Feuilles qui ont des taches et tombes


Messages recommandés

salut,les feuilles du bas de mes plantes deviennent tachetées commes si ont avait couler du plombs dessus. Les taches sont de couleur grise argentées et elle tombent ce problème par du bas et continue jusqu'au milieu de la plante .

 

je suis en indoor. Ma chambre de culture fait un 1m50 su 1m20 et 1m80 de hauteur. J'ai une lampe hps400w, je suis en 18/6 j'ai un extracteur 250m cube/heures.

Mes parmètres sont 26 degrès.

 

je suis en hydro avec comme système wilma 8 pots de 11 litres avec des billes d'argiles . mon eau circule 24/24. mon ph est a 6 masi il varie beaucoup et mon ec est a 1,2. je suis depuis 4 semaine en croissance et j'ai remarqué que hier que y avait ça grâce à un pote.

J'ai comme variété de la fraise, de l'afghan x libanaise, double gum, lib x double gum, bubble gum.

 

Mes engrais sont engrais a+b hydro de chez atami et j'ai aussi les 3 booster de cette gamme .

 

je sais pas quoi faire je flippe grave pour mes petites j'ai investis tellement de temps et d'argent. si quelqu'un arrive a déceler le problème....

5df4f.jpg

 

676a4.jpg

 

b3f32e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

a tu inspecte le dessous de tes feuilles pour voir s'il y a des larves

meme tres petites(parfois moins d'un mm)

place ta feuille en transparence avec la lampe et inspecte s'il n'y a pas de petits trous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Hésite pas à poster quelques photos...ca aide...

Courage A +

 

Edit:Merci pr les tofs! Essai de régler ton probleme de variation du Ph...plus t'éliminera de parametres mieux ce sera!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, se ne sont pas des larves il n'y pas de trous. Si quelqu'un pourrias m'aidé se serait vraiment très gentil parce que là je crois que petit à petit toutes mes feuillles vont étre tachées et elles tomberons. merci d'avance pour vos réponses :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur, dur de faire un diagnostic...je crois que c'est une pourriture bactèrienne ou je ne sais quoi dans le même style, ça m'étonnerait que ça soit une carence ou des insectes, asperge tes plantes avec du fongicide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en hydro avec comme système wilma 8 pots de 11 litres avec des billes d'argiles . mon eau circule 24/24. mon ph est a 6 masi il varie beaucoup et mon ec est a 1' date='2. je suis depuis 4 semaine en croissance et j'ai remarqué que hier que y avait ça grâce à un pote.

[/quote']

Tu changes de temps en temps la soupe ? Etat des racines ? Température de la solution ?

Comment varie ton EC ? Il baisse ou augmente ?

Comme cela t'a été dit plus haut, il faudrait que le PH soit stable. Billes tamponnées ?

 

Une dernière demande : ce serait bien d'avoir une photos (ou plusieurs) de la plante dans son ensemble.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la soupe tous le 15 jours mais ya 2 semaines je suis partis en vacances et environ 1 semaine après quand je suis revenus yavait presque plus d'eau donc je me suis dit que c'était comme si j'avais changer ma solution vu que la pompe ne prenait presque plus d'eau. Mes racines sont blanches à confirmer plus tard quand j'irais voir après. léa température de l'eau je vais le dire après mais en principe elle est à 22 degrès. mes billes ne sont pas été tamponnées malheureusemnt . Ec assez stable. Je vais prendre des photo en début d'après midi j'aurais tout les paramètres que vous me demandez qui seront remplis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re, je tiens tous d'abord à m'escuser de l'attente de mes réponses, j'étais partis en voyage. Alors voila ma soupe est à 23 degrès( à vérifié) mon ec est stable masi je dois rajouter souvent de l'eau car les plantes absorbe beaucoup d'eau. mes billes ne sont pas tamponnées. EDonc mon grand problème est que sur mes 8 plantes une va mourir je l'ai mis en exté mes bon je pense pas quel va repartir. J'ai aussi une maladie qui touche toute mes plantes donc voila la description de la maladie : les feuillles du bas sont tachetées et elle tombent et il y a des feuilles qui deviennent vert claire et qui tombe et y'en a qui séchent aussi et sa prgresse petit à petit contre le haut. Je vais essayer de mettre des photos plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous !

 

Alors voila j'ai exactement la meme chose que toi :s

Je suis en terre a croissance +21 sous lampe eco 200 W (pour 4 plants) dans un petit placo (pas les dimensions desolé)

Pas d'engrais (Bio :lol:), arrosé a la cristaline tous les jours un petit peu ^^ et le ph est toujours stable (test papier PH)

Donc j'ai nettoyé tout mon placo mais rien n'y fait sa continue j'ai traité avec du polisect et un antifongique "maison".

 

Voila, si quelqu'un peut aider.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.