Sondage : ajoutez vous l'ec de l'eau a votre solution nutritive?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu de nombreux posts a ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse concluante.

Je fais donc appel à mon joker "avis du public" pour trancher la question ... qui est la suivante:

 

Nombre d'entre nous se référent au fameux tableau K pour savoir quel EC mettre dans leur solution.

 

Par exemple, le tableau que je possède indique une valeur de 1.6 pour la période de croissance.

L'eau qui sort du robinet chez moi à un EC à 0.6

 

Donc le taux à appliquer est il :

 

reponse A : 1.6

reponse B : 2.2

 

 

Note : merci de ne pas (trop) argumenter vos réponse, l'idée de ce post est de réaliser une étude statistique, pas un débat, il faut donc un maximum de données issues du terrain (de réponses quoi!)

 

D'avance merci de votre participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note : merci de ne pas (trop) argumenter vos réponse, l'idée de ce post est de réaliser une étude statistique, pas un débat, il faut donc un maximum de données issues du terrain (de réponses quoi!)

 

une étude statistique ? allez tu veux simplement une reponse a une question :-D .

 

moi je dis juste que 2,2 c'est un peu trop en croissance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Le tableau K indique 1,3 d EC pour la croissance^^

 

Et sinon,bah si l EC monte c est qu il est trop haut,s il descend c est qu il est trop bas.

 

 

Désolé de pas répondre plus simplement,mais y a pas de régles strictes...

Bien sur,l EC de ton eau du robinet est composée de nitrate et autres saloperies que la plante n absorbe pas,donc on va dire qu on le soustrait... mais c est pas pour autant qu il faut monter son EC super haut.Les plus grosses buds sont souvent obtenues avec des EC de 1,2/1,3(+EC du robinet) max;-) à bon entendeur!

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ajouté pas l'EC de l'eau a celle de ma solution .

Je tourné donc en flo à environ 2,2 constaté sur l'EC mètre.

Avec la chaleur cette été les plantes transpire beaucoup et donc consomme beaucoup d'eau et mon EC monte jusqu'à 4 en l'espace de deux jours quand il fait très chaud.

 

Ben je peux te dire que la taille des mes buds augmente proportionnellement avec mon EC et cela malgré la chaleur.

Avant je mettait toujours moins d'engrais que la dose indiqué sur les bidons pour avoir l'EC indiqué sur les bidons, je peux maintenant t'affirmé que c'est une erreur.

 

Non seulement mes plantes supporte très bien un EC de 3 voir plus, mais en plus la différence de rendement est tous simplement incroyable, mes buds sont tellement plus gros........

 

Donc voila (regarde ma date d'inscription sur le site j'en suis pas à ma première culture) test par toi même et désolé pour l'argumentaire et ton étude statistique :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon,bah si l EC monte c est qu il est trop haut,s il descend c est qu il est trop bas.

 

Pas d'accord c'est vrai dans des conditions optimales ( et encore pour quel raison la plante consommeré la même proportion d'eau que d'engrais ?), mais si il fait chaud par exemple la plante va plus transpiré et donc consommé plus d'eau et donc l'EC va augmenté mécaniquement.

Par exemple en ce moment si je commence à 1,8 je me retrouve au bout de 3-4 jours à 3 voire plus alors que 1,8 et la fourchette basse recommandé par grotek en flo.

 

 

Pour ma part grotek conseille 1,8-2,2 en flo donc avec mon eau du robinet à 0,75 si j'additionne je me retrouve a 3 environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

faut arrêter avec ces discussions sur l'EC c'est vraiment trop soulant !

 

c'est pourtant simple à comprendre : on calcule l'EC pour avoir une idée de la concentration en engrais dans la solution.

 

or l'eau du robinet a déjà un certain niveau d'EC, donc si on veut mesurer la concentration d'engrais de la solution il faut retirer l'EC de l'eau à l'EC mesurée ! LOGIQUE !

 

EC recommandé = EC du fabriquant + EC de l'eau

 

dans ton exemple l'EC recommandé est alors de 2,2 (1,6 + 0,6).

 

 

j'espère que cette notion passera dans les esprits de tous ^^

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi !

 

Salut les canaweedeurs !!!

 

Bon de toute évidence ma tentative est un échec:je voulais justement éviter un débat de manière à ce que ce post ne ressemble pas aux millions (milliards?) d'autres sur ce sujet ou on lit tout (et n'importe quoi) les avis possible.

 

Vos arguments sont tous justes mais tous discutables et de toute évidence (très) discutés !

 

après avoir lu beaucoup de post a ce sujet ma conclusion est la suivante : ca marche dans les deux cas ! (puisqu'on trouve nombre d'expériences concluantes dans les deux configurations)

J'ajoute meme qu'il semble qu'il y ait deux variables déterminantes : l'eau de départ et la marque de l'engrais ajouté.

 

Donc pitié : répondez en une ligne et indiquez ce que vous faites et PAS VOTRE OPINION! (a moins que vous soyez ingénieur agronome et que vous travaillez dans une société hollandaise).

 

Et si vraiment ca vous démange de vous exprimer, alors créez votre propre post (ou jouez de la trompette, écrivez des poèmes, ce que vous voulez ...) mais ayez la courtoisie (le respect ?) de laisser mon post tranquille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sondage ça n'apporte rien dans un débat comme celui là.

 

c'est comme si on faisait un sondage "la terre est elle ronde ou plate ?" et qu'on prenne pour argent comptant le résultat du sondage.

 

enfin bon j'arrête de polluer ton sujet mais je voulais juste dire ce que j'en pensais.

 

(surtout qu'imagine si t'as une eau de base à 1.6 tu fais comment ? tu mets pas d'engrais ?? c'est débile ce débat !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

EC effectif(assimilable par la plante) +ou- = EC lu sur le testeur - EC du robinet.

 

 

J ai mis +ou- = car le calcium(par ex) de l eau du robinet est assimilable par la plante.

 

 

Voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut arrêter avec ces discussions sur l'EC c'est vraiment trop soulant !

 

Désolé on a pas tous la science infuse comme toi ;-)

Quand tu lis ce que recommande le fabricant il n'y a pas écrit EC recommandé =1,8-2,2 - EC du robinet mais EC recommandé = 1,8-2,2 d'où la confusion....

 

 

un sondage ça n'apporte rien dans un débat comme celui là.

c'est comme si on faisait un sondage "la terre est elle ronde ou plate ?" et qu'on prenne pour argent comptant le résultat du sondage.

Effectivement d'ailleurs qui n'a pas vu dans qui veut gagner des millions une question ou le publique a voté pour la question suivante :

Est-ce la terre qui tourne autour du soleil ou le soleil qui tourne autour de la terre ?

60% ont répondu : le soleil tourne autour de la terre :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hug !

 

Désolé on a pas tous la science infuse comme toi

 

non j'ai lu les topics avec la fonction recherche :-) je te la conseille vivement..

 

60% ont répondu : le soleil tourne autour de la terre

 

haut putain les boules !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

il faut prendre en considération les analyses de l'eau que l'on utilise . les villes donnent des résultats d'analyse de l'eau du robinet , on peut y lire quelques info intéressantes comme le taux de nitrate et d'autre éléments assimilables par la plante .

 

apres je connais beaucoup de cultivateurs en hydro qui font des mélanges avec de l'eau distillée , dans ce cas sa devient superflux .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.