[Terre/Coco]Quantité d'eau a l'arrosage?


Messages recommandés

Salut!!!!

Après de moultes recherche sur ce beau forum qui occupe mes longues après midi de congés,j'aurai une question....

Voila je suis en culture indoor sous 400 W HPS dans une dark room de 1.00*1.00*2.00,avec tout ce qui faut dedans pour controler une bonne temperature (26°le jour 23° la nuit)et une bonne hygro (50 a 60%).

J ai trois graines qui on germer il y a 15 jours,jusqu'a aujourd hui tout allez bien pour la quantité d'arrosage,mais hier soir ,les plantes avaient les feuilles basses donc un arrosage était la bienvenue (tout les 3 jours en général).
Et en me reveillan ce matin je regarde mes petite plantes et les feuilles son toujours basse,en sachant qu'hier je leur ait donner 25 ml chacune.
Pensez vos que mes petites ont encore soif?
Ou si quelqu'un peut me dire la quantiter d'eau a leurs filer ?

Je vous montre deux tophs pour vous aidez


dsc00146640x480jm6.jpg



dsc00145copierzd9.jpg

Voila voila merci d'avance a la communauté Cannaweed!!! :davb:smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , il faut que tu arrose tes pied régulièrement mes que quand ta terre devienviend slegerement seche sur le dessus , attention tro d'eau risque de tuer tes pied surtout qu ils sont jeune un sur arrosage se repere par un jaunissement et un ramollissement des feuille .

le fait que tes feuille tombe est peut etre une carence ou alor ce n'est rien et sa va passé.

attend quelque jour , sur les photo tes pied n ont par l airen mauvaise etat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce stade, pas plus de 20cl tous les 3/4 jours.

Par la suite, vérifies que la terre soit sèche sur 5cm de profondeur dans tes pots et ajuste en fonction de tes plantes...elles ne vont pas toutes consommer la meme quantité.

Ne les arrose SURTOUT PAS tous les jours...et ce, quel que soit leur stade. Le substrat doit bien sècher entre deux arrosages pour ne pas asphyxier les racines, et les pousser à se développer...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vaste question qu'est l'arrosage ...En fait, on ne peut pas te donner la quantité, c'est à toi de voir !

 

Je vais t'expliquer ce que j'ai fait, puisque comme toi, j'ai pas mal "galèré" avec ça au début ! lol !

 

Attends que ta terre sèche sur 4 bons centimètres en surface,puis munis toi d'un récipient graduer.

 

Tu verses alors ton eau doucement en tournant bien autour du pied.

 

Vas y par petite quantité en faisant des pauses.

 

La terre va alors absorber l'eau jusqu'à ce qu'elle finisse par tomber dans la soucoupe.

 

Là, tu arrêtes l'arrosage, tu regardes sur la graduation la quantité que tu lui as donné,et au prochain arrosage, tu lui donnes la même chose - 25% environ.

 

Si tu attend à chaque fois que ta terre sèche en surface, tu n'aura plus d'eau qui tombera dans la coupelle, et tu lui donnera pile poil ce dont elle a besoin ! :P

 

Sinon, sur tes tofs, je ne vois aucun problèmes particuliers !

 

@plus ;-) !

 

EDIT :

ajuste en fonction de tes plantes...elles ne vont pas toutes consommer la meme quantité.

 

+1 pour 2856 :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

+1 pour 2856

 

par contre :

pour les petites moi je donne 25ml par jour... et 175ml pour les grandes en pots de 15x15...

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi d@anee car plus la plante grandit, plus elle a besoin d'eau donc les doses doivent être augmentées progressivement.

 

sinon maleficarum c'est sur que tes plantes doivent encore avoir soif car 25ml c'est pas bien lourd c'est pratiquement dix foix plus qu'il faudrait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos réponses c'est sur que 25 ml c'est loin de 20cl,mais bon sinon j avait pas l'impression qu 'elle avait soif.

 

Je vais tout dessuite passer a 20 cl voir ce que ca le'ur fait....

 

Sinon pensez vous que je peu commencer le biogrow ?

:kana_smyle: :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

 

Alors je vous passe des news a propos de l'arrosage...

 

D'abord merci a ce qui mon répondu :-)

Suite a vos conseil ca fait 2 arrosage que je fais avec 25 cl comme quantité d'eau,est cela a l'air de leur faire du bien,mais je me demande si c'est encore assez???,car l'eau ne tombe pas dans les coupelle.

 

-Voila des photo pour vous montrez l'évolution et pour que quelq'un puisse me donnai la quantité ideal pour mes plantes par rapport a leur taille

 

 

dsc00158pl3.jpg

 

dsc00155mo2.jpg

 

dsc00154at9.jpg

 

Voila je vous remercie d'avance pour votre aide...

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part il me semble bien un probleme de surrarosage que tu as là!!!

 

j'ai fait les memes erreurs au debut je mettait trop d'eau comme toi alors que 50ml suffisaient les 2 premieres semaines.....

là je suis a croi + 35 et elles ont 100ml(10cl) a 3/4 jours d'intervalles)

 

pour verifier si c'est cela,depote en une et voie comment est la terre dans le pot elle doit surement etre tassée et detrempée!!!

 

tien nous au jus........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse kyky31..

 

Pourtant les feuilles etait plus basse que maintenant quand je leur donner 20ml et avec 20 cl j'ai limpression que ca leur a fait du bien,pour preciser ils en sont a cro+26...

 

Alors je commence a bien m'inquieter du coup!!!

J'atend d'autre com's :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le soucis s'est passé a la mise en terre jai bian arrosé pour tassée la terre ducoup elle etait restée detrempée et les plantes jaunissaient et ne croissaient plus......

 

par contre si tu veut etre fixer,depote en une tu risque rien et voit comment est ton substrat dans le pot!!!

 

tien moi o jus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que ce soit un surarrosage,quand je met le doigt dans le pots a 5 cm de profondeur la terre est bien seche,ceci tout les 3 jours,et les plantes pousse plutot bien...

 

Pour les feuille jaunes ca doit etre une legere carence en azote vue que j'utilise du terreau light mix,je leur ait donner une seule fois du biogrow il y a 3 jours et ca l'aire de s'arranger :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tant mieux pour toi c'est rassurant car moi aussi mon terreaux sechait en surface et sous kkes cm mais le fond non....

et a rattrappé sa a ete le bordel alors heureusement que ton soucis ce n'est pas ca!!!

 

bone pousse a toi a plus tard........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye d acheter un vérificateur d humididité pour la terre c environ 5 piastre vraiment pas dispendieux mais d une utilité sans précédent. tu ne fait que rentrer ca dans la terre pis ca te dit l humidité dune echelle de 0-10

moi j arroserais si c a 3. En croissance ta plante a besoin de presque toujours de l humidité dans ta terre si c sec les racines ne pourront pas s allonger y faut que ce soit humide mais pas détrempé presque en tout temp. apres 2 semaine quand ca aura environ 2 pied de haut il te faudra arroser seulement quand la terre est seche. Voila une procédure==

 

1- au départ t arrose tes pots avec une eau de 24 degré . ph a environ 6.6 ( l acidité de la terre neuve fera baisser ca a 6.2)

ppm a 600 avec du b1 pour déstresser les plantes.

2- ensuite tes pots sont humides pour tres tres longtemp mais les ''centre'' doivent etre arroser a tout les jours si il sagit d une laine qui seche vite

 

 

en passant tes plantes au départ etait ils dans des laines ou bien des poches de terre

 

a plus ,

 

general en chef des armée du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.