Hydro :garder son eau saine


Messages recommandés

SALUT A TOUS!!!

 

j ai des aerofarms e compte demarer avec de la skunk

 

l eau reste dans mon bac de 45l pdt 2 à tois semaines ,

 

la pompe devient toute blanche à cause du calcaire

et l eau développe une mince couche reluisante à la surface

(comme des taches d huile sans les couleures )

 

on parle de renouveller l eau tous les 15 jours ;;;

 

je trouve que c est pas facile de déplacer des volumes d eau pareilles ,,, :lol:

 

par ailleur existe il des astuces pour garder son eau saine (je rapelle que l aero est un circuit fermé ) ( il vaut mieux :) )lol

 

il ya aussi des fillaments présent dans l eau , c est vraiment bizzzare

 

des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois ca je ne conaissait vraiment pas mais comment faire pour le faire marcher de pair avec l aero farm ?

je viens de lires tous les topic par rapport à ca et je me demandais s il n existait pas d alternative moins couteuse ?

un produit liquide par exemple comme la poudre (vendue avec le filtre )

j ai bien cherché et mis à part tous les growshops habituels sur ne web , je ne parviens pas à trouver un biofiltre "pas cher "

les prix debutent à 69euros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en utilise déjà à raison de 2ml/l ds mon bac durant toute la culture

mais est il concevable de cultiver des plantes durant 3 mois en envisageant de remplacer son eau 2 fois par mois sans utiliser de bio filtre ?

comment deverais je procéder pour entretenir mon bac de culture qui fait reservoir et bac à racine en meme temps ?

les paroies deviennes gluantes en 3 jours (à cause des enzymes justement )

j ai un reservoir de 45l et je je rempli de 20l d eau

-est ce que je rempli trop mon reservoir qui fait chambre racinaire en meme temps dois je remplir moins et remplir plus souvent ? (je remplis beaucoup parce que jsuis paresseux :lol: jprefere remplir une bonne fois et 15/20jours sans gros boulot;)

-à part les enzymes , comment se passer d un bio filtre?

-c est possible de cultiver en gardant son support sain sans bio filtre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'existe pas de produit miracle. Le renouvellement de l'eau est indispensable car parmi les différents composés de ton engrais certain vont être plus assimilé que d'autre et si tu ne fais pas des changements d'eau fréquents certains composant vont se retrouvé en excès. Tu va ensuite avoir plein de problème

et notamment des carences .........

Un renouvellement toute les deux semaines est un minimum.

 

Sinon déplacer 45L d'eau par semaine oulala quel corvée :lol: c'est vrai que ça prend environ 10 mn de ma vie toute les semaines et cela sans compter les 5 mn que me prend les dosages d'engrais. aïe Aïe Aïe il fait trop chaud pour travailler :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.