un insecticide!

 

Et dans tous les cas arrete 3 semaines avant la recolte mais continue de pulvériser tous les jours de l eau deminéralisée pour rincer les cadavree et l insetcti cide(a laquelle tu pourras ajouter un jour sur deux du pk (pas plus de 1ml/l)).

 

T'as interêt a avoir une ventilation costaude si tu fais ca sinon il y a de grandes chances que tu ais des moisissures :-S

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , apres verification, il ne reste que quelques petits oeufs, pourtant j ais super bien rincer, enfin je surveille ca de pres et des la premiere eclosion, hop polysect, sinon quelque rares cadavres et plus une seule en vie "apparament" :-D , je pensais faire un traitement tout les 2/3 jours jusqu a disparition des oeufs, c est bon ca non? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Après une petite recherche j'ai retrouvé ca:

 

il y a trois stades chez l'acarien oeuf O larve L et adulte A

la/les lettre(s) qui sui(ven)t le nom indique(nt) le stade sur lequel agit la molecule active

 

Azocyclotin LA

Clofentezine OL

Cyhexatin LA

Dicofol OLA

Etoxazole OL

Fenazaquin LA

Fenbutaten oxyde LA

Fenpyroximate LA

Hexythiazox OL

Propargite LA

Pyridabene LA

Tebufepyrad OLA

 

A mon avis il vaut mieux que tu essaie de trouver un produit avec du dicofol ou quelque chose comme ca..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j ais trouver un produit a base de Tebufepyrad, la marque c est edialux, type masai 20wp pour legumes et fruit degradable en 3 jours , de plus ce produit et special pour l araignee rouge et jaune, je vais tester cela pour vous si ce n est deja fais .

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
un gros deterage au cas ou ca interesserais quelqu un parce que je repulverise au masai...

apres verification ' date=' c est des millier d oeuf qu il reste, que dois je faire ??[/quote']

Sincèrement, je pense que tu aurais du prendre des précautions en préventif. Parce que pour éradiquer cette énorme invasion, il va falloir pourrir tes plantes de produits à un peu plus de 2 semaines du cut, je te cite sur ton autre topic:

reste 17 jours avant recolte' date=' je fais quoi ?[/quote']

 

Franchement, c'est malheureux ce qui t'arrive mais perso, j'irais pas fumer de ta weed après les traitements que tu leur envoies.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le masai peu etre pulverisé sur les fruits entre 3 et 21 jours avant la recolte, de plus je vais rincer tout ca a fond, d apres le vendeur aucun danger c est juste une molecule specifique au acariens et devastatrice pour leur colonie pas pour nos fleur, garantie d un vieux conaisseur en plantation fruit legume.... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les fruits et légumes se consomment après avoir lavé et épluché la peau qui les recouvre, ce n'est pas le cas des buds de weed, qui en plus sont pleines de trichomes collants.

 

Il faut bien comprendre que les traitements pour légumes n'ont pas été conçus pour être pulvérisés sur le cannabis en floraison, ni pour des plantes qui ont pour finalité d'être fumées.

 

Pour info: Fiche pdf du Masaï /4 pages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le pdf, tres interessant..

 

 

Je veu pas tout le temps te contredire, mais pour les fraises, framboises, groseilles et le reste de ceux qu non epluche pas :-)

 

bon ben qui vivra vera, si je me sent mal au 1er joint je jette tout lolll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.