La chasse aux bebêtes


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ci-joint en dessous le questionnaire...

 

Titre : Chasse aux pucerons !

Descriptif rapide du problème:

-Apparition de pucerons

 

-variété: 4 Ice Cool de Sweet Seeds / 5 Royale Haze de Dinafem

-age: Sous lampe depuis le 16 Juin / Floraison depuis 1 semaine

-partie atteinte: vieilles feuilles du bas

-date d'apparition du problème: depuis peut-être 2 semaines

-évolution du problème et de la plante: les pucerons semblent se multiplier

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1m2 / hauteur=2m

-lampe utilisée: HPS 400w Grolux

-distance lampe/plante: 25/35cm

-cool tubée ou non: Oui

-cycle lumineux: 12h/12h depuis 1 semaine (allumé de 02h à 14h)

-température: entre 27º et 35º

-hygrométrie: entre 30% et 55%

-extraction utilisée: Puissante

-ventilation utilisée: Puissante

-cycle d'extraction et de ventilation: H24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Terre Canna

-taille des pots: 21x21x(h)21

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Canna Terra Flores (flo) + Canna Boost accelerator (flo) / Canna Terra Vega (croissance)/ Fréquence: 3 fois engrais pour 1 fois eau clair

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2 jours environs 4l ou 5l pour 9 plantes

 

Je vous envoi aussi ci-joint quelques photos des plantes et des bebêtes:

 

Photo1:vue d'ensemble

[/src]591900.jpg[src]

Photo2: Tâches sur les feuilles

[/src]5ab96c.jpg[src]

Photo3: La même feuille, mais vue du dessous avec ses squatteurs

[/src]53cfe8.jpg[src]

Photo4: un autre squatteur, cette fois ci un peu plus gros et d'un autre type (je n'en ai vu qu'un seul)

[/src]6d70a0.jpg[src]

Photo5: Gros plan du squatteur

[/src]69f729.jpg[src]

Photo6: on dirait des poches de larves....je me trompe ??

[/src]7f8800.jpg[src]

 

 

Une chose est par ailleurs à noter....le pucerons et autres bebêtes se concentrent exclusivement sur les Ice Cool (plus exactement sur deux d'entre elles), et non sur les Royales...bizarre

 

Peut être d'ailleurs que ce ne sont pas des pucerons....qu'en pensez vous ??

Il existe des produits clés en mains efficaces contre ces bebêtes ?? (à ce propos, j'ai lu le topic sur "sos insectes" et ca me parait un peu compliqué de préparer le type de mélange proposé.... surtout pour trouver les ingrédients là où je suis)

 

Merci d'avance si vous avez des avis à me donner

Kwarzz :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la dernière photo ça ressemble bien à des pucerons, comme tu es en début de flo je te conseille de pulvériser du BACILLUS THURENGIENSIS ( trouvable dans toutes les jardineries ) un insecticide bio très efficace et qui disparait en trois jours ( données fabricant ). Pour être sur de ton coup refais une pulvérisation 10 jours plus tard.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut;

pas d accord grom, ce ne sont pas des taches de spiders, crois moi ca fais cinq jours que je les regarde crever au microscope loll, sinon polysect fonctionne tres bien apparament :-) , mais perso j ais acheter a diluer et non pret a l emploi, beaucoup moin cher..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

pas d accord grom, ce ne sont pas des taches de spiders, crois moi ca fais cinq jours que je les regarde crever au microscope loll,

je n'ai pas parlé de spider...plusieurs bestioles, mais je suis d'accord avec toi, pas de spider...les points de morsure des spider ne sont pas comme ca.

 

sinon polysect fonctionne tres bien apparament

pour un temps oui....mais elles s'habituent trés vite a la bifenthrine...alterne avec du dicofol une fois sur 2...

Et de plus il faut l'acheter comme tu l'a fait, car en deja preparé, il est pas assez dosé pour les aragns ( 20ml/l)

bon, dsl de squatter le topic

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bifenthrine, Dicofol, vla les molécules chimiques!!! Ya d'autres solutions en bio qui marchent très bien les gars, j'ai crevé toute une colonie de pucerons qui squattaient mes mirabelliers avec le bacillus thurengiensis, pensons à l'environnement que diable!.

 

Sinon pour les bestioles différentes, je crois que tu n'as que des pucerons, mais leur aspect varie selon leur âge et leur développement: Certains ont des ailes, d'autres pas, tu en as des verts, des noirs...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vous remercie pour les conseils !

 

Finalement je suis parti avant hier acheter l'insecticide et oui, j'ai trouvé un produit à base de difenthrine.

Mais en discutant avec un vendeur, et lui expliquant quelles étaient les bebêtes dont je voulais me debarasser, il m'a vivement conseillé de prendre un produit qui s'appelle "Perfekthion" de la marque "COMPO" (Composition Dimetoato 40%(EC)).

 

Apparement Super efficace puisque qu'aujourd'hui, il n'y a plus AUCUNE bebête !

 

A voir si elles reviennent.....affaire à suivre.

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.