Quels matériaux pour la structure d'un placo?


Messages recommandés

salut

 

voila j'ai le projet de réalisé mon 1er placo d'ici peu a partir d'un matériau à base de bois (plus discret qu'une dark room et facilement "camouflable")

je voudrai savoir si il y a des matériaux à évité pour la construction de ce dernier.

en consultant les guides, faq et le forum j'ai pu constaté que le lino,par exemple, avait des effets negatif sur le développement des plantes et je me demande si les colles et autre composé chimique contenus dans les panneaux de "bois reconstitué" ne vont pas avoir une incidence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au sol tu mets de la bâche bien épaisse, ça évite les peurs à cause de l'eau, après il faut s'en occuper tout le temps, la nettoyer et prendre soin qu'elle ne se troue pas.

 

Pour le reste, si tu peux te permettre d'abimer l'intérieur du placo, tu fais tout avec des vis, des crochets, pour le mylar quelques coups de colle en dérouleur.

 

Pour la colle des panneaux d'aggloméré ça devrait pas poser de problème, ni pour une fine couche de faux bois, par contre lino pas bon!

 

Oublies pas que la lumière qui sort du placo par les ventil peut incommoder...

 

Etc etc

 

Allez, A+!

 

P.S.: Pour mettre des vis dans les panneaux, il faut pré-percer avec une fine mèche à bois de 3 mm, à 4/5mm de profondeur, pour faire l'amorce, autrement c'est galère!

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci light pour tes conseil

Pour le placo j'ai deja tous le materiel nécéssaire (lampe, bache, mylar, extra,intra...)il ne me reste plus que la structure a construire et la je veu pas foiré (devien parano moi a force de voir tous les weeder qui on des probleme avec le lino)

re question:

es-ce que des panneaux de mdf ferai l'affaire? pas de probleme avec l'humidité?

si quelqu'un a déja fait un placo avec ce type de panneaux qu'il me donne son avis.merci

ps: pas de lino chez moi, que du plaché non traité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors, je peux te garantir qu'il n'y a aucuns problèmes concernant les planches en aglo. J'ai moi même "construis" mon placo tout en bois et en médium :P

 

Vas voir mon JDC et tu verra,ça pousse très bien ! lol !

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui pas de soucis avec l'agglo...sauf si c'est dans une cave trop humide .

 

je te conseil meme du mélaminé blanc (un peu + cher )mais pas besoin de millar et pour le nettoyage c'est nickel a l'éponge....

 

bon bricolage.

 

tu peux aussi peindre l interieur en blanc mate pour le protéger et avoir une bonne réflection (2 couches sont nécessaires)

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.